Page 1 sur 1

rêver de voeu et defunt

Publié : 05 sept. 2018, 13:21
par meli69
Bonjour,

Mes rêves sont toujours prémonitoires, mais là , j'avoue avoir besoin d'aide pour celui-ci qui est récurrent. Il s'agit de mon père décédé depuis 10 ans.

J' ai rêvé de mon père dans notre appartement où j' y ai vécu toute mon enfance. Nous nous retrouvons dans sa chambre en train de faire son lit.
Les draps sont propres. En regardant encore dans sa chambre je peux voir plusieurs matelas empilés (environ 4 OU 5) de taille 180x200.
Les matelas ne sont pas neufs mais pas sales non plus. Ils appartiennent soit à  mon père soit les miens.
Ensuite je prie en me prosternant, en demandant une nouvelle vie en refondant un nouveau foyer.

Ce qui m'intrigue : Pourquoi son lit, sa chambre, des matelas... Quel rapport entre mon voeu et le fait de faire son lit ou de voir des matelas ?

Bien à  vous.

Je vous remercie de m'éclairer.

Re: rêver de voeu et defunt

Publié : 05 sept. 2018, 13:52
par vie de rêve
Bonjour,

dans ce rêve, il est très probable que votre père représente un aspect de vous même, pour le savoir pouvez vous décrire votre père, dites quelles étaient ses principales caractéristiques et ce que vous en pensiez.

dites aussi " comment c'était" l'appartement de votre enfance, quelle était l'ambiance par exemple ...

Et enfin dites ce qu'est un matelas, c'est comment, ça sert à  quoi ...

Je reprendrai avec vos réponses, en attendant, réfléchissez à  ce qui se passe actuellement dans votre vie...

Il y aurait une situation dans laquelle vous seriez novice et sans expérience et dans laquelle il s'agirait de laissez le temps au temps, d'attendre le temps nécessaire dans la foi et dans l'accueil de ce qui doit advenir .

est ce que cela vous évoque un domaine précis de votre vie ?

Cdlt

Re: rêver de voeu et defunt

Publié : 05 sept. 2018, 14:12
par meli69
Effectivement, vous avez raison, il s'agit bien un domaine précis puisque je me suis séparée du père de mes enfants il y a un an. Cela étant officialisé j'ai donc tourné la page. J'ai 3 enfants dont 2 du dernier papa.

Mon père m'a élevé depuis mes trois ans. On communiquait pas beaucoup mais j'étais sa fille (j ai 2 autres frères) et comptait beaucoup sur moi sur l'ensemble des choses. réussite, fierté professionnelle etc. toujours mon prénom sortant de sa bouche.

Dans mes rêves il ne me parle pas. Il semble d'apparence serein. le contexte de l'appartement est resté le même ( même décor, même meuble, par contre c'est très obscure du moins toujours nocturne).
Nous sommes que tous les deux mes frères n'apparaissent jamais.
On ne communique pas, mais on se comprend par instinct comme lorsqu'il était vivant.

Pour finir, les matelas ??? bonne question. mes rêves sont toujours en rapport avec son lit ou des matelas à  ressors empilés de grande tailles toujours dans sa chambre.
concernant la foi je prie beaucoup en réalité, j'ai pu acquérir un très haut niveau de méditation grâce à  plusieurs pratiques et suis très spirituelle.

Bien à  vous

Re: rêver de voeu et defunt

Publié : 05 sept. 2018, 14:46
par vie de rêve
Re bonjour,

oubliez votre père et dites à  qui vous fait penser cette phrase
" quelqu'un qui vous a élevée depuis vos trois ans, avec qui vous ne communiquiez pas beaucoup mais dont vous étiez la fille" , à  quoi ou à  qui est-ce que cela vous fait penser ?

Ce quelqu'un ( ou quelque chose) serait "mort " depuis 10 ans et serait présent à  nouveau ...

Re: rêver de voeu et defunt

Publié : 05 sept. 2018, 15:01
par vie de rêve
Re ...

