Page 1 sur 1

Prendre une photo en noir et blanc.

Publié : 23 avr. 2007, 16:34
par topeur
Bonjour.

Dans ce rêve je suis chez moi (ça ne ressemble pas à  mon chez moi dans la vie) et je suis seul, je ne sais plus pour quelle raison mais tout le monde y compris ma famille a du quitter le village pour une courte durée.

Je suis sorti dans la cour, il faisait beau et clair, j'avais un presentiment que quelque chose d'inhabituel, de puissant et d'inévitable allait arriver mais ça ne me faisait pas peur du tout, tout était beau et calme, je me sentais plutôt bien.

J'avais un appareil photo dans les mains, je m'en suis servi et j'ai regardé le paysage avec il était bien net et clair (je suis pourtant très myope) : j'ai vu à  l'horizon le village voisin, j'ai demandé si c'était bien celui là , mon petit frère m'a répondu que oui (sorti de nul part ^^) quelques instants plus tard, une espèce de petite tornade noir a attiré mon attention dans ce village, j'ai zoomé et j'ai pris une photo en noir et blanc de la tornade : je voyais des enfants en train de rentrer de l'école, à  pied ou à  vélo en train de se faire aspirer par la tornade, pendant plusieurs secondes mon rêve est resté figé sur cette image.

Par la suite je me trouve à  l'endroit où j'ai pris la photo, je me souviens avoir essayé de sauver les enfants et les avoir rassuré une fois qu'ils étaient à  l'abris.

Plus tard, je retrouve ma famille, je veux leur montrer ce qui s'est passé mais pas moyen de mettre la main sur la photo, j'ai cherché longtemps sans la trouver.


Ce rêve a t-il un sens particulier ?

Merci de m'avoir lu :-)

Publié : 24 avr. 2007, 23:10
par beliza
Bonsoir Topeur

Le village c'est ton centre sacré ainsi que la cour qui traduit la protection et le réconfort. Le beau temps....un bien être.
L'absence de la famille d'une courte durée semble montrer ce qui est dit :une absence quelque temps.

Le village voisin c'est encore ce centre en toi mais une partie de ce centre qui est resté en toi ( dans ton voisinage intérieur !!) Ici, on fait marche arrière dans la mémoire.
Tu sens une menace sur cela et tu vas prendre un photo en aperçevant la tornade.
La photo c'est devoir imprimer un évênement qui va disparaitre mais dont on garde le souvenir. En noir et blanc c'est moins joyeux qu' en couleur.
La tornade fait référence au tourbillon qui aspire un évênement et le fait disparaire instantanément : on passe du conscient au suconscient sans avoir pu enregistrer les données tellement on ne peut les supporter.(en psychanalyse).Un genre censure autoprotectrice.
Ces enfants qui sont aspirés font référence à  l'enfance et à  l'innocence et au manque de défense.
Tu ressents le besoin de les protèger : une démarche de donner une valeur à  soi .
La photo est comme une preuve d'un vécu, ici la tornade. Mais impossible de montrer, de prouver le phénomène.

En l'absence de la famille = tu es seul à  ressentir, à  vivre un phénomène (tornade) que tu veux pouvoir lui prouver .
Je pense que c'est le sens de ce rêve

:wink:

Publié : 25 avr. 2007, 14:00
par topeur
C'est une bonne analyse je n'aurais jamais pu comprendre ce rêve sans toi, merci ;-)