Page 1 sur 1

Rêve de scorpion

Publié : 16 janv. 2015, 21:32
par Ophelia-Titania
Bonjour,

Voilà  le rêve que j'ai fait cette nuit, c'était assez bref mais très clair et réaliste.
J'étais dans mon lit -peut-être en train de dormir, j'étais allongée- et à  mes pieds se trouvait un scorpion prêt à  me piquer, je précise que mes pieds étaient nus, j'essayais d'empêcher le scorpion de m'infliger sa piqûre avec mes mains même si je ne voulais absolument pas le toucher. J'avais vraiment très peur et j'étais paniquée.
Ensuite le décor change et je ne suis plus dans ma chambre, je suis dans un endroit en plein air où il y a ma mère et mon beau-père auxquels je raconte ce qu'il s'est passé avec le scorpion. Ils sont d'abord étonnés puis m'expliquent que c'est tout à  fait normal qu'un scorpion veuille me piquer puisque j'ai les pieds nus. Je suis déconcertée et ne comprends pas leur logique.
Je me suis réveillée en sursaut et j'ai eu beaucoup de mal à  me rendormir, c'est un peu stupide mais j'avais vraiment l'impression qu'il y avait vraiment un scorpion dans mes couvertures :?
Ce que je ne comprends pas c'est l'importance de la nudité de mes pieds dans ce rêve :?
Pourrait-t-on m'éclairer ?

Merci de prendre le temps de me lire et je remercie d'avance la personne qui interprètera mon rêve :wink:
Ophélia-Titania

Re: Rêve de scorpion

Publié : 16 janv. 2015, 22:24
par Falbala8
Bonsoir,

Je comprends que vous avez cerné ce rêve, à  l'exception des pieds nus.
Cela dit, je vous invite, tout de même, à  vous référer au dictionnaire des rêves de ce site qui est très explicite sur ce point.

Mettez tout cela en corrélation avec votre vie actuelle, vos émotions ressentis tout le long du rêve.
;)
Falbala8

Suggestion d'interprétation

Publié : 24 mars 2015, 01:49
par Crystal Eye
:?: Pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité, vulnérable.
:idea: Quelle qu'en soit la cause, _ peut-être une humiliation ? _ ,vous manquez de confiance en vous.

---------------------------------------

=> La piqûre (morsure) d'araignée, (ou de scorpion) est relative au féminin négatif, et à  la peur d'une action fatale d'une femme toxique

_______________________________________________________________

:arrow: Scorpion : symbole de sexualité, rupture, douleur, femme-fatale, pensés morbides, autodestruction.

En tant qu'arachnide, le scorpion est proche du symbolisme de l'araignée. C'est donc un symbole féminin dans un aspect très négatif. Il est principalement associé au sexe féminin. Ici, cet organe ne donne plus la vie, mais la mort.

L'apparition d'un scorpion en rêve est ainsi souvent relative à  une mauvaise expérience amoureuse chez un homme. Celle-ci a été consommée, provoquant un traumatisme, une sorte de mort au moment de la rupture. Cette rupture n'était pas désirée et demeure très douloureuse, comme un sentiment d'anéantissement. Vous n'êtes pas prisonnier de la toile de l'araignée, mais vous sentez le poison que la femme-scorpion a distillé dans votre corps.

Ce symbolisme morbide est confirmé par une croyance qui dit que le scorpion s'injecte son propre venin quand il est acculé. Il peut indiquer des tendances suicidaires chez un sujet féminin.

réponse personnelle à  Kaléidoscope

Publié : 24 mars 2015, 19:06
par Crystal Eye
:shock: Pourquoi tu t'amuses à  recopier toutes mes analyses ?? Tu t'ennuies tant que ça ?? :roll:
Ya des milliers de rêves à  analyser sur ce forum ! :wink:

:| Que reproches-tu à  mes sources de significations symboliques ?? :roll: Quelles sont les tiennes ?? :| Annonce la couleur ! :mrgreen:

