Page 1 sur 1

Au secours...

Publié : 22 avr. 2007, 18:05
par Poudre de riz
Bonsoir... Je suis désolée par avance pour ce qui auront le courage de lire ce rêve en entier, j'aurai voulu le raccourcir, mais j'ai peur que si je ne donne pas tous les détails, il pourrait prendre de nouveaux sens, et j'aimerai, si quelqu'un en a la gentillesse, trouver une interprétation qui me premette de me décider enfin sur les décisions que je dois prendre aujourd'hui.



J'ai rêvé que nous étions dans le même lit avec un garçon que je connais depuis quelque temps maintenant, lui à  gauche, moi à  droite. Nous n'étions pas nus, du moins je ne l'étais pas. Je portais la tenue classique qui me sert de pyjama. La pièce était plutôt sombre, mais on y voyait clair, comme quand on ferme des persiennes en plein jour. D'ailleurs, c'était l'après-midi. Il faisait beau dehors.
Je me rappelle que le rêve commence avant, sans doute lorsque j'étais encore éveillée et que je cherchais quoi faire, mais je ne sais plus comment nous sommes arrivés là . Mais j'y étais bien, tranquille. Il était allongé sur le dos et je m'étais installée la tête sur son épaule. Je me rappelle très bien ce contact, il avait la peau plus douce que celle d'une fille.
Je ne me souviens plus de quoi nous parlions, mais nous échangions des mots. Plus tard j'ai pris son front pour le poser contre le mien. J'ai donc dû le tirer un peu vers moi, et nous nous sommes retrouvés face à  face. Il a caressé mon visage pendant un petit moment, puis j'ai fait un mouvement (anatomiquement impossible) pour me rapprocher de lui. Je me suis retrouvée collée contre lui, il me paressait très grand, avec sa deuxième main, ou son poignet, entre mes genoux. Etant donné que je ne suis pas célibataire, j'ai immobilisé le poignet. Il a continué à  caresser mon visage, il cherchait à  m'embrasser, moi je voulais la même chose et en même temps je cherchais à  l'éviter. J'étais en partie soulagée, car des mèches de cheveux voilaient mon visage.
Je perdais un peu la tête, avec le cœur qui bat à  100 à  l'heure, et puis j'ai repris mes esprits et je me suis décrochée de lui instantanément. Je ne pouvais pas me rapprocher plus de lui à  cet instant, parce que je n'étais pas célibataire. Il s'est levé très simplement, et il m'attendait, en me regardant. Moi je tremblais comme une feuille. On a recommencé à  échanger des mots. La chambre à  cet instant ressemblait à  la mienne, les meubles étaient identiques, mais leur disposition était différente. Et on passait par des rideaux pour accéder à  la ville.
Il est sorti pour m'attendre dehors, il était habillé. Moi aussi j'étais habillée, avec un pantalon blanc qui d'habitude me va très bien, mais là , il était beaucoup trop grand, déformé, élimé, sa couleur était sale. J'ai voulu me changer, il m'a dit que c'était inutile, "surtout avec le corps que j'avais", mais je me suis tout de même changée, en essayant de me dissimuler derrière les rideaux. J'ai sorti tous les jeans de mon armoire, mais aucun ne me convenait. J'ai finalement retrouvé au fond un jean qui m'allait très bien aussi, mais que j'ai jeté il y a deux ans.
J'ai dû le rattraper, puisque nous étions ensuite à  la terrasse d'un café, sur une jolie place avec une fontaine. Les tables étaient blanches. La terrasse et la place semblaient vides, puisque je ne voyais personne, pourtant je sais qu'il y avait du monde autour. Des gens invisibles sans doute :p Il y avait aussi quelque chose comme une fanfare, pareille, invisible, silencieuse. Mais bon j'étais bien, voire pas mal. Du temps s'est écoulé, et je me suis souvenue que mon copain m'attendait. Je lui ai dit que je devais le voir, et il est parti. A ce moment-là , mon homme s'est subtilisé à  lui sur la chaise qu'il avait laissée libre à  ma gauche. Il n'y avait plus de fanfare, plus personne, nous ne nous disions rien.
A ce moment le rêve devient trouble. Je me rappelle que le premier garçon est parti, cela doit faire longtemps. Je prends mon téléphone sur la table pour le prévenir, je le mets dans ma poche. Mon copain me regarde, il a l'air sérieux. Je me dis qu'il sait qui je compte joindre. Mais je veux le prévenir que je ne peux pas le rejoindre tout de suite. Je me dis que je lui dirai que je ne l'ai pas retrouvé dans la foule, ce qui est un mensonge.



