Page 1 sur 1

défenestrationS

Publié : 24 avr. 2007, 20:58
par metoyou
La semaine dernière je suis partie avec mon lycée en Espagne pendant 5 jours. La veille du départ j'ai fait un cauchemar: J'étais dans une pièce, on aurait dit mon lycée. J'étais dans le couloir avec une personne que je ne connais pas dans la vie mais qu'apparemment je connaissais dans le rêve et cette personne me disait que beaucoup de gens se défenèstraient ces derniers temps, elle avait lu ça dans le journal. On était rentré dans une pièce très étroite toute en longueur. Il y avait une grande vitre et des personnes étaient alignées. Je me souviens de la première personne c'était une femme blonde avec des cheveux très longs raides et attachés. La vitre était cassée et d'un seul coup il ont tous sautés par la fenêtre. Ensuite je me retrouvait dans la rue. C'était la nuit, seule la lumière des réverbères éclairaient la rue. J'ai tournée la tête à  droite et il y avait une maison style américaine. Toutes les lumières étaient allumées, des lumières très orange. J'ai levé la tête et au premier étage il y avait une petite fille d'environ dix ans qui était debout sur le rebord de la fenêtre, elle avait un chat sous le bras, un chat qui ressemblait étrangement au mien. Je hurlait pour qu'elle ne saute pas mais elle l'a fait. Je l'ai retrouvé alongée sur le macadam, mais il n'y avai pas de sang, son chat était encore sous son bras mort et il y avait un canard blanc devant elle mort aussi. Je paniquais, je lui disait que j'allait appelée le SAMU que tout allait bien se passée et d'un seul coup elle n'était plus là , je crois qu'elle était parti en courant.

Je fais souvent des cauchemars et de plus en plus depuis que mon père est décédé. Je ne sais pas si cela à  un lien mais j'aimerai bien savoir une bonne fois pour toute pourquoi je fais ces rêves

Publié : 24 avr. 2007, 22:34
par beliza
Bonsoir Metoyou

IL me semble que dans l'ensemble ce rêve marque un manque de sécurité.
La defenestration collective au sein deu lycée, la nouvelle dans le journal et la maison , style américaine, me font penser à  cette terrible histoire sur le campus de l'univesité de Virginie. A moins que tu aies fait ton rêve avant.
néanmoins cela peut réveiller une angoisse d'insécurité existente chez toi par rapport au monde extérieur.
La vitre est un filtre en toi et le dehors. Ton univers (les gens du lycée) chutte à  l'extérieur. La defenestration est alors ressenti comme une agression, un danger.
La pièce étroite et longue fait penser à  un couloir, donc un passage de ta vie .
Cette femme blonde au cheveux lisses et attachés doit être un symbole féminin pour toi. Une partie de toi même, mais plus agée :peut-être ta mère ou une femme qui a de l'importance pour toi. Les cheveux raides et attachés dénotent une forme de pensée raide et peu ouverte à  la liberté. T u peux essayer de chercher dans ton entourage proche qui correspond à  cette description. Blonde : elle est bienveillante.

Dans la rue = c'est te retrouver sur le chemin de ta vie dans l'incertitude, l'insécurité , l'émotion.(la nuit)
Le reverbère est une aide d'une personne qui doit t'aider à  y voir clair ou t'apporter un peu de réconfort.
Regarder une maison à  droite c'est pouvoir entrevoir une possibilité de réalisation , d'action et retrouver le courage en soi. Américaine, elle peut représenter le rêve de sa réussite.
Toutes les lumières oranges, représentent beaucoup d'initiatives.

La petite fille au balcon, est toi. Une vision de toi petite. A mon avis, ici le chat est un symbole de ce qui t'appartient pour être bien certain qu'il sagit de toi. Mais en même temps, le chat symbolise toujours de l'indifférence et de la peur sous couvert de son pelage doux. Animal ambigue et féminin. I peut représenter une facette de toi même ou une facette d'une femme ou homme de ton entourage.
La petite fille a sauté malgré toi : peut-être qu'une partie de toi même, l'enfant que tu es encore refuse ou ne peut rester dans ce statut et saute, affronte l'extérieur, le monde. A moins que quelque chose d'actuel te rappelle un évênement déja vécu à  l'âge de 10 ans.
Le chat mort peut vouloir dire la fin d'une trahison et le canard la fin de cancans(médisances ou fausses nouvelles) à  ton sujet.
La petite fille est partie, car elle n'a plus rien à  faire dans cette histoire....

Je crois qu'il y a 2 sens dans ce rêve
-l'insécurité face au monde extérieur - un passage difficil

-une histoire d'actualité qui ferait ressurgir d'anciennes faussetés à  ton égard ou un coté on m'a fait une mauvaise blague (le canard - la fausse nouvelle).

Je m'y suis risquée, d'autres avis seront bienvenus

Il faut essayer de trouver des liens entre tout ce que je t'ai dit. :?