Page 1 sur 1

Inconnu - fauteuil roulant - amour ...

Publié : 04 mars 2018, 20:50
par Liliemaiden
Bonjour,
Je viens très souvent sur le site mais c'est la première fois que je poste quelque chose.
La nuit dernière, j'ai fait un rêve qui me perturbe un peu depuis. Ce songe a eut lieu peu de temps avant mon réveil et c'est d'ailleurs lui qui m'a Éveillé.
Je peux juste dire que j'ai rêvé d'un Homme que je ne connais pas (en réalité, je n'ai pas vu sa tête) qui se trouvait en fauteuil roulant, celui ci m'attrapait par la main et ensuite par la taille pour m'installer sur ses jambes. Il a ensuite attraper ma main pour l'enlacer. C'etait Quelque chose de très tendre. Nous étions avec des amis à  moi, installé à  table.
Ce qui me perturbe : j'etais En présence de personne que je connais, par contre, je ne connais personne en fauteuil roulant et le fait de ne pas avoir vu le visage de cette personne m'intrigue. Et pour finir, c'est la sensualité et la tendresse du geste lorsqu'il m'attrape la main, avec beaucoup d'amour, comme s'il s'agissait de quelqu'un qui est amoureux depuis longtemps mais qui n'avait jamais osé faire le pas ....

Je vous remercie pour vos infos ...
cela m'arrive souvent de faire des rêves étranges mais j'avoue que c'est La première fois qu'un songe m'en perturbe de cette façon.
Je précise, si cela est nécessaire que je suis mariée et assez heureuse en couple 😅

Le petit grain de sel de Crystal

Publié : 18 mars 2018, 03:24
par Crystal Eye
<<Nous étions avec des amis à  moi, installés à  table. >>

C'est le moment de "passer à  table", d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouverez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous

Plusieurs personnes autour d'une table ? : C'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion


************************************************************************************************


<< Ce qui me perturbe : j'etais En présence de personnes que je connais >>

Nous sommes face à  quelqu'un qui nous a vu tel que nous sommes. Mais ici, il y a gêne. Nous avons l'impression d'être jugé. C'est l'oeil de Caïn. Nous nous sentons coupable, comme si nous n'étions pas en accord avec nos actes.


**********************************************************************************************

<<par contre, je ne connais personne en fauteuil roulant et le fait de ne pas avoir vu le visage de cette personne m'intrigue. >>

Rien n'est vrai en rêve.. Tout est symbolique.
Un homme connu ou inconnu, en rêve, représente votre part masculine (votre Animus)

Le fait qu'il soit handicapé ou paralysé (en fauteuil roulant) indique un Blocage, un manque de confiance en soi, une peur face à  une situation précise.

Cette paralysie est celle que nous ressentons dans le réel quand nous sommes paralysés par la crainte, la peur, le manque de capacité ou de force. Ce sont des rêves d'angoisse, celle ressentie face à  une situation précise et qui produit un blocage. Nous avons le sentiment d'un manque de ressource, de courage, d'imagination ou de développement de la personnalité.


******************************************************************************************

<<Et pour finir, c'est la sensualité et la tendresse du geste lorsqu'il m'attrape la main, avec beaucoup d'amour, comme s'il s'agissait de quelqu'un qui est amoureux depuis longtemps mais qui n'avait jamais osé faire le pas .... >>


Les rêves d'amour font parfois la démonstration d'une passion qui s'exprime dans le contact, l'enlacement et souvent, dans l'échange physique. Ici toutes les barrières culturelles, morales et toutes les inhibitions se défont.


Dans un premier sens, ces rêves ne sont pas l'expression d'un sentiment refoulé ou d'un amour caché. Ces rêves symbolisent un processus de rencontre intérieure, d'union avec soi-même et d'épanouissement de la personnalité. Nous avons tous une part de féminin et de masculin, l'anima et l'animus.

=> Pour être en harmonie avec lui-même, un être humain ne doit pas refouler son aspect opposé, mais l'aimer et l'intégrer.


Ce sont ces rêves qui mettent en scène la connexion entre l'anima et d'animus, une circulation d'énergies positives entre nos deux pôles opposés. C'est une entente recouvrée ou une découverte qui vient s'exprimer symboliquement par une relation amoureuse érotique intense avec un partenaire du genre opposé.

=> Le plus souvent, cet élu magnifique présente un visage inconnu, celui de notre partie opposée qui était cachée.

Dans la réalité, le sentiment amoureux procède de la même manière. L'élu est souvent celui qui représente cette partie cachée de notre personnalité. C'est la base du coup de foudre, la rencontre fulgurante avec une part de nous-même qui était refoulée ou occultée, que nous reconnaissons spontanément chez l'autre.