Page 1 sur 1

2 Rêve, encore!

Publié : 05 févr. 2015, 13:57
par Nocturne
Mon chien décéder, alors que j'avais 16 ans. Viens me rendre visite, je reconnaît d'abord ces bruits de pattes au sol, je me retourne, et je le vois, je ne comprend pas trop pourquoi il est là , consciente qu'il est mort. Je me penche, et je lui dis "que-ce que tu fais ici?" , sa queue remue, il se lève sur ces deux patte arrière, et pose ces deux patte avant sur mes genoux, il me regarde. Je lui fais un câlin, et puis il s'en va, je le suis. J'espère intérieurement dans mon rêve, que je ne vais pas le rejoindre. Puis il va s'envolé, et passé par une petite fenêtre a côté de l'entrée.


Ensuite, j'ai rêver d'être en thaïlande, comment je suis arrivé là ? je ne sais pas, c'est un gros problème pour moi, je crois que je suis avec mon copain, mais pas certaine. Sa présence est là  tout le long du rêve, pas son corps.
les habitants du pays sont très gentille avec moi.
Je me regarde dans un miroir, je vois des grand bleu/noir sur mon avant-bras gauche, je me dis que c'est du a mes entraînements.
Puis, je réfléchis, je n'ai pas le souvenir d'avoir fait des entraînements aussi "hardcore" ces dernier temps...
Je vérifie, avec mes yeux et non pas avec le reflet du miroir cette fois. Les bleus sur mes avants bras son semblable a des champignons sous la peau! Et ils sont énorme, je commence a me sentir mal, je soulève ma manche et éxamine mon bras gauche, il y en a partout, paniqué, avec des sueurs chaude, et en panique, j'enlève ma veste, j'en ais sur la moitié du corps, tout a gauche, j'ai du mal a regarder, c'est horrible, sur le ventre ( à  gauche ) sur le dos ( à  gauche ) J'hurle à  l'aide, j'appelle au secours. Personne ne vint. On me dis que le médecin est absent, je fais malaise sur malaise, je me sens mal, j'ai peur et n'ose plus regarder. Je ne sais plus à  quel moment, mais quelqu'un me demande de soulevé ma manche, ce que je fit. Les champignons noir sous la peau avait disparu, il s'agissait maintenant de grosse pustule verte, d'où parfois sortait un liquide verdâtre. Mais, ça me rassurait énormément, c'étais bien moins horrible a regarder, et puis, c'étais a l'extérieur de la peau, pas dessous. Donc psychologiquement, je fus calmé.

Re: 2 Rêve, encore!

Publié : 05 févr. 2015, 19:48
par Nina77
Bonsoir,

Votre reve m'inspire:

Une contamination de votre aspect feminin emerge de plus en plus, c'est quelque chose que vous avez du mal a affronter que vous ressentez comme quelque chose d'horrible... La suite du reve montre que vous devenez plus apte a voir le probleme en face... peut etre qu'il vous faudrait faire une analyse (aupres d'un specialiste psy par exemple) pour vous aider a comprendre les causes de cette contamination et vous aider a soigner cette partie touchée en vous.

ps: je ne ss pas professionnelle dans le domaine des reves, voila ce que votre reve m'inspire...

Bien a vous ;)

Re: 2 Rêve, encore!

Publié : 05 févr. 2015, 20:25
par Nina77
...j'ajoute ceci...

de façon general l'abces est le signe d'un trouble interieur que l'on ne parvient pas a formuler ou a reconnaitre.
Le besoin de l'exprimer vient pourtant se materialiser en surface par une irruption aussi disgracieuse que desagreable, de façon inconsciente le corps exprime le trouble refoulé qui devient ainsi visible pour les autres et vous alors que le conscient s'efforce de le cacher. Toute marque cutané est le signe d'un impact sur notre psychisme, une blessure morale, de la meme maniere les irruptions onirique viennent exprimer d'une maniere tangible un malaise ou des souvenirs penibles
occultés depuis longtemps qu'il est necessaire de liberer aujourd'hui. Cette remonté en surface epidermique n'est pas anodine et sa manifestation plutot un signe positif. Une expression populaire dit qu'il faut crever l'abcès, cela veut dire que des rancoeurs des pensées, des angoisses liées a des traumatismes se sont accumulées et qu'il est imperatif de les liberer sous risque d'infection interne et externe. Il faut surmonter sa repugnance et sa douleure pour extraire ces elements negatifs et heterogenes.

