Page 1 sur 1

presque réelle

Publié : 17 avr. 2007, 04:29
par yvette_87
Dans mon rêve je suis couché je suis dans le temps réel je sais même de quel facon je suis installé dans mon lit parce que à  mon réveil j'étais vraiment couché de cette facon rien d' exceptionnel jusque la .
Tout près de moi ce trouve mon frère il me tire par la main et il veut m,amené avec lui et moi je ne veut pas le suivre parce que voyez vous il n'est plus de ce monde il est décèdé il y a 4 ans au moment de ce rêve.
Je veut me réveillé mais je n'y parviens pas, je me dis que je dois crier pour que mon mari me réveille pour que je puisse sortir de ce cauchemard je finis par crier avec beaucoup de difficulté et mon mari ma réveillé comme je le désirais à  ce moment.
Assez étrange quand pensez vous. :?:

Publié : 18 avr. 2007, 01:47
par Mouskel
Bonjour Yvette_87

Ton frère essaye de te tirer vers le sommeil et toi tu t'y refuses.. et restes accrocher entre le monde réel et celui du sommeil... car dans ton semi-rêve.. ce que tu crains c'est qu'il t'entraîne avec lui dans le monde des morts.

On appele cela La paralysie du sommeil ...
Je ne peux plus bouger !

La paralysie du sommeil est souvent associée à  la narcolepsie et s'accompagne de cataplexie (perte soudaine et inattendue du tonus musculaire). C'est le sentiment d'être un « zombie vivant » car vous « ne pouvez pas parler, pas bouger, ni remuer la main, ou respirer profondément, ni même ouvrir les paupières pour voir ». Même si la paralysie du sommeil est souvent associée à  la narcolepsie, certaines personnes saines l'ont déjà  vécue de façon sporadique : à  l'endormissement ou au réveil, le sujet conscient, éveillé se trouve incapable de bouger. Il peut avoir l'impression d'une présence plus ou moins agressive.

Tu n'as qu'à  aller sur des sites qui traite de ce phénomène sur internet pour en apprendre plus.

Publié : 16 août 2007, 14:33
par Flirt With God
Personnellement, j'ai déjà  vecu des paralysies du sommeil. Mais étant 'accro' aux états modifiés de consciences, parfois, ca vire mal ;)

Au bout d'un quart d'heure de meditation dans la canapé je fut transporté ainsi dans cet état, avec un assez grand mal être. Mais tu ne peux rien faire, alors, il faut laisser passer, ou continuer sa meditation, calmement.

C'est un peu comme les fourmis que tu as dans les pieds ou les mains quand ils sont engourdis... Tu ne peux rien faire, apart attendre que le sang circule convenablement à  nouveau. :wink: