Page 1 sur 1

J'ai vu mon grand père hurler... Mais il est décédé !

Publié : 06 mai 2017, 15:35
par Humanope
Bonjour,

Je vous fait par d'un rêve que j'ai fait cette nuit, un peu troublant.

Non pas vraiment un rêve, mais une partie, très courte, mais qui m'est restée en mémoire.

J'ai vu mon grand père, décédé dans le contexte réel, depuis presque un an de cela.

D'après mes souvenirs, il errait comme un fantôme dans la maison, à  toujours crier pour qu'on l'entende.
Il était vêtu comme il l'était de son vivant, un jean, un pull en laine et les cheveux ébouriffés, et avait une démarche lente, les mains derrière le dos.

J'étais le seul à  le voir. Au bout d'un moment je lui ai dit qu'il est décédé depuis des mois, et il a fait une grimace que je ne l'ai jamais vu faire dans la réalité, les yeux fermés et plissés très fort et il avait la bouche grande ouverte, et avait l'air de faire une crise.

A partir le rêve a fait comme un arrêt sur image, et tout a vibré et tremblé comme si je devenais fou...

C'est tout ce dont je me souviens.

Dans le contexte réel, j'ai connu mon grand père depuis tout petit. Ma maman (sa fille), mon père et moi, vivons dans sa maison (à  mon grand père) depuis 22ans, soit depuis que je suis né. Ma maman a divorcé de mon père il y a 5ans.

Mon grand père a eu des problèmes de santé, au niveau intestinales, a eu un cancer à  ce niveau là , et a lentement glissé vers la mort. Il est décédé l'année dernière. Je ne l'ai pas vu mourir, ni même son corps après sa mort. Je me suis retenu de pleurer à  son enterrement, au contraire de ma maman.

Actuellement, je suis intégré à  une formation alternance, je dois suivre une session de préparation avant qu'elle commence.
J'ai du mal à  trouver un patron pour un contrat d'apprentissage. Je me sens, perdu, stressé et à  cran.

Ma maman souhaite changer d'environnement, de travail au sein de son entreprise, ainsi que de logement, pour "avoir quelque chose à  elle", changer d'air, d'entourage pour couper avec son passé et créer son avenir.

Enfin, avant d'avoir été intégré à  ma formation, j'étais dans une mission locale pour réinsertion/réorientation professionnelle et nous avons créé avec un groupe de jeunes une mini-entreprise afin de commercialiser un produit.

La priorité de la mission locale étant notre réinsertion dans la vie active, j'ai choisi de suivre ma formation en alternance, puisque mon dossier a été validé et j'ai quitté cette mini entreprise, ne pouvant pas faire les deux à  la fois. Pourquoi je dis cela ? Eh bien parce que j'ai cogité avant de me décider, ne vais-je décevoir personne dans le groupe, vont-ils s'en sortir, etc...

Et surtout il y avait une fille qui est tombé amoureuse de moi, je voulais tenter ma chance également, je lui ai dit qu'elle me plaît physiquement et que son caractère direct et franc pourrait compléter mon côté calculateur et réservé. Or, quand j'ai choisi de quitter la mini entreprise, elle s'est sentie trahie de mon choix. Pourtant je lui ai dit qu'on peut se voir en dehors de la formation, mais rien n'y faisait. Elle a perdu un proche, son oncle récemment, peut être est-ce lié ? Manque affectif qu'elle reporte sur moi ? Je lui ai dit que pour éviter de souffrir l'un l'autre il faudrait que l'on coupe les ponts, affectivement parlant. Rester amis, voir ne plus essayer de se voir.

Je vous évoque ceci car je pense que tout a son importance.

Bonne soirée à  vous

Cordialement

Humanope