Page 1 sur 1

Mariée à  mon frère.

Publié : 13 sept. 2018, 10:47
par Alma609
Bonjour à  toi qui lit!
Je me souviens de bribes des rêves de cette nuit et j'aimerais qu'on m'aide à  y voir clair.
J'étais mariée a mon frère aîné et je me sentais bien. J'ai aussi l'image d'un couple mais là  tout de suite je ne sais pas si c'est encore mon frère et moi ou s'il s'agit d'autres personnes (physiquement c'était d'autres personnes). Ce couple était dans sa chambre: elle assise sur le rebord du lit, lui couché derrière elle. L'homme venait de rentrer de voyage et tentait de cajoler la femme qui n'était pas contente et ne se laissait pas approcher/amadouer.
Je ne souviens de rien d'autre pour l'instant. Pouvez-vous m'en dire quelque chose? Sachant que ce n'est pas la 1ere fois que je rêve de mon frère avec ce type de relation amoureuse et que comme à  chaque fois j'en suis perturbée.
Merci de m'avoir lue et j'espère une interprétation avec impatience :)
Bonne journée à  toi!

Le petit grain de sel de Crystal

Publié : 14 sept. 2018, 01:33
par Crystal Eye
:arrow: L'union (être en couple) symbolise : Harmonie intérieure, sérénité, accord des parties opposées d'un individu.

=> Les rêves d'union sont très proches de la symbolique du mariage. Cette union est représentée par la rencontre physique de deux corps. Mais il n'y a pas ici de sexualité exprimée, simplement la joie d'être avec l'autre, contre l'autre, de se sentir fondre dans l'autre.

=> Cette union symbolise une rencontre intérieure et spirituelle. Elle laisse une sensation de plénitude et de bonheur retrouvé qui demeure au réveil.

:idea: C'est la rencontre des aspects intérieurs, féminin et masculin, la reconnaissance de ceux-ci qui génèrent ce rêve.

=> L'équilibre et l'harmonie intérieure succèdent à  un sentiment de scission intérieure. « L'autre », celui à  qui on s'unit est la partie cachée de la personnalité qui émerge et s'accorde à  la partie visible.


:!: Un long travail a été nécessaire pour arriver à  cette plénitude.
:!: Ce sentiment subsiste longtemps après le réveil.


_____________________________________________________________________

=> Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.

=> Les membres de la famille ont le même rôle, d'autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme.


-------------------------------------------

:arrow: Les liens fraternels sont les plus proches symboliquement. A ce titre, une personne avec qui nous avons des liens très forts peut apparaître sous les traits d'une soeur ou d'un frère.

idea: C'est une part très importante de la personnalité qui est représentée par le frère ou la soeur.

[ils sont les personnes avec qui nous avons grandi, subi les mêmes influences au même âge]

=> C'est donc un double vous-même qui est figuré par votre frère, dans votre rêve !

complément d'info

Publié : 14 sept. 2018, 01:46
par Crystal Eye
<<L'homme tentait de cajoler la femme qui n'était pas contente et ne se laissait pas approcher/amadouer. >>

:arrow: L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine personnelle (votre Anima)

:idea: Un homme vu en rêve (connu ou inconnu, ou même sans visage) représente votre composante masculine.

=> Un homme enlaçant une femme qui se détourne renvoie à  une relation de couple conflictuelle, voire à  d'éventuels conflits Oedipiens

=> D'après la tonalité affective "désagréable" du rêve (femme qui repousse l'homme), cela traduit le refus du masculin en soi (et donc l'affirmation de votre part féminine)