Page 1 sur 1
Seigneur si tu existes...
Publié : 22 mai 2015, 10:35
par mimine22
Bonjour,
Et merci par avance pour l'interprétation de ce rêve que je viens de faire pour la seconde fois en à peine un mois.
Je me retrouve dans une somptueuse église voire cathédrale et c'est moi qui vais faire l'office. Je suis habillée tout de blanc vêtu, comme un prêtre le dimanche, et tiens dans mes mains un livre, mais je n'y prête pas attention.
Je suis tournée vers l'autel, qui est magnifique puisque sont déposées dessus des fleurs telles que des roses-oranges et des gypsophiles blancs en forme ovale.
Je sais qu'il y a du monde dans l'église mais suis tellement concentrée par l'importance de mon "étiquette" de prêtre que je ne semble pas prêter attention au public.
ET là , je lève les yeux vers le toit de cette église-cathédrale et formule la phrase suivante : "Seigneur, si tu existes, multiplie ces fleurs s'il te plaît"?
Je vois alors le toit s'ouvrir, émerveillée, et tout à coup, une pluie fine d'or tomber sur l'autel, les roses-oranges et les gyspophiles blancs. Les roses-oranges et les gyspophiles se sont multipliés sur cet autel, et sont d'une magnificence extraordinaire.
Je dis alors au public "Vous voyez, il faut croire en Dieu".
Et mon rêve se termine.
Merci à vous, je précise que je ne suis pas pratiquante du tout, mais ai ma propre foi.
Belle journée,
Mimine
Re: Seigneur si tu existes...
Publié : 22 mai 2015, 19:34
par anbaj
Bonsoir mimine22
Si tu le souhaites, on va décoder ensemble ton rêve. Ta participation active t'aidera à mieux appréhender ton propre rêve. Pour cela, peux-tu dire ici comment te parlent ces mots :
-une somptueuse église,
-être habillée de blanc vêtu,
-un livre,
-l'autel,
-des fleurs,
-des roses orange,
-des gypsophiles blancs,
-étiquette
-seigneur
Que peux-tu en dire relativement à ton histoire personnelle, ta vie, tout ce qui te vient à l'esprit...
Re: Seigneur si tu existes...
Publié : 22 mai 2015, 19:35
par anbaj
Très bonne soirée à toi.
A +
Re: Seigneur si tu existes...
Publié : 23 mai 2015, 11:21
par mimine22
Bonjour Anbaj,
Je n'exposerai pas ma vie personnelle sur ce forum mais j'ai besoin d'être aiguillée par rapport à ce rêve. Je constate effectivement que des changements profonds sont en train de se faire dans ma vie, mais même si j'ai déjà consulté l'interprétation de chaque mot que tu m'as énoncé, je souhaiterais mettre tout ceci en ordre afin de pouvoir avancer et surtout comprendre la signification de ce rêve.
Cela semble être positif et très fort spirituellement d'après ce que je ressens mais je ne suis pas une experte en interprétation de rêves, voilà la raison pour laquelle je suis ici.
Merci, et belle journée,
Mimine
Re: Seigneur si tu existes...
Publié : 23 mai 2015, 11:51
par anbaj
Bonjour mimine22
J'entends ce que tu dis.
J'ai dû mal m'exprimer. Je ne souhaitais rien de personnel relativement à ta vie. Il s'agissait de faire des associations par rapport à ces mots en étendant le champ d'action globalement et non uniquement au rêve (exemple : un âne : intelligent, animal, campagne, doué, etc...).
Très belle journée à toi.
Re: Seigneur si tu existes...
Publié : 23 mai 2015, 12:11
par mimine22
Bonjour anbaj,
Merci à toi, oui j'ai bien compris, mais je n'ai pas forcément le temps (ah ce fameux temps que l'on ne prend plus...) de détailler chaque mot. J'espère qu'un expert pourra interpréter mon rêve en tous les cas car il me semble important tout de même.
Merci, à bientôt,
Mimine
Re: Seigneur si tu existes...
Publié : 23 mai 2015, 19:38
par anbaj
Le rêve lu sous un premier abord est d'une toute beauté, magnifique ... c'est aérien. Et comme tout fonctionne par complémentarité (blanc/noir, ...), il faut donc voir au fond ce que disent les symboles, l'enseignement qu'ils souhaitent vous apporter.
