Page 1 sur 1
Rêver de meurtre
Publié : 29 sept. 2020, 14:37
par euskadi37
Bonjour à tous,
Cette nuit, j'ai rêvé que j'avais tué quelqu'un( je ne sais pas qui). Je l'avais tué en la découpant en morceaux et j'avais peur d'être retrouvée.
Il y avait une femme dans ce rêve qui me protégeait malgré l'interrogatoire de la police et le fait qu'elle cherchait des indices.
La police n'en a pas trouvé mais je ne sais pas ce que veut dire ce rêve très désagréable.
Merci d'avance pour votre aide,
Re: Rêver de meurtre
Publié : 03 oct. 2020, 10:14
par Catseye
Bonjour euskadi37,
le meurtre peur symboliser l'envie de mettre fin à une situation qui vous met mal à l'aise. Le découpage du corps peut correspondre à une envie d'analyser la situation ou à minimiser la gravité de celle ci. La peur d'être retrouvée est la peur des responsabilités ou la peur des conséquences de votre action que ce rêve symbolise.
La police symbolise la conscience, y a-t-il une situation dans laquelle vous auriez un des hésitations morales ou des doutes sur le bien fondé de vos actions? Bien sûr, la situation peut être banale, mais toujours est-il qu'elle aurait inspiré votre rêve.
La femme de votre rêve peut symboliser le besoin de vous rassurer.
Cathie
Re: Rêver de meurtre
Publié : 31 août 2021, 16:03
par rosemay
Bonjour,
est ce que dans votre rêve, ces deux femmes ne seraient pas 2 aspects de vous, qui s'opposent?
peut être en rapport avec une situation que vous venez de vivre, où vous étiez partagée. et où il vous a été difficile d'accepter ce que vous ressentiez, et où vous vous êtes jugée, critiquée, où vous avez fait taire, "mis en morceaux" policé vos ressentis.
Essayez de réfléchir, de penser à ce qui a pu se passer pour vous, pour plus de conscience, et de compréhension de vous même.
la femme dans les rêves représente, d'une façon générale" la réceptivité", c'est à dire une façon d'être dans l'écoute et dans l'accueil de ce qui se passe en soi et autour de soi.
le rêve vous montrerait, ce qui s'est passé en vous, lors de cette situation .
Bien à vous
Rosemay