Page 1 sur 1

rêve étrange, qui reviens depuis mon enfance

Publié : 19 oct. 2015, 18:11
par margauxps
Bonjour a tous je viens vers vous pour m'aider a comprendre un rêve qui me reviens de temps en temps depuis mon enfance, :?
Au début de mon rêve nous somme dans une salle très lumineuse, un peu style des pièces du château Peterhof, lumière presque blanche en train de dîner, des chandelles, de bons plats sont disposés sur la table, j'entend des rires jusque la tout va bien.. Seulement au bout d'un moment je me rend compte d'une chose aucune des personnes attablés n'a de visage. Ils sont tous blancs, vide, n'ont pas d'yeux de nez ou de bouche.
D'un coup les rires que j'entendais au début deviennent menaçant et me perturbent énormément.
C'est un rêve que certains trouveront sûrement idiot mais ce rêve est tellement récurent que j'en ai peur, dès que j'entend ces rires je fait tout pour me réveiller, merci d'avance pour vos réponses, dans l'attente de vous lire, belle soirée a vous,
Margaux

Re: rêve étrange, qui reviens depuis mon enfance

Publié : 20 oct. 2015, 12:09
par kaleidoscope
Pourriez-vous nous parler un peu de vous?
Comme vous faisiez ce rêve aussi dans votre enfance, il faudrait aussi parler de votre famille, qui est probablement impliquée dans ce rêve.
Et puis, le château Peterhof, vous le connaissiez, même petite? D'où et de quand vous vient cette connaissance, et qu'évoque ce château pour vous?

Re: rêve étrange, qui reviens depuis mon enfance

Publié : 26 oct. 2015, 18:26
par margauxps
merci de ta réponse kaleidoscope, cela me fait plaisir, ma famille est plutôt grande, beaucoup de frères et soeurs du coté de mon papa qui est malheureusement décédé quand j'avais 17 ans (j'en ai 21) des suites d'une sclérose en plaques, j'ai aussi perdu mon oncle d'un cancer, mes deux grands pères et ma mamie. Je ne vois pas souvent ma famille, mis a part ma maman, ma grand mère ma tante et mon oncle du côté de ma maman.
J'adorais regarder Anastasia le dessin animé Walt disney avec mon papa et je me souviens de ce château qui m'avait passionné alors que je ne devait avoir que 6 ou 7 ans ... Je ne sais pas si vous allez me re-répondre en tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, belle soirée a vous

Re: rêve étrange, qui reviens depuis mon enfance

Publié : 26 oct. 2015, 20:04
par kaleidoscope
Oui, je vais vous répondre, d'ici demain sans doute.

Re: rêve étrange, qui reviens depuis mon enfance

Publié : 26 oct. 2015, 21:29
par kaleidoscope
Eh! bien, Margaux, c'est aujourd'hui même... :)

REMARQUES SUR CE RàŠVE
Le film = l'histoire de la princesse Anastasia, fille de Nicolas II, qui aurait survécu à  l'assassinat des Romanov par les bolchéviques. Il est alors bien possible que la petite fille que vous étiez, écoutant ce film d'animation avec votre père, se soit identifiée à  cette princesse...
«nous sommes dans une salle très lumineuse, un peu style des pièces du château Peterhof, lumière presque blanche en train de dîner, des chandelles, de bons plats sont disposés sur la table, j'entend des rires jusque là  tout va bien.» - Oui, en effet, la petite princesse est fort heureuse et tout va bien. Mais! Mais, comme il est arrivé à  Anastasia, tout va subitement mal tourner. «Aucune des personnes attablés n'a de visage. Ils sont tous blancs, vide, n'ont pas d'yeux de nez ou de bouche. D'un coup les rires que j'entendais au début deviennent menaçant et me perturbent énormément»: un drame s'est probablement produit dans votre famille à  cette époque et, alors, tous les membres de votre famille vous ont semblé inconnus et non identifiables. La question est: quel est ce drame? La maladie de votre père? (La sclérose en plaques est une maladie dégénérative qui s'étend sur plusieurs années. C'est peut-être d'elle dont il s'agit, mais!)
«un rêve qui me reviens de temps en temps depuis mon enfance»: Pourquoi revient-il de temps en temps? - Certainement parce que ce dont il parle n'est toujours pas réglé. Or, serait-ce précisément votre père, son amour et son affection? (Cela dit uniquement sous forme de possibilité, de probabilité, d'hypothèse, et non de certitude.) Et puis, vous devriez vous rappeler à  quels moments précis de votre vie il vous revient, dans quelle situation particulière il revient.