Page 1 sur 1

une meute de chiens et un ours

Publié : 26 mars 2007, 13:49
par farfadet55
bonjour à  vous tous,mon rêve me laisse perplexe
je suis dans l'appertement de mon enfance en proie à  une forte indécision,je regarde par la fenêtre,l'espace vert en face est envahi de chiens qui aboient et courent vers une forme sombre qui se révèle être un ours,je détourne mon regard,j'imagine les crocs plantés,les plaies(je n'imagine pas de lutte!)et puis j'ose un oeil et je vois une femme tout de blanc vétu qui entoure l'abdomen de l'animal d'une large bande -pansement? tapis de selle ?car je "sais "qu'elle va le monter;les chiens sont à  l'arrêt couchés ils regardent
je pense qu'il s'agit de mon regard sur les évènements,j'imagine le pire alors qu'un ange est là  avec un dessein autre,les plaies réelles peuvent être soignées aussi
merci pour d'autres lumières
une journée sereine à  tous

Publié : 26 mars 2007, 19:35
par beliza
Bonjour Farfadet

Je pense qu'ici nous avons à  faire à  un petit flash bach: Une vision, un ressenti de l'enfance qui ressurgit.
Cette vision concerne le monde extérieur, et plus particulièrement sur le principe masculin ( l'ours) et le principe féminin ( la femme en blanc). Remontant à  l'enfance ces principes peuvent représenter l'alliance, l'union des parents, comment on a ressenti cela.
Les cheins sont à  mon avis ton instinct de survi, et de défense.
L'ours = l'homme représenté ici comme l'animal qui fait peur, qui est dangereux et qui peut tuer.
Ici la peur est de voir les chiens attaquer l'ours :une menace avec l'animal le plus dangereux qui s'avère dans ton esprit être la victime et la meute (l'instinct de défense , l'instinct agressif d'attaque aussi) qui l'attaque.
le femme en blanc (l'archétype de la mère, je pense ) est idéalisé puisqu'elle est vêtu de blanc, soigne l'animal ( unique) et va le monter ( pour ne faire qu'1: union des deux principes) ce qui met les chiens ( instinct) au repos, à  l'appaisement.

Il y a du avoir dans ton enfance une peur de l'homme (ours) qui s'est traduite par l'attaque des chiens ( instinct de défense) qui s'est appaisé lorsque tu as vu ta mère le soigner ( le délivrer d'un mal ou d'un comportement "féroce" qu'il avait peut-être envers toi oubien son caractère)). l'homme aurait été une menace dans ta vision d'enfant ( comme le faucon....mais celui là  tu le maitrises, et tu es grande maintenant)

Il faut que tu retrouves les sensations de ton enfances à  ce sujet :wink: