Page 1 sur 1

Cambriolage

Publié : 18 mars 2018, 18:47
par Athena33
Bonjour,
J'ai rêvé que je me faisais cambrioler tout avait été pris dans la pièce de vie sauf le canapé. Les cambrioleurs étaient passés par cette pièce et ressorti par la porte d'entrée en la laissant ouverte.
Je suis rentrée, vu qu'il ne restait que le canapé et ils sont revenus ils m'ont enlevé main sur la bouche.
Nous nous somme dirigés vers l'ascenseur et après je me souviens plus...
Pouvez vous me dire ce que cela veut dire ?
Je vous remercie pour votre réponse

Re: Cambriolage

Publié : 18 mars 2018, 22:36
par Crystal Eye
Le plus souvent, la présence d'un cambrioleur est le signe d'un danger, d'une inquiétude pour votre maison, c'est à  dire pour votre moi intérieur ou votre corps. Cette vision onirique est le signe d'une perte de vitalité.

Comme un microbe, le cambrioleur s'introduit chez vous, contre votre volonté et sans respect pour l'environnement qu'il saccage et pille. C'est donc votre santé qui est menacée.

=> Par extension, le cambrioleur c'est celui qui pénètre chez vous alors qu'il n'y est pas le bienvenu, un parasite, étranger à  ce lieu et son harmonie.

________________________________________________

=> Le voleur, c'est celui qui vole du temps, de l'amour, qui agit dans l'ombre et qui crée un manque. Affection volée, intrusion dans la cellule familiale.

******************************************************************************************

=> Accessoire indissociable de la figure freudienne, le canapé symbolise le lieu du processus de verbalisation psychanalytique. La représentation du canapé stigmatise cette action ou le besoin de cette action.


Les meubles symbolisent les habitudes mentales, les certitudes, les comportements auxquels nous sommes attachés

Un rêve de maison ou pièce vide symbolise une personnalité où manquent certaines structures mentales stabilisantes. Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité, de manque de confiance en soi. Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible pour l'extérieur.

Si l'endroit est trop austère il représente le fait de ne pas être bien dans sa peau

Re: Cambriolage

Publié : 19 mars 2018, 12:49
par Athena33
Merci pour votre interprétation. ..j'ai oublié de préciser qu'ils n'ont pas pris le canapé car il était trop lourd et non à  cause de ma présence ???

complément d'info

Publié : 21 mars 2018, 02:50
par Crystal Eye
Accessoire indissociable de la figure freudienne, le canapé symbolise le lieu du processus de verbalisation psychanalytique. La représentation du canapé stigmatise cette action ou le besoin de cette action.

=> Si le canapé est resté, cela signifie que vous éprouvez encore le besoin d'être aidée psychologiquement.
Le poids du canapé correspond au poids de tout ce que vous "portez" en vous, tout ce que n'arrivez pas à  exprimer ... Tout ce qui vous pèse, qui vous paraît "Lourd" !