Page 1 sur 1

Ne pas parvenir à  lire un livre.

Publié : 21 nov. 2015, 22:58
par Pluton_Nium
Bonjour/Bonsoir à  toutes et à  tous.

Rêve du 20/11/2015 : Je suis dans une école élémentaire et l'enseignante me demande de lire un album aux élèves [je ne connais personne en vrai]. Je vais dans la bibliothèque de l'école où m'attendent les élèves, sagement installés sur les bancs contre le mur. J'ouvre l'album et débute la lecture. Malheureusement, un enfant me dit qu'il ont déjà  lu cette page alors je cherche la page à  lire. Je me lève pour aller poser la question à  l'enseignante qui me répond. Je reviens alors dans la bibliothèque et je remarque que la page est arrachée. [...] Je ne me souviens plus ce qui se passe mais tout le long du rêve, je n'arrive jamais à  débuter la lecture de cet album. Finalement, le temps tourne et la séance est terminé. L'enseignante entre dans la salle pour me demander si j'ai bien lu l'album et s'ils ont fait les exercices mais je lui dis que nous avons tardé à  nous mettre en route à  cause de certains problèmes.
Je suis téléportée à  l'extérieur, en ville. Je me trouve aux côtés de l'enseignante qui me la fait découvrir. On traverse la rue pour rejoindre un local. A ce moment-là , la nuit tombe et des loupiotes de couleurs sont allumées. C'est joli. Nous entrons dans le local et nous y trouvons des aquariums avec des axolotls à  l'intérieur. Elle prend ce qu'elle a besoin (je ne sais plus de quoi il s'agit. Peut-être deux bocaux) et nous quittons la pièce.
J'aurai tendance à  dire que mon rêve s'arrête ici, mais il me semble avoir rencontré ma mère en ville et lui avoir dit que je la rejoindrai plus tard car j'étais avec l'enseignante pour le moment.

Le rêve s'arrête ici.

Merci à  celle et ceux qui m'auront lu et pourront m'aiguiller sur une interprétation.

Je pense que c'est un rêve qui parle de l'école mais serait-ce à  rattacher à  mon concours ? J'en doute fort.
Ce que je trouve similaire entre ce rêve et la réalité c'est que je n'ai pas eu le temps de terminer ma séance avec les élèves.
Même s'il s'agissait d'une séance de mathématiques en vrai alors que dans le rêve c'est une séance de français.
Et je me suis améliorée question timing la semaine suivante.


• Pluton_Nium •