Page 1 sur 1

Rêve bizarre de clous.....

Publié : 18 janv. 2016, 18:33
par thyrafr
Bonjour j'aimerais avoir vos lumières svp....
Il me semble que je me promenais dans une église, cathédrale (?) Je me retrouve dans une salle à  part avec sur une table un manuscrit qui me semble être la bible il y a un prêtre avec moi qui me parle sur un ton insistant voir paniqué il me mettait la pression, je ne sais pas pourquoi je précise que je ne suis pas catholique, c flou mais je me vois avec 3 clous fins en bon état voir neuf dans la main et je sais que je dois les planter je plante les 2 premiers facilement dans ce qui me semble etre une petite boite rectangulaire et qui se change ensuite en livre pour que je plante le 3e mais là  le livre, bible?, est ouvert avec des choses écrites et la apparait furtivement une marque ou flèche qui pointait sur une lettre, le e, du livre où je devais pointé le clou et le clouer. Le prêtre insistait pour que je fasse vite et il me stressait, bizarrement impossible de clouer c'était très dur et je n'avais rien sous la main pour l'enfoncer je regardais autour de moi pour prendre quelque chose de lourd pour m'aider je pense avoir pris un chandelier, pour une bougie, et je commencer à  frapper en oblique pour rien abimer car le prêtre me disait dy aller doucement car c'était fragile.. et après il me pressait car le temps passait et avec cette pression sa ma énervé jai voulu frapper d'un coup fort car le clou ne voulait pas s'enfoncer et la je vois le clou ripper et déchirer en biais le livre et la je me suis tout de suite réveillé écoeurée.... si on pouvait m'aider merci Par avance.

Re: Rêve bizarre de clous.....

Publié : 22 janv. 2016, 23:03
par Catseye
Bonjour thyrafr,

je vois dans ton rêve que la précipitation est très déconseillée dans ce que tu es en train de réaliser dans ta vie. Tu mènes un projet et tu as peur rater quelque chose, si tu ne prends pas assez de temps pour bien évaluer tes objectifs.

As-tu pu lire l'article sur le rêve de clou dans le dictionnaire du reve-interprete ?

Je te donne le lien vers la page :

http://www.reve-interprete.com/dictionn ... -clou.html

Re: Rêve bizarre de clous.....

Publié : 22 janv. 2016, 23:19
par thyrafr
Bonsoir Catseye,

Tout d'abord merci pour l'interprétation et merci pour le lien que je n'avais pas pris le temps de lire mais intéressant. ..
Si je comprends bien le maitre mot et la precipitation et réflexion avant d'agir, le hic c'est que je n'ai malheureusement aucun projet en cours et c'est ce qui à  ce jour me fait défaut car l'envie ne manque pas mais aucune idée et cela est frustrant et je tourne en rond...
Cela fait plusieurs mois que je fais des rêves que je ressens de plus en plus pressants mais je ne comprends pas toujours leurs sens Et je sens qqu'on essaie de me faire passer des messages important..
Bref en tout cas merci pour ton temps et tes explications qui à  maintes fois ma permis de mieux comprendre ces symboles.

Re: Rêve bizarre de clous.....

Publié : 24 janv. 2016, 20:40
par Janus
Bonsoir, je me propose de compléter les interprétations précédents. Alors pour moi, tu te trouve dans un endoit sacré qui sort du commun, l'église. Tu es devant un prêtre qui est la figure paternelle tournée vers les autres. Celui ci te demande de planter trois clous soit de t'inscrire te fixer à  quelque chose. Ce quelque chose est au début une boîte rectangulaire puis enfin une bible. Le principale symbole de la Bible est la croix qui représente l'union des contraire (masculin-féminin). D'ailleurs, c'est dans les églises que se passe ces unions. On retrouve là  symbole du chiffre 4 qui est la stabilité et le prêtre te demande donc de t'y inscrire, de t'y fixer de manière oppressante. Ce qui tu fais, mais tu rencontre un problème avec le troisième clou. Celui ci doit se fixer sur la lettre e, symbole du 5, du changement et de l'évolution (maternité?).De la je viens à  me demander si tu n'a pas un projet inconscient (oppressant) de fonder une famille sachant que le temps passe ? Est ce que ton conjoint (si tu en as un) ou ton père ne mette pas un peu la pression?Si tu n'a pas de conjoint, ressent tu l'évier opressant dem'en trouver un qui pourra de garantir changement et stabilité? Et enfin, la page se déchire à  la fin et ca t'ecoeure, ca me fait penser à  ta relation qui ne te satisfait pas ou à  un projet qui n'aboutit pas (famile) ou enfin (lol) au fait que tu n'arrive pas à  trouver un partenaire qui te corresponde. Voilà  ce ne sont que des pistes ...

Re: Rêve bizarre de clous.....

Publié : 27 janv. 2016, 06:59
par kaleidoscope
Thyra, vous voyez bien que vous perdez carrément votre temps à  échanger avec Hostom. - Bien que, je le constate, cela vous permet tout de même de vous affirmer face à  ce que vous considérez comme un abus, et je vous l'ai dit, c'est très bon signe. - Le mieux, pour vous, c'est de l'ignorer et de ne plus jamais lui répondre, ni pour ce rêve ni pour un autre, sinon il en profitera toujours pour se conforter dans l'idée qu'il a raison, PUISQUE vous le contredisez... (pfff!)

Effectivement, ce n'est pas vous qui vous acharnez, mais lui.
Effectivement, vous avez fait preuve d'une grande tolérance et d'une grande gentillesse, mais en vain, dans ce cas-ci, comme sans doute, selon d'autres de vos rêves, c'est souvent arrivé avec des personnes du même acabit... (Trop gentille, la Thyra, trop serviable, trop dévouée, même et surtout pour des gens qui ne le méritent même pas, n'est-ce pas?)

Cela dit, votre ‘'rêve bizarre de clous'' n'est toujours pas expliqué, et c'est vrai, comme l'a finalement reconnu Hostom, qu'il constitue une véritable énigme. Vous aurez remarqué que je n'ai encore rien dit sur la possible signification de ce rêve (que j'ignore toujours, soit dit en passant, même si j'ai une petite idée de son possible sens). Tous nos rêves sont en lien étroit avec ce que nous vivons, et ce rêve ne fait certainement pas exception. Mais que connaissons-nous de votre vie? Quelques fragments, mais sans doute pas suffisamment pour approfondir ce rêve. Si vous voulez aller plus loin, creuser plus en profondeur et ce, de façon personnalisée, je vous propose de travailler ce rêve en privé. Si cela vous intéresse, communiquez avec moi à  l'adresse suivante: kaleidoscope985@gmail.com