Page 1 sur 1
Ne pas retrouver un chemin habituel
Publié : 10 mars 2018, 10:42
par aubanelle
Bonjour, je fais ce rêve fréquemment. Je ne retrouve pas mon chemin (chemin que je connais par cœur). Le plus souvent cela arrive lorsque je devrais être au travail. Je "reconnais" le chemin, me dit que je suis arrivée mais je n'aboutis jamais à la destination finale. Je me retrouve dans un autre endroit que je n'ai jamais remarqué avant (par exemple un immense magasin, la pleine campagne...). Je me dis que cet endroit est très intéressant, que j'aimerais y passer du temps mais je me dépêche car je sais que je devrais au travail et j'ai peur que quelqu'un me voit dans cet endroit au lieu d'être au travail. De plus, dans la quête de mon chemin, ma marche est très difficile. J'ai mal aux jambes, j'avance difficilement... Merci pour votre interprétation.
Re: Ne pas retrouver un chemin habituel
Publié : 15 mars 2018, 04:19
par Crystal Eye
Les directions sont très importantes dans nos rêves. Elles symbolisent nos choix de vie.
Il faut noter avec attention celles qui nous sont proposées, celle que nous prenons pour comprendre le sens du rêve.
Si vous vous perdez ou si vous vous trompez de chemin, vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie
----------------------------
Les rêves de magasins sont toujours liés à des désirs de changements.
Ils symbolisent les différentes facettes de la personnalité. Si vous visitez des magasins de vêtements, c'est un désir de changement d'apparence qui est symbolisé. Ces rêves sont principalement féminins.
=> La plupart du temps, quand vous entrez dans un magasin, vous êtes en quête de quelque chose qui vous manque. Ce manque est souvent réel, surtout si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez. Ces rêves correspondent à des périodes de mal-être. Vous ne vous sentez pas bien dans votre peau, vous doutez de votre véritable identité.
***************************************************************************
<<De plus, dans la quête de mon chemin, ma marche est très difficile. J'ai mal aux jambes, j'avance difficilement...>>
Les jambes sont indispensables pour tous les déplacements. Si celles-ci disparaissent, sont paralysées ou refusent de vous porter, vous êtes coupés de votre relation avec les autres. Vous êtes repliés sur vous-mêmes. Cette situation est angoissante.
=> Votre rôle social s'efface.
Bien souvent, c'est parce que vous êtes bloqué dans une attitude, par votre travail ou obligé de tenir un seul rôle que vos jambes refusent de vous porter ou qu'elles se dégradent.