Page 1 sur 1
Mort des hommes que j'aime
Publié : 22 mars 2007, 22:15
par mary jane
Bonsoir
J'ai perdu mon frère en juillet 2005.
Depuis un mois, je rêve de la mort de certains hommes de mon entourage : mon grand père maternel, mon meilleur ami, mon ex petit-ami.
Comment pouvez-vous interpréter cela?
merci
Marie
Publié : 23 mars 2007, 00:50
par beliza
Bonsoir Mary Jane
Je pense que la mort de ton frère a entrainé chez toi la perte de ton double, de ton principe masculin qui était le plus proche de toi.
Du coup tu replaces cette situation sur les autres hommes ( ceux que tu estimes le plus sans doute) pour faire ton deuil. Peut-être voir ton frère en rêve est encore trop dur et tu le projettes sur d'autres hommes.
C'est une posibilité.
Que sérénité soit avec toi
Publié : 23 mars 2007, 01:26
par beliza
ps: ( je n'avais pas fini )
Hum..Il ne faudrait pas que tu associes la mort de ton frère à ta partie masculine ( l'homme en toi = ton idéal) et par conséquent faire une rupture avec l'amour.
Je crains qu'il y aie un peu de cela.
Fais bien le deuil de ton frère et non de l'homme idéal ( donc de l'amour)
Publié : 23 mars 2007, 08:51
par mary jane
Beliza..
Tu as peut être raison.... J'ai un peu de mal avec l'amour depuis plusieurs mois. Mais bizarrement, mon frère n'était pas du tout mon "homme idéal" mais si je l'aimais plus que tout.
Je rêve quelquefois de mon frère... Dans mes rêves, à chaque fois, je "l'engueule" parce qu'il a bu (il avait bu qd il s'est tué en voiture) et je crois que je n'ai jms une bonne image de lui dans mes rêves, la même image que j'avais de lui qq mois avant sa mort.
Publié : 23 mars 2007, 14:26
par beliza
Bonjour Mary Jane
Non pas que ton frère soit l'homme idéal mais je crains que tu fasses comme un amalgame avec tous les hommes que tu aimes ( le titre du message) et les associes à une "morts" ( vraie pour ton frère, symbolique pour les autres).
Ainsi doucement tu es en train de te couper d'une vision positive des hommes.
Comme si tu entrais dans une spirale de déception.
Si tu ressentais cela comme ça ( homme que j'aime = coupure) il faudrait rapidement te dégager de ce principe au risque de perdre l'amour