Page 1 sur 1

Bus-Magazine-Bébé Noire

Publié : 14 sept. 2017, 21:11
par Devilune
Bonjour à  tous,

Je tiens toutd'abord à  remercier ce site pour l'aide que vous apportez aux personnes en leur permettant de mieux analyser leurs rêves et de mieux comprendre se qui se passe en nous. Je ne pensais pas que les rêves pouvaient autant en dévoiler sur nous.

J'ai fait un rêve étrange dans la semaine dont je n'arrives pas à  comprendre la signification:
J'étais dans un bus,assise sur un siège côté allée centrale et j'étais tournée vers l'allée centrale, j'avais dans les mains un magazine recouvert d'un film plastique avec à  l'intérieur un cadeau (comme les jouets pour enfants dans les Picsou Magazine par exemple), et j'ouvrai ce sachet et y trouvai un bébé fille Noire. Elle était un peu difforme, avec une très grosse tête et sa me répugnait un peu mais sa me faisait beaucoup de peine aussi et je comptait l'adopter.

Re: Bus-Magazine-Bébé Noire

Publié : 16 sept. 2017, 21:53
par Falbala8
Bonsoir Devilune,
J'étais dans un bus
Le bus : un moyen de transport collectif, vous avez fait le choix de monté, en ayant connaissance de la destination.
Un moyen de se déplacer, quel qu'il soit montre comment on chemine dans notre vie et à  quel point vous être maître ou pas de votre destinée.
Vous vous en remettez à  quelqu'un (personne, groupe, institution, etc...) pour progresser ou atteindre un objectif dans un des domaines de votre vie.
,
assise sur un siège côté allée centrale et j'étais tournée vers l'allée centrale
,
Tout de même, vous faites en sorte d'avoir une vue d'ensemble sur ce qui se passe. Vous ne vous contentez pas d'être passive, vous être tout de même observateur, ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans votre entourage du domaine concerné (seule vous , pouvez savoir quel secteur de votre vie).
j'avais dans les mains un magazine recouvert d'un film plastique avec à  l'intérieur un cadeau
Le plastique est une matière qui protège... tout est inanimé, vous parlez de cadeau... pourtant il était plus question de bonus. Il est possible que ce soit des partie de vous qui sont inexploitées, car vous avez besoin, si je puis dire d'une raison, un objectif pour vous mettre à  l'action...
(comme les jouets pour enfants dans les Picsou Magazine par exemple),
Je m'aventure, qui le/les "picsou/s" qui vous infantilise... un magazine qui renvoie à  l'enfance... Est-ce qu'une situation vous posse à  vous méfiez ? qu'on puisse abuser de vous ou vous exploiter ? C'est pourquoi vous vous mettez un position d'avoir un regard sur tout le bus, cela dénoterait de la vigilance de votre part.
et j'ouvrai ce sachet

Quelque chose, vous pousse à  utiliser certaine facette de votre personnalité et/ou qualités. Avez-vous une idée ?
et y trouvai un bébé fille Noire.

Les choses se précisent, il est question de votre animus, encore au stade de bébé... et tout de même une poupée. Noire, vous n'identifiez pas totalement, cette part de vous, elle vous paraît étrangère... Un regard de voter entourage, dans l'enfance à  mouler si je puis dire voter féminité, mais il y'a distorsion... votre perception de la féminité épanouie, positive a été stoppée dans son évolution et d'une façon en plus erronée. Est-ce que cela est assez clair ? Cela vous parle t'il d'une certaine manière ? Avez-vous un côté garçon manqué ?
Elle était un peu difforme, avec une très grosse tête et sa me répugnait un peu
Une prise de conscience est en train de s'opérer en vous. S'il est question de répulsion, c'est que vous avez beaucoup à  gagner, car une fois conscientiser, vous pourrez vous surpasser. "difforme", cette vision de la féminité, a clairement érodée votre estime de soi, et certainement parasitée votre intelligence... mais vous ne croyez pas assez en vous par manque de confiance, pourtant vous avez la "grosse tête" 8) . Donc, clairement votre perception de vous même a été déformée par le regard des autres : on a renvoyé de vous une image laide, insignifiante et stupide... Mais, ce ne se que de croyances, que vous avez fait votre,... une introspection vous permet peu à  peu de vous en rendre compte et ainsi, de devenir, un peu plus vous même, libérée de ces pensées qui n'ont plus leur place, et l'ont jamais eu. Donc, d'une part, quand vous répugnez cette poupée, en fait vous vous répugnez. Il est important de renforcer votre estime de soi (de vous aimer et être votre priorité). Il semble aussi, que vous ayez tendance à  vous occupez des autres avant vous, vous soignez leurs douleurs qui font échos aux vôtres, Si, c'est tout à  votre honneur, vous ne vous libérez pas des vôtres , et donc, ne prenez pas soin de vous. Une fois, délestée de ce(s) fardeau(x) vous pourrez aider en toute sérénité... alors que là , tout semble à  chaque fois créer des émotions qui vous perturbent et vous épuisent.
mais sa me faisait beaucoup de peine aussi et je comptait l'adopter
Vous décidez définitivement de prendre soin de votre enfant intérieur, et de vote animus, aussi. C'est une très bonne chose. Vous vous prenez en main et ne voulez plus vous laisser conduire par les autres....