Et ce rêve et l'ensemble des symboles vous font prendre conscience, concrètement, que vous êtes à la quête d'une dimension intérieure proche de l'universalisme ; orientation philosophique - il y a des questionnements d'ordre métaphysique - le «
livre » est un symbole
clé : c'est
l'histoire d'une vie, qui vous appartient, cette histoire existe et ne peut être reniée. Le «
livre » existe dans ce rêve, donc il est là
pour marquer une évidence = vous faire prendre conscience d'une réalité. Il y a cette phrase qui interpelle : «
je n'y prête pas attention ». Donc, ce mot «
livre », qui sort de je ne sais où, est bien là pour attirer votre attention. Toujours dans ce contexte de rêve, les fleurs, c'est une recherche de légèreté ... mais aussi
d'amour ... énormément. Il y a aussi une prédominance de la couleur blanche. Le «
blanc » dans ce rêve inspire : ‘'tristesse ... l'absence de couleur (à relier à la vie réelle) ... un grand sentiment de solitude ... etc...''. Je dirai, c'est énormément la PEUR DU VIDE qui se lit dans ce rêve ... des questions d'ordre existentiel ... le manque d'AMOUR.
Le rêve pousse à investiguer un peu plus ; il déclenche des questions du style : cherchez-vous à fuir des réalités difficiles de la vie par exemple ? il serait bien de comprendre ce qui motive chez vous cette quête. Cela veut dire que les difficultés de la vie terrestre sont là , elles sont utiles et nécessaires pour nous faire progresser, pour nous amener à résoudre des problématiques en soi, en s'y confrontant réellement. Autrement dit, être là , réellement présent dans la matière. C'est l'approche ‘'humaniste'' qui permettra de s'ancrer réellement et qui favorisera sa propre ‘'acceptation'' de ‘'qui on est'' relativement à ce que l'on vit, en l'absence de tout jugement négatif. Rechercher autre chose dans l'univers, sans être ancré sur le plan terrestre, ne fera pas avancer, car les difficultés terrestres attendront toujours que l'on s'y confronte : c'est de cette confrontation enrichissante, car il y aura eu acceptation, que l'on pourra élever véritablement son âme = mais pas le contraire.
--------------Le «
livre »
c'est la CONNAISSANCE de soi. Il a beaucoup de choses à vous apprendre sur vous même, sur ce qu'est votre chemin de vie ... relativement à votre propre histoire, se servir de cet acquit pour construire demain : intéressez-vous au « livre » au lieu de vous en détourner ; c'est cela que le rêve (ou votre inconscient) veut vous apporter comme enseignement.--------------
Raison pour laquelle il aurait été particulièrement utile pour vous-même, de vous faire participer pour que vous appréhendez mieux votre rêve ne serait-ce que par le biais de vos propres associations ; car le rêve regorge de symboles très personnels à vous. Les «
roses oranges », les «
gypsohiles blancs », les «
fleurs », «
l'étiquette », etc... sont des symboles à vous, d'où l'importance (si vous avez le temps et si vous le souhaitez) de faire un travail complémentaire chez vous sur ces symboles, afin de personnaliser les idées qui vous sont suggérées ci-dessus.
---------
Voilà des idées ... à vous de voir ce que vous pouvez comprendre de tout ceci, mais en prenant de la distance avec le fond (ce qui se passe réellement au fond de vous, donc inconscient) qui est visiblement, d'après le rêve, en décalage avec l'orientation consciente que vous souhaitez vous particulièrement donner à votre vie : il semble qu'il y ait un très grand attrait qui risquerait de fausser votre jugement ----------
A bientôt.
Belle soirée.
Re: Seigneur si tu existes...
Publié : 23 mai 2015, 21:22
par romain19
bonjour . quatre mots pour interpréter ce rêve qui est magnifique .
homme bien
demande mariage
prospérité
et plain de jolis enfants: des filles a priori
voila l interprétation de ce rêve et qu il en soit ainsi .
Re: Seigneur si tu existes...
Publié : 24 mai 2015, 12:41
par mimine22
Bonjour à vous deux,
Et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Le livre semble être le livre de la connaissance, et hier midi, après avoir posté mon message, j'ai reçu un courrier me spécifiant que j'étais reçue pour entreprendre une formation de deux ans. La formation comprend de la philosophie, entre autres...