" le contexte de l'appartement est resté le même ( même décor, même meuble, par contre c'est très obscure du moins toujours nocturne). "

l'appartement peut représenter un état d'esprit, une façon de vivre dans l'esprit de ou à  la façon de votre père, ce qui voudrait dire que vous auriez, en lien avec votre vœu de recréer une nouvelle vie , une nouvelle famille, gardé les " représentations " ou " les conceptions " de votre père ou dans l'état d'esprit de votre père à  propos de la façon de vivre " la famille" et " la relation de couple" et notamment au niveau de la sexualité puisque vous êtes dans sa chambre .

si j'ai bien compris, votre père s'est retrouvé seul à  partir de vos trois ans, a t-il recrée une famille, a t-il eu une autre vie de couple/ sexuelle ?

cdlt

Re: rêver de voeu et defunt

Publié : 05 sept. 2018, 16:59
par meli69
Re bonjour,

Mon père est resté Trois ans avec mère. Il a refait sa vie pendant 10 ans avec une autre femme, mon ancienne belle mère avec qui il a eu son second fils "mon petit frère". Après leur séparation, il repartagea sa vie ( sans faire d'enfant).
Oui toujous en couple avec une vie sexuelle.

Bien sûr, je suis très attachée à  l'image du paternel, du protecteur.

Pour répondre à  votre première question j'ai partagé ma vie avec le père de mes enfants pendant 11 ans. c'était un calvaire, manipulateur, tromperie, mon père ne voulait pas de lui lorsqu'il était vivant.

CDT

Re: rêver de voeu et defunt

Publié : 05 sept. 2018, 17:09
par meli69
Pour être sincère mon père c'est l'homme de ma vie, moi la femme de sa vie.

Bien à  vous.

Re: rêver de voeu et defunt

Publié : 05 sept. 2018, 18:13
par vie de rêve
Re...

Cet état d'esprit est celui qui fait que votre rêve vous place dans "J' ai rêvé de mon père dans notre appartement où j' y ai vécu toute mon enfance."

c'est l'état d'esprit de la petite " fille en vous" , un aspect de vous même qui n'a pas grandi, qui est resté inconsciemment dans l'idée que " " mon père c'est l'homme de ma vie, moi la femme de sa vie."

certainement pour réaliser votre vœu, vous faudra t-il sortir de " cette chambre/ état d'esprit", changer vos représentations.


Le Paterne/ El, qui est toujours présent et protège ses enfants ... c'est dieu ...

Cordialement

Re: rêver de voeu et defunt

Publié : 05 sept. 2018, 19:11
par meli69
Bonsoir,

Merci de votre réponse. je pense que j'ai besoin du sacrée thérapie également.

En vous souhaitant une excellente soirée.

Re: rêver de voeu et defunt

Publié : 05 sept. 2018, 23:52
par vie de rêve
Bonsoir,

le rêve est thérapeute, il vous montre la situation pour que vous puissiez agir en fonction et modifier ce qui doit l'être.

L'inconvénient des forums est qu'il est difficile de tout vérifier , vous devez donc faire attention à  ce qui se passe en vous et n'accorder crédit aux interprétations proposées que si " elles résonnent en vous", si cela fait sens pour vous ...

Et si c'est le cas, il faut mettre en application dans la vie concrète les enseignements du rêve, c'est cela qui est thérapeutique.

Cdlt

Re: rêver de voeu et defunt

Publié : 10 sept. 2018, 11:30
par meli69
RE...

Merci :)

Re: rêver de voeu et defunt

Publié : 10 sept. 2018, 23:20
par garcia
Bonsoir,ce rêve porte bonheur et optimisme a votre vie future car le créateur veille sur toi .
Le lit et les draps :c'est votre mari et
tu prends soin de lui.
Cordialement.

Le petit grain de sel de Crystal

Publié : 18 sept. 2018, 09:39
par Crystal Eye
:idea: Rêver du père (ou beau-père) signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits

___________________________________________________________________________________


=> Le lit est l'endroit où nous nous abandonnons, où va se dissoudre momentanément notre ego.
:!: Il représente ainsi, une partie intime et secrète de nous-même, une certaine vulnérabilité.



:idea: Toujours en relation avec le lit, les draps sont parfois l'élément important du rêve. Ils symbolisent la peau, une seconde peau, qui nous enveloppe pendant notre sommeil.

=> Si nous désirons changer ces draps ou si la question se pose c'est que nous sommes en interrogation face à  nous-mêmes: faut-il changer de peau ? Cela est-il possible ou nécessaire ?

=> Le sommeil est une sorte de petite mort, de dissolution momentanée de la personnalité. C'est aux draps que nous confions le soin de nous protéger durant cette période, le moment où notre âme se révèle sans tricher, tels que nous sommes réellement. L'apparence des draps est donc révélatrice de celle de l'âme