Voilà  où se termine le rêve. Il reflète bien les derniers mois de ma vie, et il me semble assez clair en somme, cependant j'ai du mal à  prendre une décision douloureuse. Nous sommes avec mon copain depuis longtemps, il compte sur moi pour m'installer avec lui, et je pense que ça pourrait être génial, parce qu'on s'entend très bien, mais quand je suis avec lui, ma tête est ailleurs depuis longtemps maintenant. Je suis preneuse de toute interprétation qui pourrait confirmer ce que je pense, ou même l'inverse.
Merci d'avance à  tous les courageux, juste une bise pour les autres...

Publié : 22 avr. 2007, 19:27
par beliza
Bonjour Poudre de riz

Ton rêve, je crois exprime un resenti dans cette situation et décrit ta nature profonde par rapport à  ce copain. Ta nature féminine et comment elle se comporte.

Dans le même lit :ta vie intime par rapport à  ce garçon
lui à  gauche :il représente ce que tu conçois, ressents mais de manière passive par rapport à  lui (la projection de ton imaginaire sur lui)
toi à  droite : ce qui est rationnel et réalisable.
Déja , ici, dans cette union intime, c'est toi qui veut réaliser.
Le pyjama : une situation confortable à  la quelle tu tiens dans la vie plus qu'une situation érotique.
L'après midi = le soleil couchant = une période qui se termine. Est-ce par rapport à  ta vie ou par rapport à  lui. Je pense que c'est par rapport à  lui puique vous êtes tous les deux dans la chambre.
Une situation sécurisante ou un besoin d'être sécurisée (la tête sur l'épaule) ou de la tendresse que tu désires.
Echanger des mots (ou peut-être des maux ?)un mal-être commun??
Les fronts les uns contre les autres = vos pensées sont en contacts.
Un échanges entre vous plus intellectuels que physique.
La caresse sur le visage = elle est souvent interpretée comme de l'indifférence ou de l'incompréhension.

Il te parait très grand = tes sentiments pour lui sont trop grand par rapport à  ce qu'il est en réalité.
Sa main ou son poignet contre ton genoux c'est son désir de t'assujettir (le genoux étant de se plier par rapport à  l'autre et la main le désir de saisir)
Cette situation te gêne, tu n'y es pas à  l'aise.
Le baiser est un peu la même chose.
Tes cheveux (une partie de ta pensée) couvre ton visage (ce que tu es). Tu ne veux pas te dévoiler.
Le fait de se déccrocher c'est ne pouvoir s'attacher à  cause de la culpabilité.
Ta chambre dont les meubles ne sont plus à  la même place peut-être traduit par une destabilisation dans ta vie intime.
Ton coeur qui bat = la chamade = beaucoup d'émotivité.
Ta vie demande de la tranquilité (le pyjama) et tu a peur d'affronter els changements probablement par rapport à  ton éducation qui interdit les écarts.

