Bonjour Devilune,
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais chez une dame
De là , on peut partir du constat, que ce personnage fait écho, à une part de vous, féminine, donc, revoilà , votre anima... Donc, à priori c'est vous,.
Qui pourrait représenter, cette "dame" dans votre entourage immédiat ?
rousse avec une grosse tête et des dents du bonheur qui me préparait un plats de poulet aux épices pour "me guérir".
Elle a tout l'aire d'être une alchimiste, guérisseuse ou... sorcière. Cet anima n'est pas totalement positif, même si elle est porte le bonheur en elle, la bienveillance (les dents du bonheur).
Encore, une notion de déformation, par rapport à votre précédent rêve : "une grosse tête", qui renverrait à l'intelligence, mais tout de même pas très harmonieux et voir laid. En fait, des choses semblent se confirmer. La grosse tête, peut-être aussi lié à la famille (dico des rêves), plus précisément une figure féminine ambivalente, à la fois bienveillante (dent du bonheur), elle vous soigne et quelque peu nocive (rousse, grosse tête, "guérisseuse".).
Le poulet peut aussi dire, que vous avez tout simplement de reprendre des forces au sens figurer, manger de la viande et "d'épicé" votre vie.... reprendre goût à celle-ci. C'est en marche
Sa maison était une sorte de cabane en bois avec beaucoup de bazar
.
On revient à la notion de "sorcière", dans les contes, elle tente soit de vous nourrir pour mieux vous manger (donc, manipuler), ou font en sorte de vous faire disparaître au sens propre ou figuré, pour qu'elle n'est personne qui leur fasse ombrage par leur beauté. Vous avez pu susciter la jalousie de quelqu'un, une femme. Bon, je saute le pas, peut-être la figure maternelle, pour ce qui serait de ce qui est latent en vous ? Une femme dans un passée proche et/ou présent qui aurait encouragé votre couple avec votre ex-compagnon ?
Puis elle me ramenait un album photo avec des photos de son fils (un grand barbu moche) et voulait me caser avec lui, je déclinait la proposition.
Forcément pour avoir une part anima négatif, c'est que notre animus l'est également. L'anima et animus ont besoin d'être dans de bonnes dispositions pour se cohabiter en harmonie pour être constructif. Hors, ici, l'animus est moche... donc, pas très positif. Son fils, une référence à une mère... dont vous seriez finalement la fille (puisque cette part masculine est de vous)... Toujours, prendre du recul,... serait-ce la graine la source de la graine semée, dans un passée plus lointain. Mais, une figure féminine plus récent, qui peut-être vous a dépeint une portrait flatteur de votre ex compagnon, pour encourager à vous mettre en couple avec lui ? Il y'a quelque chose de cet ordre, mais comme dit au début, il fait nuit, les personnages ne sont pas identifiées, donc... vous êtes en cours de prise de conscience.
Je me souviens aussi que je me retrouvais devant des grilles, agenouillées, à prier, derrière ses grilles il y avait une chapelle de la Vierge.
Vous êtes croyantes ? vous vous sentez coupez de votre part divine ou celle qui vous relie au divin et votre part féminine la plus noble. La séparation est symbolisée par la grille... pourtant, rien ne fait barrière à une prière... donc, un sentiment de ne pas être entendu ou encore, que vous ne méritez plus une écoute
...
J'ai rêvé également que je découvrais une piscine dans mon jardin que je n'avais jamais vu.
Un jardin vous représente, et chaque détail de sont état vous représente, la piscine est une prise de conscience, mais assez limité. L'eau est très calme dans une piscine, donc, vous êtes moins soumis à vos émotions. La couleur de l'eau de la piscine est aussi importante selon qu'elle soit limpide ou pas.
J'ai également rêvé que je m'incrustait dans le jardin d'une famille, pendant qu'ils n'étaient pas là , et que je m'endormais à même le sol dans une sorte de cache protégée par arbres. J'y étais super bien. Puis la voiture de la famille arrive et je m'enfuie discrètement, mon oreiller sous le coude. Mais ils me voient m'enfuir,et les deux gamines de la famille me suivent à vélo et me demandent où j'habite alors j'essaie d'esquiver pour pas qu'elles sachent où j'habite, et les ramènent dans un coin où il y'a un métro et plein de clodo, puis je retourne à mon parcours habituel pour rentrer chez moi.
Que vous alliez dans un autre jardin, montre que vous avez besoin de vous en remettre à d'autre personne (votre psychanalyste, des amies, vos parents, etc...), pour puiser des forces et trouver un peu de repos. Dormir indique une phase de transformation, votre coussin, comme enfant, quand on veut dormir avec les parents, besoin de réconfort et d'être rassuré.
Vous avez aussi besoin, de vous cacher, isoler parfois, pour vous ressourcer et reconstruire ('protégée par des arbres"). La famille et en particulier le mode de déplacement, montre que vous ne voulez être réconforté mais pas parasitée dans votre réflexion et introspection. Certaines personnes sont peut-être trop intrusif et surtout leur mode de fonctionnement des pas en adéquation avec votre état actuel. On vous pousse peut-être à agir trop vite ou vous voir mieux trop vite (symbolisé par la voiture). On vous presse trop, même les deux personnages des petites filles sont à vélo.
En fait, vous même, vous vous bousculez parfois, normal vous voulez aller plus vite, cependant vous comprenez que ce temps, est nécessaire vous fuyez... En effet, rien ne set de précipiter votre évolution : doucement mais surement.
Vous détournez l'attention des autres de votre personne, en parlant de cas plus critiques comme la souffrance dans autres société, les SDF par exemples et les dirigé vers d'autre direction, donc, comme l'indique le métro. Vous pouvez aussi, exagérer votre cas, pour qu'on arrête de vous bousculer et vous laisse tranquille, donc, dans tous les cas, mettre une certaine distance à ceux qui veulent trop s'occuper de vous , mais pas comme vous en avez besoin... comme au début, la dame qui veut vous guérir, vous mettez bien, ce mot entre guillemets, un lapsus ?
En effet, vu l'aspect de votre animus actuel (grand et moche), vous savez que c'est trop tôt, et pas amène de mener les choses que la meilleure manière qu'il soit pour vous.
Votre attitude qui peut-paraître désordonnée et loufoque, voir puéril, montre une certaine sagesse, vous connaissez vos limites.