save-animals a écrit :Bonjour,
J'ai rêvé de voir le pharaon, le chat et le serpent qui fusionnent et je reçois comme message que c'est ça l'origine de l'univers.
Puis en fin de nuit, je vois un OVNI dans le ciel qui ressemble à un bolide rond comme dans les manèges d'attraction, avec le rond qui fait serpent et la tête de serpent. Il est tout mignon, genre serpent des dessins animés. Il est vert. Et il contient une dizaine de personnes.
Je demande à mon père ce qu'il voit. Il dit "je vois un OVNI d'un serpent vert et les personnes vont dans l'espace.
Je dis que je vois un serpent vert aussi mais que c'est plus une attraction et je reste sur la réserve sur le fait que les personnes vont dans l'espace.
J'aimerais de l'aide à l'interprétation.
Merci
Bonjour,
J'ai lu votre rêve mais j'avoue avoir séché, trop de contradictions et quelque chose de très figé, pour mes premières impressions.
Puis, à chaque fois que je pensais à votre rêve, alors que je voulais me concentrer sur mes tâches, une nouvelle idée émergeait. J'ai finalement saisi une interprétation, hier, qui pour une raison inexpliquée a disparu...
Dans tous les cas, cette interprétation interfère en rien avec celle de Burgundy, et désolé si c'est redondant.
J'ai rêvé de voir le pharaon, le chat et le serpent
On ici, un trio de symboles, qui dans l'inconscient collectif fait référence à la trinité, et d'un point vu subjectif, voilà ce qu'il en ressortirait :
Pharaon : le père, Image patriarcale absolue, maître tout puissant, autorité, roi, soleil, solaire... Vous n'indiquez pas les couleurs, mais le pharaon en dessin est souvent noir et jaune ou doré.
Chat : la mère, sauvage, pas apprivoisé, n'en fait qu'à sa tête, nonchalant, indépendant, autonome, hautain voir méprisant, rebelle, irresponsable, insouciant.
Serpent : le fils, le mal, le vilain canard, l'énergie sexuel, mais surtout vitale, le kundali qui permet d'atteindre le discernement lorsque les énergies des sept chakras tournent librement, sans entraves, blocages.
Des symboles sont d'autant troublant qu'ils ne sont pas identifiés. Ici, ils prennent la forme de masques, mais qui se cache derrière chacun d'entre eux. Différentes facettes de vous-mêmes qui se jouent dans votre psyché.
qui fusionnent
Union de ces trois principes qui comme soulignés par Burgundy, représentent : le corps, l'esprit et l'âme. Cette fusion est normalement, très salutaire.
et je reçois comme message que c'est ça l'origine de l'univers.
Dans votre rêve, malgré un détachement voulu et constant dans votre attitude, vous vous posez des questions, fondamentalement, existentielles : « l'origine du monde ». Et votre inconscient, vous souffle ce que vous pensez au plus profond de vous.
Puis en fin de nuit,
La nuit, représente ce qui n'est pas encore conscientisé, mais comme précisé vous être bientôt à l'aube d'une prise de conscience, car vous précisez bien « la fin de la nuit ».
je vois un OVNI
Encore un élément non identifié, tout même clairement vu, très loin de vous... qui vous échappe.
dans le ciel
Le ciel fait référence à un aspect spirituel, tout fois dans la nuit, donc, encore relégué au stade de l'inconscient.
qui ressemble à un bolide rond
Pouf ! L'OVNI perd de sa superbe devient un bolide. On cerne une envie d'amoindrir le phénomène qui s'opère en vous. Et, de le rapprocher de la perception que vous voulez lui donner. Un bolide, un terme plus terre à terre, utilisé habituellement pour les voitures. Il est rond, forme parfaite qui renvoie à nouveau, à l'union des trois grands principes.
comme dans les manèges d'attraction
,
Voilà , que d'OVNI, on passe à un bolide rond mais qui bouge encore, pour finir avec un manège, quoique éblouissant est cette fois bien ancré au sol, et bouge mais fait du surplace... Toutes les énergies sont figées sans ménagement, par votre mental qui veut tout rationnaliser.
qui fait serpent et la tête de serpent. Il est tout mignon, genre serpent des dessins animés. Il est vert.
