Page 1 sur 1
Attaque de Serpent Jaune et Serpent bleu
Publié : 17 août 2018, 09:59
par Looliepops
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour l'interprétation de ce rêve qui me tracasse beaucoup. Je me suis levée nauséeuse et chamboulée.
Cette nuit, j'ai rêvé que :
1/ nous étions attaqué par un énorme et magnifique serpent jaune brillant. Celui-là mon conjoint le tue et enlève sa bouche.
2/ un deuxième serpent encore plus gros (énorme) bleu (tout aussi magnifique avec un regard très méchant) avec une queue noir qui tape sur les murs, attaque et mord mon conjoint et mes deux plus petits enfants. ils tombent tous inconscient. J'attrape mon plus petit (4ans), car c'est le seul que j'arrive à soulever et sort de la maison et j'appelle à l'aide. Je suis secourue par des voisins, ma famille aussi et personne ne meurt au final.
3/ La maison présente dans mon rêve, n'est pas dans la réalité ma maison. Le quartier de mon rêve n'est pas mon quartier réel. Aucun voisin n'est un visage familier.
4/ j'ai une belle morsure dans mon dos.
D'avance un immense merci à la personne qui peut m'aider à interpréter ce rêve ou plutôt ce cauchemar.
Belle journée
Re: Attaque de Serpent Jaune et Serpent bleu
Publié : 17 août 2018, 13:32
par Bonneville Vernon
Bonjour,
Le serpent parle de votre énergie sexuelle.
Le 1) dit que vous avez résolu votre complexe d'Electre (cf complexe d'œdipe pour les garçons) grâce à votre mari. Le complexe d'Electre se déroule entre 3 et 7 ans quand l'enfant découvre son sexe et qu'il veut faire couple avec le parent de sexe opposé.
Le 2) dit que, vers vos 4 ans, vous avez souhaité inconsciemment (noir) faire couple avec votre père et que votre famille vous a aidé à garder une certaine distance face à ce complexe.
Le 3) dit que durant cette période vous n'avez pas pu construire votre Moi (maison).
Le 4) précise qu'il est question d'un événement de votre passé (dos) et qu'il concerne la découverte de votre sphère sexuelle (morsure/serpent).
Bien à vous
Re: Attaque de Serpent Jaune et Serpent bleu
Publié : 17 août 2018, 13:40
par Looliepops
Un grand merci Mr Bonneville, je vais décortiquer tout ca.
belle journée
bien à vous,
Quelques significations pour t'aider à comprendre
Publié : 18 août 2018, 00:32
par Crystal Eye
Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.
=> A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous faites, il confirme le manque ou l'excès dans ce domaine.
Le serpent symbolise le désir sexuel. Il a, bien sûr une signification phallique, et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.
=> Un serpent menaçant suggère les pulsions refoulées, les angoisses sexuelles ou la crainte de la sexualité
La couleur jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succès. Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens
=> Tuer le serpent (jaune) signifie que vous refusez vos pulsions, et par conséquent tout ce qui est lié à la couleur jaune.
___________________________________
Si vous êtes attaqué par un animal (serpent, par exemple), cela veut dire qu'une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir.
=> Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.
---------------------------------------------------------------------------
Voir ou se débattre avec un gros serpent signifie que l'on vit dans une période de grande vulnérabilité et d'agitation.
Vous avez peur d'être << avalé par l'autre >>, et de perdre ainsi votre intégrité, votre personnalité.
=> Vous êtes submergé d'angoisses, paralysé par l'importance des efforts à faire, et la paresse vous empêche de changer
------------------------------------------------------------------------
La couleur bleue symbolise la réceptivité et la féminité
Vous êtes influençable. Vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie
__________________________________________________________________________________________
Rêver d'une queue d'animal est un rappel à l'ordre. Votre instinct est aussi précieux que votre mental, et celui-ci ne peut s'en passer. Sauf à se fourvoyer !
=> La couleur noire est ambivalente : à la fois le symptôme de ce qui ne va pas (révèle un état névrotique) , et à la fois un signe d'évolution positive, une possibilité de rétablissement.
________________________________________________________________________________________________
=> Si vous êtes mordu, cela signifie que vos instincts se réveillent et se retournent contre vous.
Souffrance, passion, possession, sont vos attributs en ce moment
--------------------------------------------------------------------------------------
La partie blessée (dos) vous donne des indications sur le sens à donner à votre rêve.
D'autre part, si vous êtes blessé par un animal, c'est votre instinct qui est touché
--------------------
=> Tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
Vous avez peur de ce qui va vous arriver ; Que ce soit bon ou mauvais
_____________________________________________________________________________________
Deux (2 serpents, 2 enfants) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.
Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à la rencontre de l'autre.
=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.
Re: Attaque de Serpent Jaune et Serpent bleu
Publié : 18 août 2018, 01:10
par vie de rêve
Bonsoir,
le serpent peut représenter des " forces ou énergies" instinctives ( pas obligatoirement sexuelle ) qui se sont manifestées, présentent en vous ou chez quelqu'un d'autre.
si c'est en vous, cela veut dire que cette force ou énergie s'est retourné contre vous, si c'est en quelqu'un d'autre, c'est l'autre ( ou les autres) personne qui vous a " attaqué" . Dans tous les cas vous avez sans vous en rendre compte ou sans que vous le voyiez, été blessée et en gardez une trace.
La maison n'étant pas votre maison habituelle, très certainement la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, vous êtes vous trouvée dans un état d'être inhabituel.
lorsque vous sortez de cet état inhabituel ce sont des aspects de vous que vous ne connaissez pas et d'autres qui vous sont familiers qui viennent à votre secours .
est-ce que cela vous évoque quelque chose de particulier ?
Cdlt
complément d'info
Publié : 18 août 2018, 01:32
par Crystal Eye
En Inde, dans la tradition tantrique, l'énergie sexuelle est utilisée pour réveiller le premier chakra situé à la base de la colonne vertébrale. A l'intérieur de celui-ci est lové un serpent endormi, enroulé sur lui-même. Il est identifié à Shakti, l'aspect féminin de Shiva. Quand ce serpent s'éveille, il se déroule et monte le long de la colonne vertébrale. C'est la montée de la Kundalini. A cet instant l'être accède à la connaissance et la conscience de sa nature divine.
L'énergie sexuelle est la plus puissante de nos énergies. C'est la pulsion de vie primitive. Si cette énergie du serpent est bien intégrée, elle s'épanouie alors en nous comme une énergie porteuse de nos désirs de vie.
Si elle n'est pas utilisée ou transformée, elle remonte à la surface dans nos rêves. Mais elle apparaît sous une forme brutale et terrifiante, celle du serpent. La crainte qui naît en nous à ce moment est égale à celle que nous ressentons vis-à -vis de la sexualité.
L'image du serpent représente alors la froideur de la sexualité si elle n'est pas transcendée par le sentiment amoureux et quand le corps est nié dans son expression. L'amour, par sa chaleur, réchauffe et transforme ces pulsions archaïques pour mener l'individu vers une plus grande humanité. Seul l'amour est capable de guider et de contrôler cette énergie.
Ce symbole se manifeste le plus souvent quand cette énergie n'est pas utilisée. Les causes viennent d'une difficulté à trouver un ou une partenaire quand nous refoulons notre aspect sexué par la contrainte d'une éducation trop rigide. Les rêves de serpent sont l'expression d'une crainte. Cette énergie est très puissante, peut-être la plus puissante chez l'homme. Elle doit s'exprimer. .