Re: Bus-Magazine-Bébé Noire

Publié : 16 sept. 2017, 23:01
par Devilune
Bonjour Falbala8,

Je tiens de nouveau à  vous remercier pour votre interprétation.

"Vous vous en remettez à  quelqu'un pour progresser ou atteindre un objectif dans un des domaines de votre vie.": effectivement, je commence à  suivre une psychanalyse.
"Vous ne vous contentez pas d'être passive," : J'essaie d'être très active dans cette démarche (psychanalyse).
"Quelque chose, vous pousse à  utiliser certaine facette de votre personnalité et/ou qualités." : je suppose que c'est encore en rapport avec mon travail d'analyse.

Par contre pour se qui est de féminité, je n'ai aucun soucis, ni dans l'enfance ni maintenant. J'ai toujours acceptée ma féminité ... c'est peut-être du au fait que mon ex, lui , m'empêchait de l'exprimer (c'était la crise quand je portais des jupes, des talons hauts... un vrai calvaire pour moi qui est tjrs été féminine ).

J'ai encore du mal à  comprendre cette notion d'Animus... Peut-il se transformer au cours d'une vie? Régresser? Quel sont les signes qu'il soit négatif? Que veux dire qu'il soit au stade "bébé", est-ce le premier stade vers sa phase positive? Est-ce qu'un Animus qui a pu être positif peux devenir négatif? Est-ce qu'il est présent dès l'enfance d'une fille ou est-ce qu'il arrive à  un certain stade de sa vie? Désolée si mes questions paraissent stupides mais vraiment c'est une notion qui m'interpelle beaucoup et dont je ne trouves pas beaucoup de réponses.

" votre perception de vous même a été déformée par le regard des autres " : Oui c'est vrai, j'ai été beaucoup jugée sur des traits de personnalités pourtant normaux et j'ai fini par croire que je n'étais pas normal, et tout mon système de valeur sur moi-même s'est ébranlé.

"Grosse tête" : oui, c'est vrai. C'est une façon de revaloriser mon estime mais je sais que ce n'est pas de la vraie confiance en moi, c'est juste le temps de me retrouver complétement.

"ce ne se que de croyances, que vous avez fait votre" : Exact, j'ai fini par croire à  tous ces reproches à  force de me les faire répéter quotidiennement mais je commence à  m'en détacher, à  moins me poser de questions sur moi-même.

"vous soignez leurs douleurs qui font échos aux vôtres," : c'est complétement vrai.

Merci encore à  vous pour cette analyse Falbala8!

Re: Bus-Magazine-Bébé Noire

Publié : 16 sept. 2017, 23:39
par Falbala8
Bonsoir, avant d'aller plus loin, je me suis trompé, j'ai noté animus (masculin) au lieu de anima (féminin représentée par la poupée).

Re: Bus-Magazine-Bébé Noire

Publié : 17 sept. 2017, 00:21
par Falbala8
Bonjour Devilune,
"Vous vous en remettez à  quelqu'un pour progresser ou atteindre un objectif dans un des domaines de votre vie.": effectivement, je commence à  suivre une psychanalyse.
"Vous ne vous contentez pas d'être passive," : J'essaie d'être très active dans cette démarche (psychanalyse).
"Quelque chose, vous pousse à  utiliser certaine facette de votre personnalité et/ou qualités." : je suppose que c'est encore en rapport avec mon travail d'analyse
.
Un rêve s'inspire toujours d'événements récent de votre vie. C'est fort possible que cela soit lié à  votre psychanalyse.
Par contre pour se qui est de féminité, je n'ai aucun soucis, ni dans l'enfance ni maintenant. J'ai toujours acceptée ma féminité ... c'est peut-être du au fait que mon ex, lui , m'empêchait de l'exprimer (c'était la crise quand je portais des jupes, des talons hauts... un vrai calvaire pour moi qui est tjrs été féminine ).
Sans aucun doute, et surtout c'est votre rêve. Ce qui m'a fait penser à  l'enfance, est le livre picsou, qui remonte à  très loin et la poupée qui serait rattachée à  l'enfance.

]Prenez du recul, là , c'est plus ma curiosité... Donc, lisez, mais ne vous forcer surtout pas... si vous répondez : "pas du tout, c'est pas du tout, un point c'est tout, et je me trompe. C'est aussi simple que ça, l'objectif n'est pas de créer des pensées ou situations qui n'ont pas existées, OK ? Je pose aussi, la question, car d'après vos réponses, en effet vous avez du caractère et êtes apte à  prendre du recul.

