Page 1 sur 1
à‰glise, pressé par le temps
Publié : 13 mars 2018, 14:04
par joujouba
Bonjour à tous,
Mon rêve de cette nuit,
Je suis avec mes deux soeurs, on marche, je me tiens au milieu, il me semble. Je porte des bottes qui me montent jusqu'aux genoux.
Elles ne sont pas vieilles, mais, pas très bien entretenues. Il y a quelque chose de spéciale, je voies mon gros orteils au travers de ma botte. L'ongle n'est pas bien entretenu aussi. Mais, il n'est ni trop long ni trop court., juste comme il faut.
On se rend à l'Église, mais, il y a encore un temps avant que la prière à l'Église commence. Il me reste une demi-heure environ. Je me demande si j'aurais le temps d'aller au centre d'achat. Je veux m'acheter quelque chose.
Je finie par ne pas y aller., pas assez de temps.
Re: à‰glise, pressé par le temps
Publié : 14 mars 2018, 06:08
par Crystal Eye
<< Je porte des bottes qui me montent jusqu'aux genoux. >>
Comme les chaussures, les bottes ont le plus souvent une connotation sexuelle. Mais ce symbole est ambivalent. Les bottes masquent en même temps qu'elles protègent. Elles représentent le désir de séduire et la peur d'aimer.
Quand elles sont en caoutchouc, elles révèlent un désir de se protéger des maladies sexuellement transmissibles, d'une humidité douteuse, de « l'autre ». C'est un préservatif.
Les bottes en cuir représentent souvent une déviation de l'amour normal. Elles affirment une apparence sexuée, homme ou femme, suggestive, mais détournée de sa première fonction. L'énergie sexuelle devient alors une énergie agressive ou militaire.
Lieu commun du calembour onirique, le genou est l'articulation du « je » et du « nous ». C'est le rapport entre soi et les autres qui est symbolisé le plus souvent par cette partie du corps humain.
Tous les rêves qui mettent en scène le genou sont donc à regarder selon la bonne articulation de cette zone révélatrice de notre relation au monde extérieur et de notre intégration dans le social.
Dans une perspective freudienne réduite, le pied est vu comme un symbole sexuel masculin. C'est le pied qui pénètre la chaussure.
D'une façon plus large, le pied symbolise l'organe sexué, masculin ou féminin, l'organe du plaisir ou du déplaisir. Cette interface sensuelle met logiquement l'individu en contact avec l'autre avec une notion de plaisir. Les rêves qui font intervenir le pied représentent alors la relation que le rêveur entretient avec cet organe et donc avec l'autre.
Dans un sens encore différent, les pieds sont la partie la moins noble de l'individu ou la plus basse.
<<je vois mon gros orteil au travers de ma botte>>
Traditionnellement, le doigt est un symbole phallique.. Le doigt de pied l'est également..
Si c'est le pouce (ou le gros orteil) qui est visualisé, en raison de sa place individuelle et particulière, il symbolise la personnalité, le moi, l'ego, le conscient. Un pouce (ou gros orteil) mal entretenu ou qui se cache, représente notre personnalité qui ne peut véritablement s'exprimer. Ces rêves sont significatifs de la peur de nous montrer tel que nous sommes
<<On se rend à l'Église, ..>>
L'église est parfois une représentation sacralisée du corps de la femme et de son mystère, celle qui porte et donne la vie. Rêver d'église ou pénétrer à l'intérieur peut représenter le désir d'union quasi-mystique avec une femme. Cette image est celle que chacun d'entre nous a vécue dans la béatitude du corps de sa mère, dans cette fusion première.
<< Il me reste une demi-heure environ. >>
Les heures sont presque toujours en rapport avec une autre chronologie, celle de notre âge ou d'une période précise.
Ainsi, une demie-heure pourrait correspondre à une demie-année (6 mois)
<<Je me demande si j'aurais le temps d'aller au centre d'achat. Je veux m'acheter quelque chose.>>
Le centre commercial conjugue la notion de carrefour, de centre et de magasins. C'est donc un endroit en rapport avec nos choix ou nos orientations comportementales. Le mot « centre » renforce la notion de choix et de moment important en relation avec notre évolution profonde. Attention seulement à ne pas se laisser éblouir et ne pas se tromper de chemin.
La plupart du temps, quand vous entrez dans un magasin, vous êtes en quête de quelque chose qui vous manque. Ce manque est souvent réel, surtout si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez.
Ces rêves correspondent à des périodes de mal-être. Vous ne vous sentez pas bien dans votre peau, vous doutez de votre véritable identité. Si vous n'avez pas assez d'argent pour acheter l'article qui vous fait envie, vous ressentez une fatigue liée à cette période de stress.
<< Je suis avec mes deux soeurs, .. >>
Deux est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux. Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à la rencontre de l'autre.
Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.
<< je me tiens au milieu, il me semble >>
La notion de centre (milieu), en rêve, est toujours contenue dans un ensemble. Son sens est toujours important. C'est l'endroit à atteindre, le coeur de la personne, le lieu où tout se joue, où l'on perçoit les choses dans leur globalité. Il faut déchiffrer les éléments du décor pour savoir avec justesse où nous nous situons.
<< Je finis par ne pas y aller., pas assez de temps.>>
=> Peur du changement, opportunité manquée, évolution difficile.
Les rêves de retard sont toujours ressentis avec un grand sentiment d'angoisse. Celui-ci est décuplé par rapport à un véritable retard qui survient dans la réalité.
C'est souvent la peur de l'inconnu et du changement qui nous place dans cette situation de retard. Nous sommes nous-mêmes les artisans de ce retard. C'est la peur du jugement, le sentiment de ne pas pouvoir être à la hauteur qui nous fait trouver mille excuses pour échapper à nos responsabilités ou à notre évolution normale.
Re: à‰glise, pressé par le temps
Publié : 14 mars 2018, 16:40
par joujouba
Merci Crystal Eye,
J'adore la façon dont tu décryptes nos rêves.
Tes explications nous aide à continuer notre analyse du rêve.
Les informations fournies sont tellement clair.
Je vais relire tout ça.
Salut
Réponse personnelle à joujouba
Publié : 14 mars 2018, 21:22
par Crystal Eye
Oh merci, cela me va droit au coeur
Mais tout le monde ne pense pas comme toi, hélas
Effectivement, je n'interprète pas les rêves je les décrypte simplement, d'après la méthode du symbolisme.. J'estime que C' au rêveur lui-même d'interpréter son rêve car, comme je le dis, "le rêve est notre seconde vie"...
D'ailleurs, selon le proverbe chinois, "si quelqu'un a faim, ne lui donne pas de poisson, montre-lui comment pêcher "
C' pourquoi je fournis seulement les significations symboliques afin que le rêveur "pêche lui-même son poisson" :p
Re: à‰glise, pressé par le temps
Publié : 15 mars 2018, 16:01
par joujouba
Moi ça me convient ta façon de f aire.
Merci