Nerwen Bonjour,
Mon T-Shirt était de couleur clair, blanc ou bleu ciel. Il me semble que c'était plutôt bleu ciel.
- Si blanc : froid intérieur, pureté, solitude, vous vous sentez coupée des autres. Là sans être là .
- Bleu ciel : votre dimension spirituelle est essentiel pour votre équilibre... vous en êtes un peu coupée du fait de la déficience de votre part masculine.
Je me trouvais dans ma chambre, et il me semble que j'ai aperçu la tâche quand j'ai voulu me rendre aux toilettes (cela fait d'ailleurs plusieurs fois que je rêve de toilettes ces derniers temps)
- Le rêve de toilette peut rejoindre le travail su vous que vous mentionnez plus bas.
- Un nettoyage s'opère : vous libérez de votre colère pour atteindre un bien être.
Dans un premier temps, j'approche de mes 30 ans je fais le constat de ma vie amoureuse et cela m'angoisse (je suis célibataire depuis plus de 2 ans maintenant, et je n'ai eu que des relations instables).
- C'est étrange, j'ai pensé à une peine de cœur, mais puisqu'il est du côté gauche... En fait, votre inconscient pointe là votre animus que vous devez, je me répète, absolument développé... vous recherchez trop à palier votre équilibre intérieur par des personnes de l'extérieur.
Du coup je suis dans une période de colère, et en même temps d'acceptation, où je fais le deuil d'attentes qui finalement n'amènent à rien.
Pour la colère, c'est justement l'animus qui permet de gérer vos émotions ou tout au moins, les exprimer d'une façon efficace
Deuxième chose qui me prend de l'énergie, ce sont des conflits que je rencontre à l'école (une fille de ma classe très hypocrite et manipulatrice tente volontairement de m'agacer, et me blesser, et je tente de prendre au maximum du recul pour éviter le conflit mais j'ai du mal, je me sens malgré tout affecté par ses attaques indirectes).
- Sachez, que les profils de ce type sont souvent jaloux. Ils savent détecter les personnes qui ont un manque affectif à combler et jouent sur cette faille, pour ne pas dire "triturent".
- Première victoire, ne pas vous mettre en colère car elle n'attend que ça.
- Eloignez vous d'elle et ne restez pas isolée. Entourez vous... même si je parie à tout casser qu'elle va commencer à s'intéresser comme par hasard au gens qui vous entoure pour mettre de la distance entre vous et eux.
- Il y'a deux types de personnes (ce que j'écris n'engage que moi) : ceux qui se remettent en question pour se libérer de leur douleur et ceux qui font la font porter à une autre personne car leur propre souffrance leur est insupportable.
- Je pourrais vous dire ne pas vous laisser faire, mais justement, votre confiance en vous est nécessaire... et vous vous en voudrez trop cela se retourne contre vous et vous en souffrirez d'autant plus. Et d'ailleurs, cette personne le souhaite inconsciemment ou pas... Ils sont incroyables, quand ils ont quelqu'un dans leur ligne de mir... difficile de les en détourner.don
- Sachez qu'elles sont souvent animées par la jalousie... mais bon, "ça vous fait une belle jambe me direz vous ?". Vous voulez juste avoir la paix... n'est-ce pas ?
Dans la même nuit, j'ai fait deux autres rêves qui pourront peut-être éclairer sur celui que j'ai déjà cité.
Dans le premier, un homme dans la rue me suivait et avait des mots très blessants à mon égard (mais également à l'égard de cette fille qui m'insupporte dans ma classe), j'ai donc attaqué cet homme très grand et massif, contre qui je n'avais pas le dessus.
(Je soupconne que ce soit une partie de moi contre laquelle je tente de combattre).
- Oui, certainement un animus négative qui vous parasite... Encore faut il d'où vous vient cette figure masculine : enfance, vous relations, etc...
Et dans le dernier rêve, après celui du sein qui saigne, j'ai rêvé d'une petite fille de 3/4 ans, blonde, cheveux bouclé, magnifique, qui dansait et jouait. Tout le monde l'admirait et ne cessait de dire qu'elle était jolie. Et j'ai ressentie une grande tristesse en la regardant, car je réalisais que je n'avais jamais possédé une telle beauté, et que je ne la posséderai jamais.
- Votre manque d'estime de soi vous trompe car cette petite fille n'est autre que vous... Un regain de confiance en vous, vous permettra de vous en rendre compte par vous même. En attendant, soyez bienveillante avec votre âme d'enfant.
Dans votre interprétation, vous avez parler d'estime de soi, et je travaille justement dessus. Et vous avez aussi beaucoup parlé de ma feminité. Du coup je pense que ces rêves peuvent être lié.
Est ce que vous vous faites accompagnée ?
Une technique permet de calmer un peu cette transition douloureuse, qui est une démarche universel : le pardon.
Hé oui. Vous pouvez jeter un coup d'œil à la philosophie Hawaïenne Hoo'oponopono...
Adopter une attitude neutre peut être une solution quand on ne sait trop comment agir dans telle ou telle situation. Cette position permettrait de garder du recul et justement agir de façon plus adéquate, juste.