Page 1 sur 1
Kangourou attaché
Publié : 31 oct. 2015, 10:27
par syljosi
Bonjour,
Chez mes grands-parents, dans leur cour un énorme kangourou attaché par le bras gauche à la grille, il ne bouge pas. J'ai pitié de lui et le promène dans cette même cour où enfant je faisais des tours de vélo.
Merci beaucoup pour vos interprétations.
Sylvie
Re: Kangourou attaché
Publié : 31 oct. 2015, 23:35
par Mariep.Zap
Bonsoir,
Vos parents sont-ils en bonne santé ? Ou craignez vous que leur santé ne s'affaiblisse ? Le kangourou doit évoquer la famille.
Re: Kangourou attaché
Publié : 31 oct. 2015, 23:43
par syljosi
Je n'ai plus mes parents... désolée ! mais si vous pensez qu'il représente la famille pourquoi est-il attaché ?
Re: Kangourou attaché
Publié : 31 oct. 2015, 23:51
par Mariep.Zap
C'est moi qui suis désolée...
Voyant le kangourou comme la famille, surtout les parents (le kangourou porte ses petits dans sa poche), j'aurais pensé que le voir attaché pouvait signifier que vos parents perdaient leur autonomie ou quelque chose comme ça et que du coup, c'était à votre tour de vous en occuper... Les rôles s'inversaient.
Peut-être que ça concerne une autre personne... Ou peut-être qu'à l'approche de la Toussaint vous ressassez quelque chose au sujet de vos parents... Je ne sais pas.
Re: Kangourou attaché
Publié : 01 nov. 2015, 10:15
par syljosi
Le kangourou peut également représenter l'énergie, la force non ? Mais toujours la même question, pourquoi est il attaché et dans la cours de mes grands parents ?
Re: Kangourou attaché
Publié : 01 nov. 2015, 11:55
par anbaj
syljosi a écrit :Le kangourou peut également représenter l'énergie, la force non ? Mais toujours la même question, pourquoi est il attaché et dans la cours de mes grands parents ?
Bonjour syljosi
→ oui le kangourou symbolise nos
désirs archaïques, l'instance que l'on appelle le ''Ca''. Et les «
 grands-parents » dans ce contexte de rêve, symbolisent l'instance que l'on nomme le ''Surmoi'' cad. nos tabous, principes, etc ... fidèles à ceux de la famille → qui nous empêchent de vivre. On voit bien ici qu'il y a un ''Moi'' qui éprouve des difficultés à être autonome et qui entre en conflit avec les exigences de ces deux instances. Le conflit intérieur aboutissant à , je vous cite « ...
attaché par le bras gauche... il ne bouge pas», c'est-à -dire :
l'immobilisme. Or, le «Â
vélo » = c'est l'action, l'autonomie de la personnalité → votre rêve vous invitant à AGIR. Cela passera d'abord par comprendre d'un côté ... ce qu'il y a à compenser en termes de manque affectif (
analyser ce qui provoque aujourd'hui les ''manque'' -
les conscientiser-
qui cherchent à trouver une réponse), et de l'autre
décoder ce qui ressurgit en termes de raisonnements ... qui entraînent des sentiments de culpabilité et/ou autres... -comprendre ce qu'il y a derrière vos pensées.
Reprenez vos précédents rêves, dans lesquels tout ceci avait déjà été évoqué pour faire les liens et comprendre. Il y a plein de réponses, que ce soit dans vos rêves, mais aussi dans vos commentaires associés à vos rêves.
Vous comprenez mieux ainsi, je vous cite "
pourquoi est il attaché et dans la cours de mes grands parents ?" → qui est une belle image de ce qui se passe (phénomènes psychiques absents du psychisme = le conscient)... .
Je vous cite "
J'ai pitié de lui " → vous avez pitié de cette partie là de vous qui est confortée dans son expression... ce qui n'aide pas forcément à comprendre ce qui se joue.
Impossible de vous expliquer plus sur un forum ... cela passera par un accompagnement en Cabinet pour vous aider à voir plus clair.
Bon dimanche.
Re: Kangourou attaché
Publié : 01 nov. 2015, 13:20
par syljosi
Bonjour Anbaj et merci beaucoup.
Ma famille très proche se résume dorénavant à mes deux sœurs, hors la première est déjà partie vivre en Corse et la seconde vient de la suivre.
J'ai passé une journée à ressentir cet abandon... que j'ai du vivre en perdant mes parents puis j'ai pris du recul et... ce rêve s'est présenté !
Je sens depuis fort longtemps cette force au fond de moi ( un peu comme un volcan ) mais elle ne veut pas surgir.
Je ne sais toujours pas comment faire mais votre interprétation me fait avancer. Bon dimanche.