Page 1 sur 1

conduire avec les yeux clos

Publié : 28 mai 2019, 11:20
par fanny19
Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je rêve que je conduis mon véhicule et que d'un seul coup je n'arrive pas à  tenir mes yeux ouvert et je ne vois plus où je vais. J'ai beau tout faire pour les ouvrir mais rien n'y fait, par moment j'arrive un peu à  entrevoir la route. Quand ma vue s'obstrue je me mets à  conduire plus vite et je ne maitrise plus mon véhicule et je renverse des panneaux... et j'évite de justesse des piétons.
Il y a eu un autre rêve de ce genre mais cette fois c'est mon fils qui me bloquer la vue en ce mettant devant moi.
Pouvez-vous m'aider à  comprendre ce rêve.
Merci

Re: conduire avec les yeux clos

Publié : 30 mai 2019, 14:05
par mapoulette
fanny19 a écrit :Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je rêve que je conduis mon véhicule et que d'un seul coup je n'arrive pas à  tenir mes yeux ouvert et je ne vois plus où je vais. J'ai beau tout faire pour les ouvrir mais rien n'y fait, par moment j'arrive un peu à  entrevoir la route.
Il me semble que vous exprimez un refus de voir la réalité en face et là  où vous conduise votre conduite (comportement, actions).
fanny19 a écrit : Quand ma vue s'obstrue je me mets à  conduire plus vite et je ne maitrise plus mon véhicule et je renverse des panneaux... et j'évite de justesse des piétons.
Et qu'au lieu de ralentir et de peut-être vous poser pour y réfléchir sérieusement, vous persistez et renforcez même (l'augmentation de la vitesse) vos comportements actuels. Alors même que vous savez qu'il y a un risque que cela se finisse mal (vous évitez de justesse des piétons)
fanny19 a écrit :Il y a eu un autre rêve de ce genre mais cette fois c'est mon fils qui me bloquer la vue en ce mettant devant moi.
Comme je vous le disais pour le précédent rêve, il me semble y avoir un lien entre la manière dont vous vous conduisez actuellement et votre fils. Pour comprendre plus ce lien, il serait nécessaire de savoir comment vous réagissez lorsque votre fils vous "bloque la vue" (est-ce que vous vous arrêtez ? est-ce que vous le renversez ?) et les sentiments que cela éveille en vous (agacement, culpabilité, peur, tristesse...). Et lui, dit-il ou fait-il quelque chose d'autre que vous bloquez la vue ? Ressentez-vous une émotion chez lui ?