Page 1 sur 1

Spectacle, humiliation d'autrui et rentrée des classes

Publié : 02 oct. 2015, 09:06
par Olive
Je rêve, comme très souvent, que je suis sur le point de donner une représentation devant une salle comble.
C'est un théâtre sombre, bien rempli, avec une large scène.
Je découvre par le biais d'un « organisateur » que je dois jouer une pièce, un classique français dont je ne me rappelle plus le titre, mais aussi faire une performance de danse classique.
C'est en binôme avec une femme, dans le rêve c'est mon amie, mais je ne me souviens plus qui c'est.
Je vais dans les coulisses de manière précipitée pour tenter de trouver le texte de mon passage que je ne connais absolument pas, j'angoisse, j'essaye d'expliquer que je ne connais rien. On me dit « mais si, mais si »
Puis au moment de retourner sur scène, un homme est assis dans le public et frappe une autre amie, elle est asiatique, elle geint et l'accuse. Puis une autre personne.
Il est assis en face de moi et me regarde avec un air de défi.
Je l'attrape, et comme une performance, je l'humilie devant tout le monde, je le frappe et soudainement, il devient plus petit (pas plus grand qu'une bouteille de vin) et stoique, comme inanimé entre mes mains. Je peux le manipuler comme un objet.
Il ne répond plus.
Tous les regards sont figés sur la leçon que je suis en train de lui donner. 
Mais ma mère, soudainement assise en face de moi, dans cette salle de théâtre et entourée de plein de gens qui me regardent (je pense en connaitre une majorité) m'interrompt, chuchote et rit.
Je lui dit d'arrêter, qu'elle gâche tout.
Soudain, je suis dans mon appartement, où je vis avec 3 autres colocataires. Il est très tôt le matin et je me rend dans la cuisine mais devine une ombre derrière la porte d'entrée en verre poli (qui ne l'est pas dans la réalité). C'est l'ombre de mon compagnon qui tente d'apercevoir si je suis dans l'appartement. Je me cache en me collant près du mur du couloir.
Il s'en va, et le mur du couloir devient soudainement comme un miroir qui me permet de le voir s'éloigner dans la rue, il fait beau, comme un soleil très matinal, celui qui est agréable. Je le regarde partir et je ne veux pas, je ne comprends pas pourquoi il s'en va. 
Il a une démarche « mouvante », comme des vagues, se retourne quelques fois mais poursuit son chemin.

Puis soudain, je suis dans une salle de classe, qui ressemble à  ma chambre actuelle, du moins, mon bureau actuel y est positionné à  l'avant de la classe.
Moi je suis plutôt assise au fond. 
Un groupe de personnes que je connais entre. Ca ressemble à  la rentrée des classes, je découvre avec qui je vais passer l'année.
Dans le flux des personnes qui rentrent, quelques têtes que j'aime bien, mais surtout, un groupe de deux filles que je déteste. L'une car je la considère comme une rivale. L'autre car c'est son amie et que je ne lui fais pas confiance. Elle a cette attitude, très sûre d'elle, bruyante, sociable que je déteste.
Je réalise soudain que je vais être dans la même classe qu'elles et je suis prise d'angoisse.
Mon compagnon prend place à  mon bureau, tout devant la salle, et les deux filles décident de se mettre juste derrière lui.
Je ressens une angoisse très forte qu'ils soient si proches, et moi relayée au fond de la classe.
-REVEIL-