Page 1 sur 1

Visite de maison d’enfance / magasin / toile d’araignée

Publié : 06 nov. 2021, 07:31
par Moonlight20
Bonjour

Voici un autre rêve très marquant que j’essaye de comprendre et que j’ai oublié de noter ici. Je l’ai fait il y a 1 mois.

Je reve que je visite ma maison d’enfance qui est a vendre, avec ma mere et ma soeur.

On constate que les propriétaires ont fait des travaux et ajouté des pièces.

Il n’y a que nos chambres d’enfants qui n’ont pas changées et on se dit qu’on pourrait rénover cela pour remettre au gout du jour.

Mais je suis contente de retrouver la maison et de voir comment c’était.

Ma mère bouge les meubles pour essayer de refaire comme quand on était petit et on reconnaît encore plus les chambres.

On découvre un immense grenier qui n’existait pas, derrière une toute petite porte de la salle de bain.

C’est tout neuf et au gout du jour. Ma mère est conquise.

On arrive dans un grand entrepôt ou se trouve au plafond, une cloche geante qui tourne, et une loupe géante… J’ai peur que ca tombe et j’appelle ma soeur et ma mère.

Il y a un long couloir (ca ressemble a un entrepôt avec du matériel noir et gris, sale)
On entend du bruit et on se dit qu’on a pas le droit d’être ici. Car apparemment on est rentrées par effraction.

Le sol est stable mais on a peur de tomber.

On dépasse le couloir et je vois une immense réserve de magasin avec de la décoration et des meubles et derrière celle-ci, une grande boutique par laquelle on décide de s’échapper.

On croise le vendeur et la propriétaire assis(e) sur leur canapé à vendre, en leur disant « au revoir » en espérant passer pour des clients.

Ça marche et nous sortons dans la rue et je dis a ma mère « Tu vois, Therese t’avais dis que tu trouverais une maison à (cette ville) »

Dans la même nuit. Un autre rêve où je me retrouve dans ce même couloir toujours aussi sale mais avec une rangée de vieux canapés au lieux des étagères de matériels.

Ils sont vintages, colorés mais je n’ai pas envie de m’assoir dessus.

Je suis avec ma soeur et un groupe de personnes âgées.

Et on décide de faire un test ou un jeu. Tout le monde doit s’asseoir sur les canapés « comme des petites souris ».

Et je dois compter am stram gram, pour savoir qui a gagné.

Mais tout d’un coup je vois que nous sommes tous autour d’une très longue table, assis sur des chaises. Je suis tout au bout.

Et je vois d’autres gens sur le côté, assis a leur très longue table également.

Maintenant je fais am stram gram dans ma tête car je suis timide et je compte avec mon doigt. Les gens se demandent pourquoi je ne dis pas amastragram.

J’annonce la gagnante « Yoto ! » une vieille dame avec un pull rouge qui se lève et crie de joie en levant les bras. Et je me rassois.

Je réalise que je suis dans une toile d’araignée tissée entre ma chaise et la table jusqu’au mur.

J’essaye de m’en débarrasser seule puis je réalise que ma chaise est vraiment installée dans une toile d’araignée géante alors je me lève pour le dire a tout le monde.

Je m’en éloigne en étant dégoûté et en gémissant. Tout le monde reste a table. Et deux hommes photographes arrivent. Je trouve l’un mignon.

Un autre essaye de la détruire en deux, et je lui dis d’arrêter car je ne veux pas qu’on blesse une araignée alors qu’il n’y en a aucune.

Et je les guide pour qu’il passe en dessous. On me donne l’ appareil photo de l’homme qui me plait et me fait un sourire, pour que je photographie la toile d’araignée.

Mais je n’y arrive pas, même en appuyant sur le bouton. Je dis que ca ne marche pas et il me dit « c’est normal ». Je lui dis que je sais car j’ai deja cet appareil photo (mais je me suis tue pour pas me la jouer).. et il me demande si j’ai aussi l’ancien modèle et je dis oui. Reveil….

Qu’en pensez-vous ??

Merci pour votre aide.