Option 1 :Donc, voici ma question, si vous avez assumé votre féminité, n'y'a t'il pas une quelconque personne qui sans vous entravez son expression, aurait pu être assez, voir très négative à  votre égard, comme, par exemple, en vous jugeant, pour avoir pu causer une certaine dualité en vous et tenter de réfréner votre épanouissement, d'ailleurs pas que celle de votre féminité (pour qu'il y'ait un conditionnement, il faut que cela ait été répétitif ou vraiment un épisode très marquant dès l'enfance ?
Option 2 : Il me vient une autre idée. Cela pourrait être une contradiction, la beauté et l'intelligence, ne peuvent cohabiter, pour ainsi dire, à  contrario de ce que j'ai écrit précédemment, mais tout aussi néfaste, vous aurait-il été fait allusion de l'expression : "soit belle et tait toi". Ce qui pousserait à  exprimer votre féminité mais à  vous soumettre, même si vous exprimez votre intelligence, cela sème une dualité en vous... vous me suivez.
Car en fait, je dis bien, il est dit, que pour des profils, comme votre ex compagnon, ils "vous choisissent", car il perçoivent ou vont chercher une faille qu'ils vont utiliser. D'ailleurs,, ils ne font que ça chercher des failles et même, en créer, vous le dites, vous même, jusqu'à  une dépersonnalisation et finalement réduire l'autre à  l'état d'objet.
Donc, il y'aurait eu, PEUT-àŠTRE, un terrain latent en vous, une racine qui remonte à  plus loin, qu'il a su percevoir, détecter... aussi bien cachée, soit-elle, par des questions ? ou des personnes qui auraient parlé de vous ?:?:
Mais, bon, je peux être à  côté de la plaque :shock:,

J'ai encore du mal à  comprendre cette notion d'Animus... Peut-il se transformer au cours d'une vie? Régresser? Quel sont les signes qu'il soit négatif? Que veux dire qu'il soit au stade "bébé", est-ce le premier stade vers sa phase positive? Est-ce qu'un Animus qui a pu être positif peux devenir négatif? Est-ce qu'il est présent dès l'enfance d'une fille ou est-ce qu'il arrive à  un certain stade de sa vie? Désolée si mes questions paraissent stupides mais vraiment c'est une notion qui m'interpelle beaucoup et dont je ne trouves pas beaucoup de réponses (ça peut-être n'importe qui, mais que vous estimez assez pour que cela ait pu créer une dualité latente, en vous.
Oups ! J'ai mis dans mon interprétation, animus au lieu d'anima. Mea culpa. :oops:
Vos questions sont très pertinentes. En effet, l'anima, comme l'animus, peuvent évoluer, cependant, lorsque l'équilibre est trouver, il y'a harmonie. Cela se traduit par un bien être, un esprit positif en toutes circonstances, une estime de soi renforcée (on s'aime), ainsi que la confiance en soi.
C'est un équilibre à  préserver, lorsqu'il est atteint, vous pouvez en percevoir les conséquences, dans le meilleur des cas positifs, sur vous entourage et votre environnement. Le respect va de soi pour les autres, on est lucide et on s'affirme avec beaucoup de faciliter et de sérénité... Lorsqu'on est soi même, on devient si je puis dire, une évidence qui s'impose aux autres très naturellement. Sinon, comme vous voulez, tout de même être plus active, je vous invite à  faire des recherches sur l'anima/l'animus, mais aussi, les opposés qui semblent constituer notre monde, comme le yin et le yang, le jour et la nuit, etc... Pour faire court, l'anima est tout se qui ce réfère, à  la femme, la féminité, la séduction, l'intuition, la créativité, etc... quant à  l'animus, il permet le passage à  l'action, la canalisation des émotions, la lucidité, les prises de décision... etc..., donc ils sont complémentaires. Ils permettent l'individuation, c'est à  dire être indépendant, et aussi ne plus dépendre de l'extérieur (ce que pense les autres, ne pas attendre le soutien pour agir, ne plus avoir les attentes d'un enfant, vous affronter les situations difficiles au lieu de les fuir, etc...).
" votre perception de vous même a été déformée par le regard des autres " : Oui c'est vrai, j'ai été beaucoup jugée sur des traits de personnalités pourtant normaux et j'ai fini par croire que je n'étais pas normal, et tout mon système de valeur sur moi-même s'est ébranlé.
Ok :P
"Grosse tête" : oui, c'est vrai. C'est une façon de revaloriser mon estime mais je sais que ce n'est pas de la vraie confiance en moi, c'est juste le temps de me retrouver complétement.
Très bien... Vous êtes positive ! Chouette, c'est un état d'esprit.
"ce ne se que de croyances, que vous avez fait votre" : Exact, j'ai fini par croire à  tous ces reproches à  force de me les faire répéter quotidiennement mais je commence à  m'en détacher, à  moins me poser de questions sur moi-même.
:)
"vous soignez leurs douleurs qui font échos aux vôtres," : c'est complétement vrai.
Ouf, j'ai bon :lol: En fait, cette démarche est compensatoire, mais ne résout en rien à  votre problème. Quand vous serez, plus détachée du fait de travail, nettoyage sur vous, vous serez plus disponible pour vous-même mais aussi pour les autres. Vous vous en rendrez compte, aussi par vous même.
Merci encore à  vous pour cette analyse Falbala8![/quote]
Je vous en prie, le plaisir est pour moi et merci pour vos retours :wink: