Page 1 sur 1

SERPENT blanc

Publié : 18 déc. 2019, 06:36
par GUSTAVE
Bonsoir,
Il y a un mois, un samedi après-midi alors que je faisais la sieste j'ai rêvé que je sortais de ma chambre pour aller dans le salon il y avait un serpent blanc de 50 cm à  peu près qui sortait du faux plafond quand il m'a vu il est rentré dans le faux plafond se cacher.

Ce rêve m'intrigue, j'aimerais avoir la signification de ce r^ve svp

Merci d'avance.

Re: SERPENT blanc

Publié : 18 déc. 2019, 11:18
par vie de rêve
Bonjour,

il faudrait vous rappeler ce qui s'est passé dans votre vie extérieure ou intérieure ( en vous ) au moment de ce rêve.

Pouvez vous donner votre propre définition d'un serpent, c'est quoi , c'est comment et que pensez vous des serpents ?
Savez vous de quel type de serpent il s'agissait ? Et ce que vous avez ressenti dans le rêve ?

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement

Re: SERPENT blanc

Publié : 18 déc. 2019, 13:32
par GUSTAVE
Il s'est passé l'étonnement dans ce rêve, je n'avais peur car il était petit et avait peur de moi, il paraissait inoffensif, je ne sais pas quel type de serpent, on dirait qu'il habitait le plafond comme si il était chez lui et se sentait l'aise c'est mon impression.

Re: SERPENT blanc

Publié : 18 déc. 2019, 15:28
par vie de rêve
Bonjour,

vous passez de la chambre au salon, c'est à  dire que vous passez d'une situation ou d'un état d'intimité personnel / d'intériorité ou d'intimité au sujet du couple/ vie sexuelle , à  une situation où il est plus question de vie amicale , de convivialité ou de détente.

A ce moment là  se manifeste à  vous quelque chose , ou vous entrevoyez quelque chose qui vous étonne mais ne vous fait pas peur, ce quelque chose qui est de l'ordre d'une " énergie" instinctive et primaire devrait se situer au niveau, du bas, du corps et des ressentis,

mais là  cela se situe en haut , au niveau du mental, au niveau des idées.

Il semblerait qu'il y ait une représentation mentale ou intellectuelle de quelque chose qui est tout sauf mental ou intellectuel .

Est-ce que cela vous fait penser à  quelque chose de particulier ?

Cordialement

Re: SERPENT blanc

Publié : 18 déc. 2019, 17:51
par GUSTAVE
"Il semblerait qu'il y ait une représentation mentale ou intellectuelle de quelque chose qui est tout sauf mental ou intellectuel ."

Je n'ai pas compris cette phrase, ce qui m'est venu à  l'idée : l'ex de ma fille est revenu avec elle je me demande si ce n'est pas lui le serpent blanc.

Re: SERPENT blanc

Publié : 18 déc. 2019, 18:47
par vie de rêve
Bonsoir,

ce qui me fait dire qu'il y aurait une représentation mentale ou intellectuelle , c'est le fait qu'il ( le serpent) soit dans le faux plafond. Le plafond étant en hauteur, il peut représenter une conception mentale ( dans les hauteur) donc une idée que l'on se fait de quelque chose.

Si le serpent blanc représente l'ex de votre fille , ce serait lui qui se serait présenté à  vous d'une façon " blanche" , c'est à  dire qu'il se serait montré à  vous " tout propre" , peut-être poli / gentil / sans fautes/ sans tâches , en tout cas sous un aspect " positif" ... ou du moins aurait t-il furtivement tenté de le faire.

est-ce que ça vous parle ?

Cordailement

Re: SERPENT blanc

Publié : 18 déc. 2019, 20:16
par GUSTAVE
(qu'il se serait montré à  vous " tout propre" , peut-être poli / gentil / sans fautes/ sans tâches , en tout cas sous un aspect " positif") c'est exactement ça.

Je vous remercie pour votre apport.

Cimetière

Publié : 29 févr. 2020, 01:09
par GUSTAVE
Bonjour à  tous
J'ai fait un rêve dans le quel je me suis retrouvée au cimetière sans me rendre compte. Au passage, j'ai ramassé certaine ? s pièces de 100 frcs que je croyais tomber de mon sac. Du coup, je me suis rendu compte que c'est pas pour moi car de l'autre côté, il y en avait encore et les 2 tas en font une allée et j'ai dû donc les replacer et il y a une dame debout qui me parlait genre elle me donne une explication. c'est en ce moment que je me suis rendu compte du lieu. Après j'ai faufilé les allées pour rejoindre l'allée principale.
C'est tout ce que j'ai retenu.
Merci de m'interpréter. (désolée d'avoir écrit ici je ne vois pas le lien pour les nouveaux messages)