Page 1 sur 1
rêve d'un cambriolage
Publié : 04 sept. 2019, 11:03
par chistpics
Bonjour,
Le rêve est très court :
Je suis dans mon appartement parisien (16 m2). Nous somme beaucoup et il y a toute ma famille. Un cambrioleur vole tout et dépouille chaque personne présente, jusqu'au moindre bijoux....
Le rêve m'angoisse.
Merci de votre aide.
Alice 33 ans.
Re: rêve d'un cambriolage
Publié : 05 sept. 2019, 22:24
par vie de rêve
Bonsoir,
soit ce voleur désigne une personne qui la veille du rêve dans une certaine situation " vous a dérobé" toutes vos valeurs et vos " apparats" ,
soit ce voleur représente un aspect de vous et dans ce cas, c'est vous m^me qui vous êtes volé en vous " dépouillant" de différents aspects de votre personnalité .
est-ce que cela vous évoque quelque chose ?
Cordialement
Re: rêve d'un cambriolage
Publié : 06 sept. 2019, 09:21
par chistpics
Bonjour,
Merci de votre réponse.
je dois préciser que dans le rêve, nous dormons quand cela se passe.
Je suis un peu fatiguée et sensible en ce moment. Je fais face de grands changements radicaux et je me sens un peu perdue, en recherche de nouveaux repères.
cependant;
La veille, mon ami a débarqué vers 22h00 chez moi sans trop prévenir. Le fruit d'un malentendu. Nous nous étions mal compris. Lui pensait que l'on se voyait ce soir-là , moi j'avais prévue plutôt un petit moment seule.
J'avoue que je me suis sentie prise en "Otage", mise sur le fait accompli, même si au final, j'étais contente qu'il soit là . Je l'ai très mal reçu.
Voilà vous avez tous les éléments.
Merci encore pour votre aide.
Re: rêve d'un cambriolage
Publié : 07 sept. 2019, 14:58
par vie de rêve
Bonjour,
" j'avais prévue plutôt un petit moment seule. " /" Je suis dans mon appartement parisien (16 m2). Nous somme beaucoup et il y a toute ma famille." ,
ce petit moment seule représente votre disposition, votre état d'esprit, probablement étiez vous enthousiaste à l'idée de cette soirée , entre vous et vous , le deuxième vous étant les différents aspects de votre personnalité qui vous composent ( les amis et membres de votre famille) , une soirée en toute intimité.
Mais votre ami est en quelque sorte entré " par effraction" , sans y être invité ou réellement autorisé/ le cambrioleur, il vous a tout volé , il a volé ce moment d' intimité.
les bijoux représenteraient ici la façon dont habituellement vous " embellissez", ou mettez en valeur, vos paroles et/ou vos actes lorsqu'il est là , mais là vous ne l'avez pas fait " Je l'ai très mal reçu."
Cela vous parait-il juste ?
cordialement