Bonjour abondance 7,
Je vais essayé de vous expliquer ce qui me fait penser à ça.
abondance 7 a écrit :Bonsoir ,
je suis sur mon lieu de travail
Etes-vous d'accord pour dire que le travail a un lien avec une action à faire ?
et un collègue me crie dessus
Pourquoi crie-t-on généralement sur quelqu'un ? N'est-ce pas pour se faire entendre et parce que l'on est frustré(e)/agacé(e) que l'autre semble rester sourd à nos propos ?
En sachant que tous les personnages de nos rêves sont nous, même quand ils représentent quelqu'un d'autre, c'est vous qui vous criez dessus.
il me fait des reproches concernant mon travail
Là , encore, c'est vous qui vous adressez (à travers l'image de votre collègue) des reproches.
Or, pourquoi fait-on des reproches à quelqu'un ? Si ce n'est parce qu'il a fait quelque chose qui nous déplait. Ou, au contraire, a refusé ou oublié de faire ce que nous attendions de lui.
Des hommes m'accusent de prostitution
Même situation que pour les reproches. Ces hommes sont vous.
Quand on parle d'accusation, n'est-ce pas pour dénoncer quelque chose de négatif ?
La prostitution est symbolique. Peut-être faites-vous une activité, des actions, qui vous déplaisent comme, par exemple, d'accepter de travailler
(pour un salaire ou pour un "avantage en nature") pour quelqu'un qui vous exploite
(dans le sens où il/elle/l'entreprise/association ne reconnait pas ce que vous faites ou vous en demande toujours plus...ce peut être également vous qui vous en demandez trop) ?
Ce n'est qu'un exemple pour illustrer mon propos. C'est à rapprocher de la façon dont vous, vous percevez la prostitution et une situation de la vie réelle qui peut vous donner ce sentiment.
une femme que je vois à côté de moi me défend , je crois qu'elle est avocate ou un truc dans ce genre , en tout cas elle est là pour me défendre.
Cette femme est toujours vous. Si elle est là pour vous défendre, ce peut-être parce qu'une partie de vous se dit que malgré les reproches des hommes et de votre collègue, vous faites ce que vous pouvez pour vous sortir de cette situation qui vous dérange
(l'exploitation).
Ou encore, ce peut-être une partie de vous qui se trouve des excuses pour ne rien faire face à cette situation.
Est-ce que cela vous parle plus ?