Vous vous retrouvez dehors = ici la situation est en rapport aux autres (elle ne concerne plus ton intimité)
Le pantalon blanc sale = tu te sents sali, impropre à  tes croyances, à  la pureté.
Il est trop grand et déformé : cela correspond à  ta personnalité. 1) elle est masculine (pantalon), il n'y a pas de recherche d'érotisme ou de séduction et 2) cette situation ne te convient plus.
Tu caches ta personnalité dans les rideaux ou un désir de transformation.
Tu reprend un vieux jean = il y a un coté archaïque confortable, un coté sexi mais aussi un retour en arrière de ton comportement correspondant à  2 années en arrière. Dans quelle situation étais-tu il y a 2 ans? mieux qu'aujourd'hui sans doute!
La place est comme le carrefour : lieu de changement de vie sauf qu'ici tu es en attente . Stagnation.
La fontaine donne l'inspiration, la régénération, la guérison (fontaine de jouvance = elle inspire à  une transformation bénéfique.
Les gens sont invisibles = les autres ne compte pas dans cette histoire mais il y a une impression de solitude dans la foule.
La fanfare invite à  fêter quelque chose mais qui est encore invisible. Je crois qu'ici les choses sont encore en gestation.
Du temps s'est écoulé = ce rêve est un rêve de grande inensité, assez long, donc dans la vie va représenter surement pas mal de mois.
Le copain t'attend:souvenir = il y un sentiment qui va mettre du temps à  se réaliser ou se mettre en route en rapport à  ce que tu peux faire ou donner.
Le retour de ton homme prouve que tu va lui donner la priorité. Le copain est parti (ce sera toi qui le mettra de coté)
Tu ne veux pas perdre le contact (le téléphone) et tu sens que ton copain te surveilles (comme si il savait)
Mettre ton téléphone dans la poche est mettre de coté un éventuel contact en secret.
Ne pouvoir prévenir le copain et lui mentir c'est ne pouvoir recréer un contact en se débinant (le mensonge).

Donc ce rêve va s'échalonner certaienemnt sur plusieurs mois voir années.
Mais ce qu'il te dit à  travers cette histoire c'est ce que tu es. Il décrit une femme emprise sous la culpablité (éducation), très émotive, sous la tutelle de son homme qui a besoin de confort (pyjama - rideaux ) et qui a peur de sortir des sentiers battus....
cette rencontre avec ce copain sur qui se projette ta nature féminine fait apparaitre ta nature profonde mais également ses conflits.
Si il y a soufrance en toi ce rêve t'indique ce que tu dois changer pour évoluer et être heureuse. A savoir es-tu bien avec ton homme ou la femme que tu es cerche -t-elle quelque chose d'autre ???

voili voila C'est une hypothèse









:wink:

Merci...

Publié : 23 avr. 2007, 19:01
par Poudre de riz
Merci d'avoir pris autant de soin pour me répondre...
J'ai beaucoupe de mal à  ne pas acquiescer de la tête à  chaque point évoqué. Mais à  la réflexion, je pense que ce rêve fait le point sur ce que j'ai vécu avec lui depuis que je le connais. Etant donné que je déménage loin pour aller avec mon homme.
Je me pose des questions depuis au moins six mois, et je me suis couchée en espérant trouver des réponses dans mes rêves, et j'ai fait un rêve très long, très complet, j'ai tout bien noté au réveil, j'ai hésité, j'ai posté ce message, mais à  vrai dire, je me retrouve encore avec plus de questions que de réponses, et encore moins de courage.
A quoi sert l'inconscient s'il ne prend aucune décision ?? ne donne aucun conseil ?? Est-ce qu'il est encore plus paumé que moi ?
Mais je te remercie du fond du coeur de m'avoir répondu.

Publié : 23 avr. 2007, 20:04
par beliza
Coucou

L'inconscient n'est pas un donneur de conseil ou de leçon. Il exprime de manière instinctive et pulsionnelle ses ressentis.
Il se manifeste avec ses moyens du bord (les rêves avec des symboles personnels ou collectifs...enfin ce qu'il a sous la main comme images parlantes) pour nous parler de nous et de la manière dont on se conduit et cela sans aucune censure.

Ainsi à  travers une histoire qui nous touche, dont on arrive pas à  trouver une issue, il nous parle de nous et nous montre où ça ne va pas, où sont les failles, où sont les blocages, où sont les points forts. Grace à  cela , nous pouvons apprendre à  mieux visualiser notre personnalité, notre identité, et voir comment appréhender nos problèmes en allant vers une évolution de notre nature.....

Tout un programme....

Dans ton rêve, ce n'est pas cette histoire avec le copain dont il te parle, mais de ta personnalité à  travers ce copain .Tu es comme face à  toi même avec des failles et des forces....

Conserve ce rêve précieusement et essaye de mieux te comprendre et voir ce qui ne t'a pas satisfaite dans cette histoire pour aller vers une évolution... :wink: