Page 1 sur 1

Rêver de mort et maladie

Publié : 02 févr. 2016, 11:40
par spere
C'est nuit j'ai rêvé que l'on me faisait une radio et le docteur me dit que c'est tout noir qu'il ne peut pas interpréter.
Ensuite j'ai fait un autre cauchemar sur la mort. On m'apprenais que ma collègue et ma cousine étaient mortes. Je ne peux pas aller à  l'enterrement de ma cousine et j'essaie d'envoyer un message par facebook à  son mari mais en vain. Et pour ma collègue, j'essaie de réconforter ma chef.
Qu'est ce que ça veut dire ?
Je n'arrête pas d'y penser.
Merci pour votre réponse.

Re: Rêver de mort et maladie

Publié : 02 févr. 2016, 22:23
par Humanope
Bonjour,

Les annonces mortuaires sont paradoxalement bon signe la majorité du temps, dans un rêve. Dans la généralité elles représentent une partie de vous qui a mûri, d'où la disparition de personnes dans le rêve, symbolisant l'évolution de votre personnalité et le rabat de vos anciens Moi.

Lorsqu'on vous annonce la mort de vos proches, collègues compris, c'est que vous avez, grâce aux personnes concernées, dans le contexte réel, acquis des qualités grâce à  eux. Leur mort symbolise cela ou plus clairement une évolution que vous avez atteint, donc une partie de leur aide que vous n'avez plus besoin.

Qui plus est, rêver de ne pas pouvoir se rendre à  un enterrement signifie que vous ne parvenez pas à  vous extirper d'une situation désagréable. Peut être avez vous des qualités non reconnus, jalousées, ou que vous n'êtes pas sûr de vous ?

Dans votre cas, consoler votre chef signifie que vous allez construire une amitié. Pas forcément avec elle.

Voilà  pour mon interprétation.

Cordialement

Humanope