Bonjour yeyel54
Difficile de ne pas percevoir votre peine ...
Je vous cite : "
est ce plus un aspect psychologique ou spirituel ? ''
les deux.
1) Ce rêve fait allusion effectivement à votre état d'esprit que vous situez vous-même, je cite «
un état psychologique assez désastreux » où vous semblez complètement perdue, désorientée... . Et pour cause, vous venez de perdre une personne chère dans votre vie avec tous les aspects familiaux qui s'y rattachent.
L'état émotionnel dans lequel vous êtes a généré ce type de rêve ... il est donc le reflet de votre âme aujourd'hui, je cite «
tu es exrêmement épuisé ... tu es d'une tristesse incroyable, etc... » = des indications qui se rapportent à vous. Il y a des éléments qui indiquent que vous êtes dans un ‘'tourbillon'' de destruction intérieure ... et ce rêve est une alerte pour vous = en prendre conscience pendant qu'il est temps â–º le décès de votre conjoint
n'a fait qu'empirer chez vous une situation pré-existante déjà avant son décès (à la lecture de votre rêve «
Crash hélicoptère ».
2) Dans cette optique de révélation, le rêve fournit en même temps des éléments symboliques qui constituent un ensemble de vulnérabilités qui vous appartiennent et sur lesquels il vous faut travailler pour vous construire. Il serait pour vous intéressant de comprendre ces vulnérabilités là = le rêve montre qu'elles sous-tendent beaucoup vos pensées → vous vivez (raisonnez) beaucoup au travers ‘'hier''. «
Marseille » pourrait être un indicateur en lien avec ce qui vous caractérise citée ci-dessus = l'émotion exacerbée, l'instabilité...; il rappelle donc une notion d'équilibre, de stabilité (qui vous manque) â–º[quand on parle de Marseille dans l'inconscient collectif cela évoque le ‘'chaos'', ‘'un climat d'insécurité''] ... à trouver en vous relativement à votre façon de fonctionner avec l'extérieur (les autres, le couple, les amis, les proches, la famille, etc...). Par exemple, vous semblez avoir des ‘'peurs'' relativement aux autres ... il vous faut comprendre la nature de ces peurs. Etes-vous une personne d'effacée qui appréhendez le regard des autres ? etc, etc... .
Tout cela doit être travaillé, compris ... car cela vous empêche d'être vous-même.
Peut-être que pour commencer, vous pourrez essayer de comprendre les peurs sous-jacents à la disparition de votre conjoint ... mettre des mots dessus - les écrire et voir quelles réponses positives vous pouvez mettre en face.
nota : vous pouvez aussi vous faire aider car un décès est un évènement difficile ...
bon courage à vous.