Page 1 sur 2
pas de culotte et manipulation, anbaj merci?
Publié : 13 nov. 2015, 15:21
par Imagee
Bonjour,
je me retrouve dans la salle d'attente d'un ostéopathe avec une ancienne amie(actuellement on ne se parle plus), sa famille et sa gd-mère. Je suis en jupe et je n'ai pas de culotte je lui demande de me prêter la sienne le temps que je passe en consultation, finalement je retrouve la mienne mais avec des fils qui sortent. Quand l'ostéo sort j'hésite à rentrer alors que c'est à moi car je voulais laisser passer la mamie. Mais l'ostéo me fait un signe de la tête alors j'y vais. Je suis sur la table à plat ventre et il essaie de me faire craquer dans le dos niveau de la poitrine, j'ai peur donc je retiens et finalement il m'a soigner sans me faire craquer.
Je vois la chienne de mon ancienne amie, sur le toit de la voiture à sa mère en sortant du cabinet d'ostéo. Je me dis comment fait ce chien pour ne pas tomber?
Merci si anbaj est par là merci de m'interpréter ce rêve.
Bonne après-midi
Re: pas de culotte et manipulation, anbaj merci?
Publié : 14 nov. 2015, 09:31
par anbaj
Bonjour imagee
Le rêve me paraît clair, je pense que vous l'avez compris... .
Pourriez-vous dire ce qui vous vient à l'esprit concernant les mots suivants du rêve :
osthéopathe, jupe, culotte, "à plat ventre", "le toit de la voiture", manipulation
Re: pas de culotte et manipulation, anbaj merci?
Publié : 14 nov. 2015, 13:27
par Imagee
Dois-je comprendre que mon ostéo me manipule à des fins sexuelle?
Ou je désire mon ostéo sexuellement?
Ou j'ai peur d'être abusée sexuellement?
toit de la voiture?? je ne comprends pas le rapport...
Ai-je peur des hommes qui me manipulent?
Merci pour votre réponse.
Re: pas de culotte et manipulation, anbaj merci?
Publié : 14 nov. 2015, 13:47
par anbaj
Vous sentez-vous manipulée dans la vie ?
Que pouvez-vous dire de cette ancienne amie avec laquelle vous ne vous parlez plus ?
Re: pas de culotte et manipulation, anbaj merci?
Publié : 14 nov. 2015, 14:18
par Imagee
quelle m'a deçue, et trahie, j'avais une totale confiance en elle et j'ai vu son vraie visage trop tard. Beaucoup de jalousie de sa part envers moi.
et, Oui dans la vie je me sens beaucoup manipulée.
Re: pas de culotte et manipulation, anbaj merci?
Publié : 14 nov. 2015, 14:35
par anbaj
Votre rêve vous fait prendre conscience de ce sentiment que vous percevez dans la vie diurne. Vous l'avez même écrit dans votre titre. Et en même temps, comprendre pour vous en affranchir. L'une des solutions est peut-être ici :
comment percevez-vous cette phrase, je cite : "Quand l'ostéo sort j'hésite à rentrer alors que c'est à moi car je voulais laisser passer la mamie. Mais l'ostéo me fait un signe de la tête alors j'y vais".
Re: pas de culotte et manipulation, anbaj merci?
Publié : 14 nov. 2015, 14:47
par Imagee
Je perçois cette phrase comme si j'avais honte d'avoir pris le Rdv avant la "mamie" et qu'elle allait patienter et que moi plus jeune je passais avant elle. Heureusement que l'ostéo me montre que c'est bien à moi et qu'il me fait dépasser cette honte d'avoir le droit de prendre la place qui me revient.
Je me sens peut-être en train de voler la place de quelqu'un? Je me sens toujours en train de devoir me justifier de faire ma vie et de prendre ma place?
Est-ce possible que ce soit à cause de mes parents qui font tout pour que je ne vive pas pour moi mais pour eux?
Est-ce en rapport avec mon dernier rêve posté sur ce forum, sur le fait qu'encore une fois je me fait ausculter sans culotte par mon gynécologue et que je me sens mal à l'aise d'écarter les jambes?
