Page 1 sur 1

Impossible de bouger

Publié : 18 avr. 2007, 19:55
par Cannelle089
Depuis quelques années déjà  je fais un rêve récurrent, environ une fois tous les trois mois.
En général juste après m'être endormie je vois quelqu'un ; mais je ne distingue pas de visage ou de signe particulier, c'est un peu comme une force. Moi j'essaie de me lever à  la vue de cette personne mais je n'y arrive pas. Je n'arrive plus à  bouger la moindre partie de mon corps. J'essaie et j'essaie encore... et finalement j'y arrive et je me réveille.
Ce qui est étrange dans ce rêve c'est que j'ai conscience que si j'arrive à  bouger je vais me réveiller et tout sera fini, cette chose disparaîtra. Je sais que je rêve !
De plus, si bien souvent cette force est dans la pièce où je dors, une nuit j'ai rêvé qu'elle se faufilait sur moi. C'était un corps, marron et musclé qui grimpait sur moi, depuis les pieds. Arrivé au niveau du torse, j'ai réussi à  me réveiller.

Publié : 19 avr. 2007, 03:08
par Mouskel
Bonjour Cannelle 089

On appele cela La paralysie du sommeil ...
Je ne peux plus bouger !

La paralysie du sommeil est souvent associée à  la narcolepsie et s'accompagne de cataplexie (perte soudaine et inattendue du tonus musculaire). C'est le sentiment d'être un « zombie vivant » car vous « ne pouvez pas parler, pas bouger, ni remuer la main, ou respirer profondément, ni même ouvrir les paupières pour voir ». Même si la paralysie du sommeil est souvent associée à  la narcolepsie, certaines personnes saines l'ont déjà  vécue de façon sporadique : à  l'endormissement ou au réveil, le sujet conscient, éveillé se trouve incapable de bouger. Il peut avoir l'impression d'une présence plus ou moins agressive.

Tu n'as qu'à  aller sur des sites qui traite de ce phénomène sur internet pour en apprendre plus

A+

re : impossible de bouger

Publié : 17 mai 2007, 12:19
par dodd
Bonjour,

Je subits le même genre de rêve, mais maintenant au lieu d'en avoir peur, je les attends avec impatience :

Ca a commencé par la sentation d'une présence de plusieurs personnes autour de moi sans que je puisse me réveiller, avec un sentiment de vulnérabilité.
Petit à  petit et avec l'habitude, une fois réveiilé je me suis dit que lorsque çà  recommence je dois me persuader qu'il n'y a aucun danger car maintenant je sais que ce n'est pas réel.
Dans ces rêves à  demi-conscient Je dois également cesser de lutter pour me réveiller.

Et puis une nuit la présence était une présence féminine, et dans ma réaction (toujours endormi en plein rêve) je me suis approché d'elle plutot que de tenter de me réveiller. Finallement je me suis réveillé malgré moi, mais déçu cette fois ci car ce rêve avait presque un caractère sensuel.

Je décidai donc à  l'avenir de forcer un peu plus le dénouement de ces rêves.
Voici le résultat de cette nuit (après plusieurs tentatives de plus en plus probantes)

Je dors lorsque subitement quelqu'un vient sur moi et m'écrase les épaules. Je ne peux pas me dégager mais ça me fait vraiment très mal . Je me dit "mince çà  y est çà  recommence encore cette sentation de présence réelle."
A la place de cette présence anonyme je visualise une femme et décide de la caresser. Cela fonctionne et nous entamons des ébats sexuels. Tout se passe superbement bien, avec 1°) un sentiment réel de vivre cette scène, que seul un rêve peut fournir : rien à  voir avec une imagination éveillée. 2°) Une possibilité d'inter-agir dans le scénario de ce rêve du fait de cette demi-conscience. (pas trop quand même sinon on devient trop conscient et on se réveille)

Finallement je me suis encore reveillé un peu trop tôt, mais quelle expérience !!!!
Alors si çà  peut aider quelqu'un qui comme moi est pour l'instant persécuté par ce genre de rêves (genre les épaules écrasées sans pouvoir se débattre)... si çà  vous arrive, racontez-le nous !