J'ai en effet, appris beaucoup de choses ces dernières années sur l'être humain...
La pluie fine d'or me semble être un symbole très puissant car cette pluie permet de multiplier la quantité des fleurs, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé de réponses quant à cette signification.
Le blanc semble correspondre, au contraire, à la pureté, à la grâce, la sagesse et la victoire. JE n'ai trouvé aucune signification négative sur le blanc. De plus, je ne souffre aucunement de solitude, bien au contraire, je la recherche, elle me permet de me ressourcer et de me retrouver. Quant au manque d'amour, il n'en est rien non plus, je suis mariée depuis des années, j'ai des enfants qui m'apportent beaucoup ainsi que mon mari, donc de ce côté-là , tout va très très bien, j'écarte donc cette hypothèse.
Ce rêve me paraît bien plus complexe en fait, en y réfléchissant ! Et cette pluie fine d'or m'interpelle fortement, mais je pense que c'est un rêve magnifique et très enrichissant spirituellement, car il me donne des réponses mais j'ai du mal à les saisir.
Pour répondre à Romain, je suis mariée depuis des années...
Merci à vous,
Et très belle journée,
Mimine
Re: Seigneur si tu existes...
Publié : 24 mai 2015, 13:36
par anbaj
Bonjour mimine
Merci d'avoir lu et apporté vos suggestions.
Je vous cite "
Et cette pluie fine d'or m'interpelle fortement, mais je pense que c'est un rêve magnifique et très enrichissant spirituellement"
= oui le rêve est magnifique : c'est l'un des aspects du rêve (pas le seul). La "pluie fine d'or" est là pour vous réconforter. Après le réconfort, il faut AGIR. Mais, il est bien d'ouvrir tous ses sens pour se rendre accessible à l'enseignement du rêve qui vous apporte des réponses à des questionnements intérieurs.
Vos failles (vulnérabilités comme tout le monde), elles sont ici, je vous cite "
J'ai en effet, appris beaucoup de choses ces dernières années sur l'être humain... ".
Je m'attendais bien à la réponse que vous avez fait, raison pour laquelle j'ai rajouté à la fin le paragraphe qui démarre par "
Voilà des idées ... à vous de voir ... qui risquerait de fausser votre jugement ". Votre réponse -donc vos pensées- confirme d'ailleurs tout ce qui ressort du rêve et raison pour laquelle votre inconscient a produit ce rêve : qui a un enseignement ... qui ne vous est pas accessible pour l'instant car vous ne prenez pas assez de recul, vous êtes trop dans vos aspirations.
Je vous cite "
Le blanc semble correspondre, au contraire, à la pureté, à la grâce, la sagesse et la victoire" = Oui, je suis d'accord : le "blanc" en général symbolise le besoin de purification (puis plein d'autres choses) -pour la sagesse, je verrai d'autres couleurs comme le gris = maturité, etc...- . Mais, maintenant, il faut pouvoir être objectif (quand on interprète son propre rêve, c'est-à -dire ne pas être influencé par ce que l'on souhaite soi-même -surtout quand l'on a de très fortes aspirations comme on le voit dans ce rêve) pour pouvoir comprendre ce qu'exprime réellement le "blanc" ramené au contexte du rêve : çà est une deuxième chose.
En ce qui me concerne, oui, il y a un souhait d'aller vers un dépassement de soi, vers la beauté de l'infini. Vous traversez une période où vous vous cherchez. Mais, le rêve donne une leçon : il attire l'attention sur quelque chose. Et c'est la leçon qui est intéressante à comprendre car pour l'instant inaccessible pour vous ... c'est çà qui a déclenché le rêve. Vous, vous ne souhaitez voir que le beau : oui, comme je l'ai dit, le rêve est beau, mais un rêve n'a pas cet objectif. La vie ce sont les deux aspects : le beau et le moins beau = car c'est en se confrontant pour comprendre le moins beau que l'on arrive à un équilibre, surtout pas le contraire (l'équilibre que vous recherchez qui est symbolisé par le "blanc" du rêve ... dans ce contexte du rêve, le "blanc" indique une notion d'union, mariage, notamment avec toutes ces fleurs = il s'agit de l'équilibre que vous recherchez, c'est votre aspiration première, sur un plan ésotérique/spirituel - peut-être pensez-vous que c'est ce spirituel qui règlera tous vos problèmes ... c'est çà qu'il faut entendre). Cet aspect là il faut aussi accepter d'ouvrir les yeux en vous posant les bonnes questions. Le rêve a été déclenché car vous ne vous posez peut-être pas les bonnes questions. C'est tout cela qu'il est intéressant d'analyser à partir de ce rêve ... et non rester sur l'aspect beau (car cela ne vous apportera rien).
