Page 1 sur 1
Mort, semi conscience, perte de repères...
Publié : 17 mars 2007, 10:07
par Hestia
Bonjour,
Avant tout félicitation pour votre site très bien fait et d'une utilisation très facile, il m'est déjà arrivé de l'utiliser pour interpréter certains rêves mais celui d'hier soir m'intrigue et je préfere vous ne faire part.
Hier soir, comme tout les vendredi, j'ai dormis chez ma copine, dans la nuit j'ai rêvé qu'elle et moi nous nous promenions dans une rue (sombre) il y avait des nuage gris au ciel et elle portait un long mentaux noir, au moment de traverser elle se fait faucher par une moto à toute vitesse et se retrouve à une longue distance de moi, je coure vers elle avec un sentiment d'effrois.
Là je me réveil à moitié conscient dans son lit...
En ouvrant les yeux, j'avais comme l'impression que j'étais chez moi mais plus chez elle, et j'entends une respiration (la sienne), à moitié conscient je ne comprenais plus en me demandant d'où pouvait venir cette respiration dans « ma chambre », je cherche l'heure et je m'aperçois petit à petit que je me trouve chez elle.
Voilà , si quelqu'un pouvait me donner une interprétation ce serait très gentil.
Bonne journée, merci d'avance.
Publié : 18 mars 2007, 03:25
par Mouskel
Bonjour Hestia
Les nuages gris = soucils à l'horizon
Long manteau noir = fin d'un temps, lâcher prise
Ta copine se fait faucher par une moto = Tu te la fait prendre
Elle se retrouve à une longue distance de toi = séparation..
Tu cours derrière elle et ton sentiment est l'effroit...
Ton rêve t'indique simplement une angoisse de perdre la femme que tu aimes.. elle représente un crainte inconsciente mais sans fondement...
Ton amnésie au réveil est relié au fait que tu étais encore troublé par ton rêve et que ton esprit au réveil était encore entre les deux mondes et comme tu n'étais pas dans ton environnement habituel.. tu as mis quelques secondes à revenir à la réalité.
Ne soit pas inquiet par ton rêve... il arrive souvent qu'on rêve de perdre ce qu'on tien le plus.. car on expirme souvent nos angoisses par nos rêves..
A+
Publié : 19 mars 2007, 20:27
par Hestia
Merci beaucoup Mouskel pour cette explication ! J'avais aussi pensé que l'inconscient joue un rôle très important dans nos rêves qui sont que le reflet de nos craintes... mais j'avoue que dimanche j'avais peur que ce soit un rêve prémonitoire et que je faisais attention plus que d'habitude lorsque nous traversions une rue !
Hier soir j'ai aussi fait un autre rêve où ma copine apparaît... Décidément !
Dans celui-ci, nous étions tout les deux, en plein jour en train de prendre un thé sur la terrasse vide d'une grande place vide et ensoleillé elle se tenait à ma droite, un groupe de trois jeunes hommes s'était approché de nous et lui ont demandé de les suivre, ils ne m'inspiraient pas confiance contrairement à ma copine toute enthousiaste qui me demandait de rentrer chez moi pour qu'elle aille avec eux.
Quelques instants après, je me retrouvais dans sa cage d'escalier dans le noir où j'entendait des ébats (...), je sonne à sa porte et lorsqu'elle m'ouvre, toute nue elle s'en prend verbalement à moi pour que je quitte les lieux et les laisse tranquille. Ensuite le groupe de jeunes hommes sort et m'agresse très violemment, ma copine derrière eux restant stoïque !
C'est à ce moment que je me réveil, il était 2h15 environs !
Publié : 19 mars 2007, 23:19
par Mouskel
Bonjour Hestia
Décidément tu aimes énormément ta copine et tu vis une forme d'angoisse de la perdre... c'est un manque de confiance en toi qui
transparait dans ce rêve.. les trois hommes.. ne sont pas 3 pour rien.. le 3 est le chiffre de la famille.. de la conception.. tu aimerais au fond de toi, fonder une famille avec elle.
Ta copine se montre nue devant toi.. elle ne te cache rien, elle est vrai.. c'est simplement toi qui te torture (te fait agresser par ces hommes).
Si tu persévères dans ton manque de confiance, il est possible que ton rêve devienne prémonitoire.. mais ce n'est pas le cas actuellement.. ait confiance en toi et en ces sentiments.
A+
Publié : 20 mars 2007, 00:15
par Hestia
Je te tire mon chapeau Mouskel !
Il est vrai que j'aime énormément cette femme malgré les aléas de la vie. Il est vrai aussi qu'il y a des détails qui font que je crains de la perdre mais pas parce que je n'ai pas confiance en moi mais pour des raisons autres qui me dépassent. En effet, mon couple à fait l'objet de fortes déstabilisations fin novembre par des personnes très proche d'elle et qui continues encore mais avec moins de frénésies (disons plus nuancé et moins direct) !
Comme dis un très bon ami a moi au sujet de ces détails : « dans ce genre de cercle, on ne t'affectionnera jamais pour l'unique fortune de ton cœur et de ton esprit malgré ta position, mais on glorifiera un autre pour la richesse de son patronyme et de sa bourse... t'as aucune chance » !
Encore un grand bravo Mouskel ! Tu m'as convaincu par tes interprétations !