Bonjour Dutton,
encore un nouveau reve, ça n'arrete pas en ce moment....
Oui et votre rêve est dans la même trame que le précédent. Vous pouvez y trouver une étrange hiérarchie entre les personnages qu'on retrouve par exemple dans le milieu du travail ou dans des groupes, comme une bande par exemple.
Je me touvais avec une ancienne connaissance qui se nommait çyril.
Cyril vous dites ? le prénom d'Hanouna est Cyril. Un coïncidence
Tentez de décrire cette personne de votre vie : son caractère, la perception que vous avez de cette personne, vos sentiments et les émotions qu'elles provoquent en vous, ainsi que votre relation.
Un visage connu est identifié : il y'a une prise de conscience qui se fait sur certains aspects de votre personnalité sur lesquels, il est important que vous travaillez.
On était en train de se disputer.
On retrouve le conflit intérieur qui vous habite et déjà abordé lors du précédent rêve.
Puis, quand je suis parti, il a commencé à sortir son carnet d'adresse.
"puis quand je suis parti", donc ici, il y'a fin de la dispute mais aussi une prise de recul vis à vis de vous même et de vos émotions négatives.
le carnet d'adresse : vous êtes à la recherche des attitudes qui vous dessert dans certaines situations.
Il a cherché le numéro de diego, un de ses anciens collègues
Diego : que pouvez vous en dire ? (faire la même approche qu'avec Cyril).
"Un ancien collègue" confirme le milieu du travail où pourrait se jouer la scène dans la vie éveillée. Qu'en pensez-vous ? Quels événements récents pourraient se rapprocher de ce rêve. Peut-être, un situation qui n'a plus cours mais sur le moment vous avez refoulé certaines de vos émotions et interagi pour faire face à la situation avec un mode assez instinctif mais pas conscient et lucide, ne sachant trop comment réagir car pris au dépourvu et en plus sous l'effet d'émotions négatives.
Ces émotions et leurs conséquences ressortent dans votre rêve pour vous en libérer et aussi en tirer les leçons. En tout, cas, il semble que ce soit votre démarche. Une volonté de vous prendre en main.
et lui a demandé de me harceler sur la plateforme netflix.
Les mots sont posés : "plateforme", "harceler", "netflix" : vous semblez revivre des scènes de votre vie.
Ce qui fait que quand je suis rentré chez moi et ouvert mon ordi, son pote est sorti de l'écran et a commencé à m'insulter.
Je me répète, vous rejouez des scènes de votre vie très désagréables. Vous avez peut-être sur le moment agi sur le feu de l'action, pourtant vous pensez avoir fait ce qu'il faut ce qui vous maintient dans une certaine illusion.
Votre inconscient vous invite à gagner en lucidité car il y'a une leçon à tirer. Je m'explique si vous avez agi proportionnellement à la situation donnée et que vous avez pensez gérée. Vous auriez pu en quelque sorte faire mieux en adoptant une attitude différente pour mieux vous protéger (prendre du recul) et contrer les attaques, et donc de mieux faire face.
Une certaine attitude de votre part a permis que vous soyez d'autant plus atteignable et vulnérable.
Les personnages qui reviennent sont masculins, c'est votre part d'animus qui est très négative et violente, ici surtout verbalement, mais pas moins violente. Une certaine indulgence vis à vis de vous même serait bénéfique et donc un travail sur vous pour adopter une approche plus positive.
Un renforcement de votre confiance en vous est primordial et cela passe par l'estime de soi (l'amour que l'on se porte d'où découle naturellement l'attitude de se faire respecter). Une fois la confiance acquise, vous serez nettement moins déstabilisé par les attaques négatives qui provoquent des émotions et permettent à vos adversaires d'en jouer. Vous agirez nettement moins sous l'impulsivité.
Je vous conseille à mon tour un livre "les 4 accords toltèques" de Don Miguel Ruiz, on me l'a d'ailleurs conseillé dans un cadre professionnel...
Comme dit, vous vous rejouez des événements pour trouver des réponses à ce qui a pu amener à de telles circonstances. L'environnement et notre entourage sont un reflet de ce qui se joue déjà en nous... Comme si nous étions des projecteurs de films puisque vous faires référence au petit écran.
Attention, peut-être que votre rêve est disproportionné par rapport à la réalité, car ils sont tout de même assez violents.
Bonne après-midi !