Bien a vous ;)

Re: 2 Rêve, encore!

Publié : 05 févr. 2015, 23:09
par anbaj
Bonsoir nocturne,

Comment vas...

Pour compléter les idées ci-dessus, c'est-à -dire que les imperfections de la peau, que ce soit en vrai ou dans un rêve, c'est toujours l'expression d'un mal-être intérieur = l'extérieur étant le reflet de l'intérieur. :evil:

Une fois ces bases posées, il faut maintenant décortiquer pour comprendre le sens de ce mal-être. Et les deux rêves mettent en évidence un certain fonctionnement qui t'es inconscient. :roll:

:arrow: Voici donc une des lectures que je fais de ces deux rêves et que je te propose.
Ce « chien décédé » : il symbolise un aspect de toi autonome dans ton inconscient ; cet aspect là  est en lien avec ton affect, je cite « je lui fais un câlin ».
Les deux rêves ont pour ‘'commun'' d'être les révélateurs d'aspects paradoxaux en un seul, par exemple, je cite « ...je le suis .../ j'espère intérieurement que je ne vais pas le rejoindre » « sa présence est là  .../mais pas son corps » « bleu/noir » = le bleu c'est la couleur de l'extérieur et aussi une couleur collective, le noir c'est la couleur des profondeurs et aussi une couleur personnelle, individuelle.
Il y a ces « champignons noirs » qui muent en « pustules vertes » = autrement dit, lequel des deux serait le moins nocif que l'autre, je cite « Mais, ça me rassurait énormément, c'étais bien moins horrible à  regarder ».
... Dans la vie réelle et en clair, cela parle d'OSER : par exemple... à  quoi je peux me fier, à  quoi je peux m'abandonner en toute confiance, exemple dans le rêve : je le suis ...mais j'espère intérieurement que je ne vais pas le rejoindre = je veux/je ne veux pas ... dans cet exemple, il faut OSER y aller, le suivre, le rejoindre... . Cela montre un mécanisme qui se met en place systématiquement qui sabote, se met en mode défensif : qui n'est pas constructif et tout ceci est sous-tendu par de l'affect et un manque de confiance en soi ; il faut que j'apprenne à  OSER en apprenant à  faire confiance à  la vie relativement aux choix qui s'imposent à  moi, donc cela revient à  apprendre à  me faire confiance... -tout ceci est sous-jacent tes pensées donc non conscientisé-.
Il s'agit d'un fonctionnement que le rêve met en évidence pour en prendre conscience et le corriger. Un certain discernement qui ne se fait pas ; car ca implique pour cela une notion de confiance en soi pour pouvoir aller vers/ou choisir/décider en toute confiance. Donc une ambiguïté qui pollue les idées, un discernement qui n'est pas là , un choix difficile à  faire car c'est mêlé à  de l'affect et cela ne te permet pas d'y voir clair.
Nota : il est fort possible que ce soit lié à  ta mère (amour haine = je t'aime mais je te déteste car... ce contraire étant dans le refoulement) mais suffisamment autonome dans ton inconscient pour t'influencer ... donc inconsciemment. D'où l'aspect de toi autonome dans ton inconscient symbolisé par ce chien (la mère est fortement codée par toutes les indications se rapportant au côté gauche).
Il s'agit d'un rêve qui trace la problématique : un rêve d'angoisse d'abandon.
---Donc, prendre conscience de ce mécanisme qui influe sur tes idées ... ton inconscient te dit : OSE des choix, fait confiance en ce qui se présente à  toi ... il n'y a qu'en osant que tu seras plus avancée/tu auras appris de tes erreurs de choix ... mais pas si tu n'oses pas. :wink:

Re: 2 Rêve, encore!

Publié : 05 févr. 2015, 23:17
par anbaj
Je cite « je lui fais un câlin » = c'est aussi "j'apprends à  m'aimer" tout simplement au lieu de continuer par rechercher cet amour auprès de qui (inconsciemment) il m'a fait défaut ... et dans mes transferts. :idea:

Re: 2 Rêve, encore!

Publié : 07 févr. 2015, 19:26
par Nocturne
Merci Nina.
Je me sens bête, j'aurais pu y penser. Surtout que j'avais eu une discussion sur le sujet juste avant.
En plus de ça, j'étudie le derme en ce moment.
ça colle plutôt bien.

Merci anbaj. :)


Je vais essayé de comprendre...