Quant au livre : magnifique preuve par la réception de cette lettre qui vous informe que vous êtes reçue pour une formation ; votre inconscient vous dit :
ancrez-vous dans la matière, car c'est ici bas que çà se passe ; c'est en vous ancrant que vous vous réaliserez concrètement sur cette terre.
Je reprends vos termes que je cite "
De plus, je ne souffre aucunement de solitude, bien au contraire, je la recherche, elle me permet de me ressourcer et de me retrouver. Quant au manque d'amour, il n'en est rien non plus, je suis mariée depuis des années, j'ai des enfants qui m'apportent beaucoup ainsi que mon mari, donc de ce côté-là , tout va très très bien, j'écarte donc cette hypothèse"
= Nous ne sommes absolument pas sur la même longueur d'onde. Je ne parle pas d'amour comme vous l'entendez ... le fait d'être en couple, d'avoir des enfants ou autres ... n'empêche, selon son histoire de
souffrir intérieurement d'amour (le vrai : celui qui doit se trouver en soi et non celui que l'on pense trouver chez une compagne ou un compagnon ou auprès de proches car inconsciemment on pense pouvoir combler un vide ... qui lui demeure) et d'avoir un vide intérieur. Ce vide intérieur là , n'est-ce pas celui qui pousse à aller le chercher sur le plan spirituel pour le combler ...
à méditer.
Dans tous les cas, votre rêve a le mérite d'exister ... vous avez ici des points de vue qui diffèrent du vôtre. Le langage avec soi-même n'est jamais évident, ni objectif car il est influencé par d'autres choses -les aspirations notamment...- ; donc, c'est effectivement dans les expériences que l'on comprend ses erreurs... . Le temps corrige toujours ce qui n'a pas été compris.
Très beau dimanche
et à +
Re: Seigneur si tu existes...
Publié : 24 mai 2015, 14:37
par anbaj
Re: Seigneur si tu existes...
Publié : 25 mai 2015, 11:05
par mimine22
Bonjour Anbaj,
Une phrase m'interpelle : " Ce vide intérieur là , n'est-ce pas celui qui pousse à aller le chercher sur le plan spirituel pour le combler ... à méditer."
Pas du tout, ce serait plutôt la spiritualité qui est venue à moi sans crier gare, et je dois dire que c'est très difficile à gérer car je suis une personne d'une grande rationalité. Je préfère ne pas m'étendre sur le sujet...
je ne ressens pas non plus de vide intérieur, je souhaite juste trouver mon chemin professionnel. Maintenant, il se peut que ce soit pour cette recherche professionnelle que je peux peut-être ressentir un vide intérieur, et qu'il suffit de trouver ma voie pour être totalement épanouie.
Ces fleurs qui se multiplient m'inspirent confiance, elles m'envoient un message d'espérance.
Alors espérons !
Merci et belle journée,
Mimine
Re: Seigneur si tu existes...
Publié : 25 mai 2015, 13:04
par anbaj
mimine22 a écrit :Bonjour Anbaj,
Une phrase m'interpelle : " Ce vide intérieur là , n'est-ce pas celui qui pousse à aller le chercher sur le plan spirituel pour le combler ... à méditer."
Pas du tout, ce serait plutôt la spiritualité qui est venue à moi sans crier gare, et je dois dire que c'est très difficile à gérer car je suis une personne d'une grande rationalité. Je préfère ne pas m'étendre sur le sujet...
je ne ressens pas non plus de vide intérieur, je souhaite juste trouver mon chemin professionnel. Maintenant, il se peut que ce soit pour cette recherche professionnelle que je peux peut-être ressentir un vide intérieur, et qu'il suffit de trouver ma voie pour être totalement épanouie.
Ces fleurs qui se multiplient m'inspirent confiance, elles m'envoient un message d'espérance.
Alors espérons !