Le serpent est bien l'énergie vitale, et le vert, l'espoir que la couleur symbolise.
Dessins animés : il est plus question du monde de l'enfance avec, en plus, le terme "tout mignon". D'ailleurs, qui se fait de plus présent. Votre énergie, le kundali, est infantilisé, par vous d'abord, puisque vous êtes aujourd'hui un adulte. Vous pouvez, maintenant, vous posez la question, par qui dans votre entourage et environnement. Où, plutôt, par qui vous acceptez de l'être ?
Et il contient une dizaine de personnes.
Ici, cela revient à d'autres facettes de vous personnalité. Vous utilisez, dizaine, soi 10 : 1+0= 1, qui représente à nouveau l'unité, l'union des trois principes pour devenir un, fusion. En fait, vous avez une énergie qui pourrait vous amenez à être leader, ou en tout cas, guidez des gens, les coachez, managez peut-être, etc...
En fait vous le faites, déjà , mais, parce qu'il y'a mais, tout ce beau monde tourne en rond sur place. Il y'a perte d'énergie, manque d'objectif constructif, dispersé dans des plaisirs superficiels immédiats mais pas des joies et un bonheur durables. Cela est représenté par le manège, qui a une vocation purement ludique.
Je demande à mon père ce qu'il voit.
Vous avez besoin, de la confortation de quelqu'un. Vous avez confiance en votre père, c'est vers lui que vous vous tournez.
Il dit "je vois un OVNI d'un serpent vert et les personnes vont dans l'espace.
Votre père semble avoir une bonne opinion de vous, et il croit en vous, car on y vient, vous êtes l'OVNI qu'il vois et votre capacité de rassembleur, à vous surpasser et faire les autres se surpasser. Vous avez aussi la capacité de discernement, représenté par l'or, le jaune, le pharaon, le ciel, car vous avez un champ de perception beaucoup plus large et développé, dans votre environnement et votre entourage, quel que soit le domaine.
Je dis que je vois un serpent vert aussi mais que c'est plus une attraction
Au début du rêve, vous dites bien voir un OVNI, vous demandez confirmation, on vous le confirme et vous campez sur votre position de manège... On retrouve là , une attitude d'enfant, est-ce de l'entêtement ? un esprit de contradiction ? une volonté de votre par ? Vouloir s'affranchir du père ? par une attitude nonchalante, on retrouve ici, la figure du chat...
et je reste sur la réserve sur le fait que les personnes vont dans l'espace
.
Finalement, vous décidez de rester dans vote zone de confort, donc terre à terre et rationnaliser... pourtant, encore une contradiction, c'est un manège, donc, il ne devrait pas y avoir de réserve. Les dix personnes ne vont pas dans l'espace. Donc, il dénote un manque de confiance ou une volonté de ne pas être un OVNI, parce que ça vous arrange, mais vous n'allez pas jusqu'à dire que les autres personnes ne vont pas dans l'espace (vous avez une réserve). Pourtant, le rêve dit que vous êtes le maillon indispensable. Fuyez-vous vos responsabilités ?
En fait, quand je parle de figer votre évolution intérieur, elle est symbolisée par les trois figures qui sont des dessins sans vie, sur un manège.
Un rien et vous pourriez laisser votre vraie nature s'exprimer, votre OVNI intérieur.
Arrêtez de résister à la vision que les gens ont de vous, surtout quand elle correspond à votre vrai moi, ou est-ce un sentiment que les autres vous surestime, ? mais il semble que non. Revenons au serpent, il représente le déploiement de votre plein potentiel, mais cette attitude bloque son élan et finalement vous dessert. Vous vous sabordez bêtement par entêtement, esprit de rébellion, donc pas, très mature tout cela.
Pourtant, ça a l'air volontaire de votre part, mais cela parasite réellement votre personnalité, et n'êtes pas totalement vous même.
PS : j'ai survolé vos interventions précédentes pour ne pas m'en imprégner, j'espère ne pas avoir fait trop doublon. Par rapport, à mon interprétation d'hier, elle me semble moins incisive, mais elle a encore évolué à la dernière lecture de votre rêve.