C'est peut être comme si je vivais ça comme un VIOL... un vrai ou un viol d'intimité?
Re: pas de culotte et manipulation, anbaj merci?
Publié : 14 nov. 2015, 15:33
par anbaj
Oui, dans tout cela, vous comprenez qu'il s'agit d'identifier vos besoins en les mettant en action : vous affirmer. Et cela répond à votre question sur vos parents.
La ''culotte'' se relie ici à des phrases du style ''je porte la culotte ...'' = s'AFFIRMER (nota : dans le rêve ci-dessus, vous avez perdu votre culotte = personnalité).
Re: pas de culotte et manipulation, anbaj merci?
Publié : 14 nov. 2015, 15:38
par Imagee
Merci beaucoup Anbaj!
J'aimerai les comprendre mieux, ces rêves, afin d'éviter de vous solliciter trop souvent, mais c'est du travail ...
Excellent Week-End!
Re: pas de culotte et manipulation, anbaj merci?
Publié : 14 nov. 2015, 15:39
par anbaj
C'est le but du forum ... .
Vous comprenez mieux en vous faisant travailler vous-même sur vos rêves. Je n'ai rien interprété, vous avez compris toute seule.
Merci à vous
et très bon week-end.
Re: pas de culotte et manipulation, anbaj merci?
Publié : 14 nov. 2015, 16:02
par Imagee
Si quand même si vous n'avez pas dit que la culotte était en rapport avec l'affirmation je n'aurai pas pu le savoir par exemple. Et par conséquent, compris des choses. De plus, j'espère faire bonne interprétation de mon rêve.
De plus, je ne comprends pas pourquoi il y a toujours des professionnels de la santé... c'est quand même bizarre... ostéo, gynécologue etc.
Et dans tous les rêves que vous m'avez interprétés, je n'ai rien fait seule bien au contraire, c'est bien vos interprétations qui m'ont aidés.
Il faut rendre à césar ce qui appartient à césar comme dit le proverbe!
Re: pas de culotte et manipulation, anbaj merci?
Publié : 14 nov. 2015, 16:42
par anbaj
... c'est pour cela que je vous ai demandé de dire ce qui vous venait à l'esprit à propos de quelques mots cités ci-dessus, comme ''culotte'' (si vous l'aviez fait, vous auriez fait le lien).
Ne vous sous-estimez pas, vous faites facilement les raccords avec votre vie (ce qui n'est pas le cas de tout le monde - c'est ce qui fait la différence dans les durées de travail en thérapie ou leur succès (ceux qui ont du mal à faire les raccords feront des thérapies longues ... voire toute leur vie).
A propos de votre phrase, je cite "
De plus, je ne comprends pas pourquoi il y a toujours des professionnels de la santé... c'est quand même bizarre... ostéo, gynécologue etc."
dans ce rêve, l'ostéopathe est en lien avec la manipulation (il manipule pour ses soins) = c'est le lien avec votre rêve (il faut toujours se détacher de la 1ère information en ce qui concerne les symboles, sinon on ne trouve pas). Et le gynéco (je ne sais dans quel rêve, ... mais il faut le rapprocher du sens du rêve concerné - il faut se détacher du 1er sens = un rêve se construit toujours par des accolements de mots (images) dont la phrase ne peut se lire dans sa 1ère intention. Il faut raisonner en termes d'images. Votre psyché va utiliser les symboles de votre propre banque de données car cela va vous marquer -la preuve = vos questions- (un gynéco ou un ostéo doit faire partie de votre expérience/connaissance environnementale d'une certaine façon : lecture, cinéma, un proche, consultation, etc...).
Re: pas de culotte et manipulation, anbaj merci?
Publié : 14 nov. 2015, 17:42
par Imagee
Ah ok je n'avais pas compris je pensais que culotte est une affirmation dans tous les cas.
rêve avec le gynécologue:
j'ai rêvé que j'étais chez mon gynécologue et qu'il devait m'ausculter. Ce n'était pas comme une auscultation normale car il n'arrêtait pas de parler de lui. Il prenait le temps, mais parlait beaucoup de lui de manière très hautaine ce qui m'a fortement surprise dans mon rêve.
