Page 1 sur 1

Rêver d'une personne que l'on aime / aimais

Publié : 23 juil. 2017, 16:27
par Lovelyb
Bonjour,

C'est la première fois que je fais cela, mais je le devais car ce rêve m'a assez perturbée.

Je vous explique, j'avais un ami que j'aimais énormément, mais pas amicalement. Il représentait beaucoup pour moi, ce qui est assez étonnant car cette personne en question ne savait rien de mes sentiments envers elle..

Mais bref, il s'est passé des histoires qui ont fait qu'il a finit par savoir, et, au jour d'aujourd'hui, on ne s'adresse plus la parole. Cela m'a fait endorment mal, car, ces histoires ont été causés par certaines de mes amies.

Cela fais pratiquement deux ans que l'on ne se pas parle plus.

Voici mon rêve :

Il faisait soir, et je ne sais pourquoi, j'étais à  un arrêt de bus (que je connais très bien) , vêtue d'un simple T-Shirt blanc sans chaussures ni rien, mangeant une glace ou quelques chose dans le genre. C'était assez vague mais la personne dont je parle ne m'avait pas reconnu, j'ai donc essayé de lui parlé mais c'était comme si il ne voulais pas, car il était en présence d'une fille.

Et d'un coup, j'ai changé d'endroit, j'étais avec une amie, on discutait a un arrêt de bus encore, mais différent, que je ne connaissais pas du tout. Puis mon ami (a qui je ne parle) est apparu, il essayait de me parler, de me raconter ce qu'il devient, mais c'était comme si mon amie l'empêchait de me parler par "jalousie" alors qu'ils ne sont pas censé se connaître. Enfin, au moment où mon amie est parti, il m'a souris puis. on allait reprendre notre discussion et je me suis réveillée d'un coup.

Ça fait deux fois que je fais ce rêve, avec des endroits differents, une amie différente, mais toujours avec le même but ; Me parler de ce qu'il devient et mon amie m'en empêche par "jalousie"

Re: Rêver d'une personne que l'on aime / aimais

Publié : 23 juil. 2017, 23:12
par AlexPloz
Je ne peux pas t'aider à  comprendre la signification de ton rêve, mais par curiosité tu devrais peut être parler à  ton ami, il a peut être quelque chose à  dire, et toi à  lui dire.

Re: Rêver d'une personne que l'on aime / aimais

Publié : 02 août 2017, 22:24
par Lovelyb
Oui, sûrement, merci 😌

Re: Rêver d'une personne que l'on aime / aimais

Publié : 03 août 2017, 13:10
par ceceb
Bonjour!
L'arrêt de bus/tram/métro représente, à  mon sens, le fait que vous êtes "en chemin". àŠtes-vous dans une periode de votre vie où vous avez des décisions de vie importantes à  prendre ? Je dirais que l'arrêt que vous ne connaissez justement pas est l'inconnu, le futur incertain. àŠtes-vous, sans indiscrétion, amoureuse de votre ami ? Il me semble que c'est de cette décision dont on parle. Votre amie qui refuse que vous parlez à  votre autre ami par jalousie : elle est la part de vous qui a peur et qui veut à  tout pris fuir les sentiments que vous éprouvez pour ce garçon ou du moins empêcher les choses de se faire naturellement avec ce garçon (// elle l'empêche de vous parler avenir). La jalousie en reve, en psychopathologie, signifie que vous avez un manque de confiance en vous ou tout du moins, ici, en ce garçon ou en l'avenir avec lui. La peur vous empêche de prendre une décision ou de poursuivre une voie, vous avez peur de vous retrouvée seule ou abandonnée.

En espérant avoir pu vous aider 😊😊

Cece

Re: Rêver d'une personne que l'on aime / aimais

Publié : 03 août 2017, 13:24
par ceceb
Excusez moi je n'avais fait que lire votre reve et non l'introduction que vous avez mis au-dessus. Du coup cela prend tout son sens
Ce reve représente le "traumatisme" que cette histoire a provoquée en vous. L'inconscient vie et revit les choses qu'il ne "comprend pas", il "traite" et "interprète" les choses qu'il a vécu pour parvenir à  les "comprendre" et ce jusqu'à  s'en liberer. Ce processus prend beaucoup de temps. Ici, il rejoue un sentiment d'abandon, la peur que vous éprouvez maintenant face au sentiment d'attachement qui par le passé vous a valu d'entre abandonnée.
En plus de n'avoir pu concrétiser vos attentes envers lui, il vous a abandonné. Il a réagi à  l'expression de votre attachement envers lui en vous laissant seule. C'est fâcheux et troublant de vivre cela.

Je vous invite à  vivre vous émotions, à  vous laisser être triste, en colère, et même à  vous laisser être ambivalente. C'est en vivant et en sentant les choses qu'on s'en libère. Ne gardez pas tout cela en vous.
Aussi, je vous invite à  peut-être reprendre contacte avec ce garçon pour qu'il y ait un adieu. Car, si votre inconscient vie tout cela comme un abandon, c'est aussi parce qu'il n'y a pas eu d'adieu descent ou du moins de l'ordre de qqc qui vous permettre de faire votre deuil, de passer à  autre chose. Pour votre inconscient, il est juste parti, vous laissant seule.

Courage et bonne journée vous

Cece