Bonjour Leto,
Avant toute interprétation, les rêves sont souvent la résultat d'événement très récents (les trois jours qui précèdent le rêve).
Et le vôtre me fait étrangement penser à un malheureux fait d'actualité : " Aveyron. Le conducteur du tracteur qui a percuté deux enfants était ivre".
je conduis un camion sur une grande route en campagne;
Le véhicule illustre la manière dont vous "déplacez" dans votre vie vers un objectif. L'avantage de la campagne est que les espaces sont souvent plats ce qui facilite la visibilité et il en dégage un certain calme, paix intérieur. Toutefois, un camion a quelque chose de lourd, de brusque et est bruyant. Il est aussi moins maniable qu'une voiture tout en étant un symbole de force et d'énergie décuplée. Donc, dérangeant et imposant.
je dois m'engager sur un petit chemin
Vous devez sortir des sentiers battues pour vous démarquer, être créatif représentés par la petite route. Cela vous impose plus d'adaptation, de concentration et de minutie aussi.
mais deux enfants( frère et sœur) jouent et en bloquent l'accès;
Ici les enfants font part de votre anima et animus, qui ne sont pas assez mature et ne vous permet pas de mobiliser tous vos potentiels de la manière la plus efficace. Et vous vous exposez à certains risques non mesurés par des moments où vous ne pouvez vous empêcher d'être distraite et donc ne pas avoir conscience de ce qui vous entoure.
les parents arrivent et font bouger les enfants;
Ici, les parents, montre que vous devez mobiliser des aspects de votre personnalité pour vous canaliser. Cette démarche est trop rigide et vous demande trop d'effort et freine également l'expression de votre plein potentiel.
je m'engage alors; les enfants se bousculent; la jambe de la fille se retrouve sous le camion, elle est cassée
.
Ici, on voit bien que quelque chose cloche, malgré vous efforts pour éviter un accident, il arrive... Une dualité est présente en vous entre votre anima/animus enfant et l'autre adulte. Ils représentent des parts extrêmes qui cohabitent en vous et que vous devez chercher à équilibrer et être plus dans la subtilité. Cela entrave réellement votre cheminement : la jambe cassée, un membre qui permet de se mouvoir et d'avancer. Selon le côté touché, on peut définir si c'est votre part féminine (gauche) ou masculin (droit). Cela dit, on a déjà , une piste, c'est la fillette qui est écrasé, donc votre anima.
le père se rapproche de la cabine du camion et me parle en me disant que ce n'est pas grave et que je ne pouvais rien y faire
.
Vous êtes dure avec vous même, on ne vous a pas appris à être indulgente avec vous même. L'indulgence est une attitude maternelle, bienveillante vis à vis de vous même. Il faut tout de même vous ménager. "je ne pouvais rien y faire" révèle un sentiment d'impuissance face à certaine situation. ça peut être positif s'il est question de lâcher prise. Vous avez fait de votre mieux ou vous vous en être remis à d'autres personnes, ici les parents et donc, c'est de leur responsabilité. Donc, soit, vous commencez à définir où finissent vous responsabilités et où commencent celle des autres...
Cependant, vous êtes bien au volant de ce camion et pleinement responsable de vos actes et de votre destin ce qui est une bonne chose.
je me réveille comme soulagé
Il semble bien que vous culpabiliser suite à un événement, les choses ne se sont pas passées comme souhaitées... mais vous avez tout de même fait de votre mieux... ou vous vous êtes remises à d'autres personnes... peut-être un peu trop.
Donc je répète, un équilibre est à trouver entre votre anima et animus. Vous avez beaucoup de potentiel et d'énergie, le camion (vous envoyez du lourd, à utiliser avec sagesse.
Peut-être un manque d'expérience explique une maladresse dans une situation donnée qui vous oblige à revoir vos plans. En tout cas aborder les choses différemment semble judicieux, voir indispensable.
Bonne après-midi