Page 1 sur 1

rêver de son ancien lycée

Publié : 28 déc. 2005, 15:20
par Cedric21
Bonjour, pourriez vous m'aider a interpreter ce reve, c'est asser important.

Je suis dans mon ancien lycée "La Providence" je vien m'inscrire.
Le secretaire est une personne très très enthousiaste, il semble tout le temps heureux de vivre, mais au fur et a mesur que je lui demande des renseignements, il est de plus en plus heureux et il en devien fou (il dis des mots genre "psychopathe" mais semble heureux detre ainsi).

Je finis par le laisser aller dans son delire et continu mon chemin.

J'atteri dans un hall un peu sombre avec des escaliers que je monte pour atterir dans une classe un peu lumineuse, il y a quelques ecoliers et un professeur de mathematiques.
Je m'assois et prend un livre, la couverture est marron, le titre est couleur or et les lettres sont très arrondies. Je crois que c'est un livre de mathematiques.

Ensuite je me retrouve dans le hall principal et il y a une tonne de monde, il me semble qu'il s'agis d'une fete. Je me met dans un coin un peu discret avec quelques personnes.

Et la il y a un genre de tremblements et je me retrouve sous un tas de ruines. Fin du reve.
Voila si quelqu'un peut m'éclairer a propos de ce reve je lui en serais reconnaissant.

Merci.

Publié : 29 déc. 2005, 10:07
par Niomyden
Bonjour,

Aprés etre passé par une période de joie un peu inconsciente dans ta vie, on t'as montré un livre, le graal des mathématiciens!
Ta voie est dans les mathématiques, si tu ne veux pas que ta vie soit une ruine, retrouve le nombre d'or dans l'imaginaire. :roll:
Amicalmnt.
Nio.

Publié : 29 déc. 2005, 12:29
par aphrodis
je crois aussi que ce rêve exprime une periode de joie passée, celle du lycée et que celle ci est tombée en ruines, est terminée. Donc, no passe à  autre chose à  présent...

Publié : 29 déc. 2005, 18:48
par Cedric21
Je vous remerci sincerement pour vos expliquations.

Hier, et bien j'ai vécu une renaissance, ce n'est pas quelque chose dont on se vante, c'est comme une prise de conscience et dans l'instant présent il faut franchir le cap de ses propres perceptions. J'ai compris que sans volonté il n'y as pas de changements, grace a la volonté, on obtient la concentration, et grace a la concentration, on grandis toujours plus loin.

La vie est quelque chose de merveilleux, il suffit de profiter de chaque instant sans jamais relacher ses efforts, et tout effort merite sa recompense, de cette philosphie on se forge sa propre personnalité est on aprécis chaque situations a sa juste valeur.

Je vous remerci sincerement et je vous souhaite une bonne continuation dans votre travail qui est d'une excellente qualité.

@ bientot :roll:

Publié : 29 déc. 2005, 18:53
par Niomyden
Hé oui,
C'est a toi de donner un sens à  la vie si tu ne vx pas tomber dans l'absurde!
(merci)
Nio.