Page 1 sur 1

Rêve de photos érotiques

Publié : 05 mai 2020, 06:45
par artémis1987
Bonjour à  tous,

J'ai fait un rêve, qui m'a plutôt laissé la sensation d'un cauchemar, tellement je me suis réveillée mal à  l'aise.

J'ai rêvé que j'étais au travail avec mon ordinateur personnel. Mon écran de veille s'allume et défile un montage de photos érotiques que j'ai prises de moi. Je suis très gênée quand je vois ça et n'ai pas le temps de réagir. La maîtresse d'un de mes patrons (qui l'est réellement dans la vie, c'est de notoriété public), est derrière moi et voit ces photos de moi nue. Elle me réprimande et me fait une remarque, en me disant que ce n'est pas sérieux, que sa fille pourrait (elle a un fils en vrai) aurait pu voir ses photos. J'ai vraiment honte de moi et j'ai peur de ce qu'elle pourrait dire à  un autre de mes patrons, j'ai très peur de son jugement sur moi, que ça le dégoûte.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Artémis

Re: Rêve de photos érotiques

Publié : 06 mai 2020, 11:20
par mapoulette
Bonjour artémis1987,

Apparemment, nos rêves sont la traduction de ce que nous ressentons dans la vie réelle vis-à -vis d'une situation ou d'une chose (en soi ou à  l'extérieur de soi). Et tous les personnages seraient nous.

Y-aurait-il quelque chose dans la vie qui vous procure le même sentiment que celui que vous avez éprouvé dans votre rêve ? Quelque chose que votre moral (peut-être ? "patrons") réprouverait ?

Re: Rêve de photos érotiques

Publié : 07 mai 2020, 09:13
par artémis1987
Bonjour mapoulette,

Merci pour votre réponse.

Il y a deux situations que je vis qui pourraient être en lien avec ce rêve.

*J'ai repris le travail ce lundi. C'est un travail que je n'aime pas, qui ne me motive pas, où je procrastine beaucoup, alors que je suis cadre, bien rémunérée et que l'on attend beaucoup de moi. Les sentiments négatifs que m'inspire ce travail ont mis à  peine quelques heures à  ré-apparaitre, depuis que j'ai repris lundi, et je culpabilise de mal bosser.

*J'avais aussi rencontré un homme quelques semaine avant le confinement, nous nous étions embrassés sans aller plus loin. On a beaucoup échangé par messages mais globalement je n'avais pas le sentiment qu'il s'investissait beaucoup et s'intéressait à  moi, malgré qu'il me dise le contraire et qu'il dise vouloir une relation avec moi. J'avais refusé qu'il vienne dormir chez moi (=refuser de coucher avec lui), et nous devions nous revoir pour discuter, ce qui est chose faite. Sauf que la discussion s'est bien passée, je me sentais bien et que j'ai baissé la garde et me suis laissée aller à  mes envies et désirs, notre relation a donc avancé physiquement. J'avais envie mais au fond je m'en veux aussi, j'ai peur d'être vulnérable maintenant. CA c'est passé deux jours avant le rêve.

J'ai encore plus de mal à  bosser car cette relation me fait beaucoup réfléchir et m'insécurise, je suis d'autant moins concentrée sur mon travail. Peut être que les photos érotiques représentent cette relation ? Et cela veut dire que je l'amène trop mes problématiques personnelles au travail par ex ? (c'est souvent le cas en réalité)

Je suis persuadée que tout ça est lié sans pour autant arriver à  tirer une conclusion de ce rêve.

Bien à  vous.

Artémis

Re: Rêve de photos érotiques

Publié : 07 mai 2020, 11:35
par mapoulette
Bonjour Artemis,

J'ai l'impression que vous avez identifié le lien entre votre rêve et votre vie réelle qui d'après ce que vous dites est un sentiment général de culpabilité. Ce rêve est la traduction de ce sentiment.

Pour en sortir, vous pouvez, éventuellement travailler seule ou avec un(e) spécialiste, sur les raisons "profondes" qui vous font culpabiliser, sur le lâcher-prise (accepter ce qui est arrivé) et/ou en allant plus vers vos désirs (je pense, notamment, au travail).

Re: Rêve de photos érotiques

Publié : 11 mai 2020, 10:44
par artémis1987
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
La culpabilité au travail, ca c'est évident.
La culpabilité par rapport à  ce nouveau conjoint, de montrer que j'ai une libido importante..peut être aussi.

Oui je travaille déjà  pas mal de choses en psychothérapie. Il est clair que je suis très ambivalente dans ce que je veux : beaucoup de désirs mais besoin de sécurité important, cela ne va pas forcément ensemble.

Bien à  vous

Artémis

Re: Rêve de photos érotiques

Publié : 11 mai 2020, 15:11
par mapoulette
Bonne continuation et délivrance ;-)