Re: Rêve de scorpion

Publié : 05 avr. 2015, 14:06
par Ophelia-Titania
Bonjour,

Merci pour cette analyse d'excellente qualité, maintenant je sais ce que symbolise les pieds nus dans un rêve et ce sentiment d'insécurité s'avère être vrai. Ensuite pour la symbolique du scorpion je l'avais un peu cernée donc merci pour les détails.
Cependant je ne comprend pas pourquoi ce rêve est aussi redondant, je l'ai encore fait récemment. Mes pieds sont toujours nus et à  chaque fois il y a un insecte qui veut me piquer, une araignée, un scorpion ou même un pince-oreille... C'est toujours accompagné de ce sentiment de peur et de panique.
Comment cesser de faire ce rêve ? Enfin si cela est possible.
Merci encore pour toutes ces précieuses informations.

Ophelia-Titania.

Re: Rêve de scorpion

Publié : 05 avr. 2015, 14:23
par Falbala8
Bonjour,

Je viens tout juste de voir votre réponse et surtout, vos questionnements.
Vous pouvez contrôler vos rêves. Pour mon cas, arrêter des rêves angoissants pour me réveiller dans de meilleurs dispositions. La réponse sur ce même forum a été qu'il serait dommage de me priver de message de mon inconscient qui à  pour but de pointer et me libérer de ce qui pouvait m'entraver.

Donc, les points négatifs et ça de positif qu'ils remontent à  votre conscience, pour les identifier et vos en délester pour un(e) meilleur être, confiance et estime de soi.

Le rêve est redondant, il est donc question de le prendre en compte. Notez votre rêve, les émotions. Dans votre quotidien, notez par exemple tous les jours ce qui a provoqué des angoisses, de la fatigue, énervement etc...

Relisez les interprétations respectives de chaque interprète, et surtout n'oubliez pas que vous êtes la seule à  pouvoir le comprendre totalement. Peut être vous faire accompagnée est une solution ? .

Re: Rêve de scorpion

Publié : 05 avr. 2015, 14:32
par Ophelia-Titania
Merci pour cette réponse.
Donc si j'ai bien compris le rêve est redondant car il faut que je prenne conscience de quelque chose, il m'invite et me guide vers... une meilleure situation ?
Si j'identifie ce qui cause ce rêve grâce à  vos conseils, il n'y aura plus de raisons pour que ce rêve apparaisse ?

Re: Rêve de scorpion

Publié : 05 avr. 2015, 15:11
par Falbala8
Tout à  fait.
Vous sentez vous constamment menacée, manipulée, etc... dans votre environnement actuel ? Si cela est encore réel, un renforcement de votre confiance en vous est imminent.

C'est un travail long qu'il ne faut pas sous estimer et qui peut provoquer des moments de doutes et fatigues profondes, voir des états dépressifs... C'est là , que la confiance et la foi en vous est primordial... Et pourquoi pas vous faire accompagnée.

D'où la nécessité parfois, de se faire accompagner.

Re: Rêve de scorpion

Publié : 05 avr. 2015, 15:16
par Ophelia-Titania
Oui je pense effectivement qu'il s'agit de cela, j'ai un énorme problème de confiance en moi. Je me sous-estime et je n'accorde pas d'importance à  moi-même...
Je ne savais pas que cela pouvait entraîner des états dépressifs, cela m'éclaire maintenant. Merci pour cette précision !
Pour ce qui est de me faire accompagner je ne pense pas que cela soit possible, mais merci encore pour ces conseils.

Re: Rêve de scorpion

Publié : 05 avr. 2015, 16:09
par Falbala8
Pas possible, et sachez pas indispensable ! Encore faut il que le thérapeute en face ait lui même confiance en lui ;) Soyez votre propre guide. Votre inconscient tente de vous aiguiller.

Pour la confiance en soi, cette notion est souvent galvaudée et brouille les pistes pour vraiment la comprendre. Cela est un long travail pour en capter la réelle essence.

Amitiés