Je ne sais pas pourquoi j'allais le voir ni même ce que j'avais au final. J'avais du mal à ouvrir les jambes pour qu'il m'ausculte je n'étais pas vraiment à l'aise de montrer mon sexe.
Pour moi culotte, c'est ce qui cache la partie la plus intime de moi. Et être sans culotte pour moi c'est être vulnérable, en danger car je donne mon intimité et j'ai peur d'être violée... ce ressenti revient souvent dans mes rêves la peur d'être violée.
Donc selon vous si je m'écoute cela donne;
la peur d'être manipulée et que l'on viole mon intimité. Mais pour m'en sortir il suffit juste de m'affirmer et de n'avoir plus peur des autres, et arrêter de plaindre (la vieille dame= mes parents) pour enfin avancer et prendre la place qui m'est due et un droit.... Donc ne plus culpabiliser... comme dans mon rêve je fais.
Ce que vous m'avez déjà dit (j'insiste) dans les autres rêves:
besoin de m'affirmer car gros problème d'identité.
Donc vous m'aidez beaucoup.... même si je suis très volontaire!!!
Merci en tous les cas!!!
Re: pas de culotte et manipulation, anbaj merci?
Publié : 14 nov. 2015, 21:08
par anbaj
Oui, votre interprétation tient la route. La «Â
culotte » vous renvoie au fait de marquer sa personnalité, s'affirmer ... prendre sa vraie place, etc...
et vous dites autre chose qui se perçoit dans vos rêves : la notion de culpabilité sur laquelle travailler et qui freine votre autonomie.
On peut rajouter autre chose aussi qui me paraît important :
→ dans, je cite «...
j'ai peur d'être violée ... ressenti revient souvent dans mes rêves »
Il vous faut analyser pour comprendre ce qu'il y a réellement derrière cette peur.
Est-ce le fait d'avoir envie de se sentir désirée ... donc de poser son corps comme «Â
désirable » par un homme ... ce qui ressort de ceci, je cite «...
J'avais du mal à ouvrir les jambes pour qu'il m'ausculte je n'étais pas vraiment à l'aise de montrer mon sexe » → ce rêve avec le «Â
gynécologue » vous révèle un aspect de vous méconnue qu'il faut comprendre, une partie de votre ''
féminité'' endormie, qui est bloquée à cause de ces ressentis.
→ violée = manipulée → pourquoi ces ressentis → parce que vous ne ressentez pas quoi ? du respect, de
l'attention, un regard, etc... .
Vous voyez, on touche à quelque chose de profond ... une ''blessure'' enfouie ... → le sentiment de
n'avoir jamais été considérée pour ce qu'on est, sa propre valeur ...... = il vous faut creuser ici. Ce que vous ressentez au quotidien renvoie à une blessure identique, fondamentale (une faille) qu'il faut retrouver et pouvoir revivre afin de l'accepter et pouvoir passer à autre chose.
NOTA : juste une question : il me semble que vous avez dit avoir fait un travail sur vous avec un professionnel ; à un moment donné, avez-vous évoquée l'enfance.
Re: pas de culotte et manipulation, anbaj merci?
Publié : 14 nov. 2015, 21:52
par Dark Cat
Salut Imagee, ce que je remarque dans ton rêve, c'est que le fait que tu n'ais pas de petite culotte pour aller voir un ostéo ou un gynéco a l'air d'être relié au fait de manquer de protection au niveau de ton intimité, que tu veux protéger. Je me trompe? je nepense pas car tu as écrit : "Pour moi culotte, c'est ce qui cache la partie la plus intime de moi. Et être sans culotte pour moi c'est être vulnérable, en danger car je donne mon intimité et j'ai peur d'être violée... ce ressenti revient souvent dans mes rêves la peur d'être violée.» Selon Tristant Moir, la culotte est le vêtement du pouvoir, comme porter la culotte, mais je pense pas que ce soit le cas d'une petite culotte. Moi, je l'associerait comme toi à manque de protection et peur du viol.