Merci et belle journée,
Mimine
Bonjour,
Je vous cite "
Une phrase m'interpelle : " Ce vide intérieur là , n'est-ce pas celui qui pousse à aller le chercher sur le plan spirituel pour le combler ... à méditer."
= Pas du tout, ce serait plutôt la spiritualité qui est venue à moi sans crier gare, et je dois dire que c'est très difficile à gérer car je suis une personne d'une grande rationalité. Je préfère ne pas m'étendre sur le sujet..."
= eh bien, il n'y a rien de logique dans votre comportement ... si c'est très difficile à gérer : rien ne vous y oblige à aller vers
Et si vous allez vers cette spiritualité, c'est que vous y trouvez un intérêt non ? donc, c'est forcément pour satisfaire un centre d'intérêt (qu'il soit obligatoire ou pas comme vous cherchez à le faire croire = on ne va jamais vers quelque chose d'obligatoire pour laquelle on y trouve aucun intérêt). Quand on trouve un intérêt, c'est que forcément cela remplit un "manque" ou besoin ou vide ... appelez-le comme vous voulez = mais c'est un VIDE ... .
Et la spiritualité n'empêche nullement d'être rationnel. A ne pas confondre avec l'usage qui peut en être fait et qui fera dire de quelqu'un d'un tempérament non rationnel.
Quand on se cherche, c'est que l'on ne sait pas "
qui on est" profondément. Donc, quand on ne sait pas "qui on est" profondément, le retentissement joue obligatoirement sur toutes les sphères... et non uniquement sur la sphère professionnelle puisque l'on ne voit pas clair.
Donc, puisque c'est l'amour de soi qui est à la base d'un bon fonctionnement avec soi-même sur le plan terrestre, donc ne pas voir clair induit des quêtes inconscientes ... dont les orientations peuvent être d'ordre spirituel : le fait de poser un acte de candidature de formation de deux ans dans le domaine philosophique nourrit inconsciemment le besoin de conforter une certaine "clairvoyance" dans un domaine : celà montre bien qu'il n'y a rien de providentiel dans tout ceci comme vous l'écrivez (c'est très contradictoire). Mais c'est peut-être vous qui voulez voir des choses providentielles et là il s'agit de toute autre chose qui révèle une orientation et cela répond justement à ce vide dont on parle (que vous rejetez). Si vous le rejetez, vous ne pourrez comprendre l'enseignement de votre rêve pour pouvoir comprendre ce qu'il y a derrière tout ce fonctionnement.
Ce que vous dites ici est aussi contradictoire, je cite "
je ne ressens pas non plus de vide intérieur, je souhaite juste trouver mon chemin professionnel " = obligatoirement, il y a un vide intérieur qui s'exprime. Que vous ne vouliez pas le voir ou que vous ne le comprenez pas, c'est autre chose.
Je cite "
qu'il suffit de trouver ma voie pour être totalement épanouie" = je traduis : qu'il suffit de trouver ma voie professionnelle pour être totalement épanouie = FAUX.
Pour trouver votre voie (tout court dans ce monde terrestre), cela passera d'abord par le fait d'apprendre à
trouver le véritable amour en vous (tout ceci est absent de tout ce que vous écrivez et vous savez, les écrits d'une personne, les mots utilisés, révèlent les personnalités = seuls, les mots sont authentiques et non l'apparence des mots) ; trouver cet amour en vous, c'est ce qui vous permettra de trouver votre chemin, car c'est ce qui régit notre existence d'humain. Et c'est ce qui ouvrira toutes les portes et s'exprimera en émancipation dans
toutes les couches de la vie : donc le professionnel et tout le reste... .
Vous voyez bien qu'il y a beaucoup de contradictions dans vos propos ... . Cela ne colle nullement avec ce qu'exprime votre rêve.
------ Relire un peu plus tard (dans quelques semaines par exemple...) votre rêve avec un regard beaucoup plus bienveillant sur vous-même (d'acceptation et non de rejet de ce que vous ne voulez pas voir), vous sera je pense plus profitable qu'aujourd'hui. Car votre rêve est riche d'enseignement et vous indique pourquoi vous ne trouvez pas votre voie. Mais ce n'est que mon avis.
Très bonne journée à vous.
Re: Seigneur si tu existes...
Publié : 25 mai 2015, 13:29
par anbaj
oups...