Page 1 sur 1

Grotte de lave

Publié : 24 juin 2024, 09:43
par Estelle49
Bonjour,

Je viens vers les amateurs d'interprétation des rêves pour avoir quelques pistes ... Les éléments que je vous donne sont un peu décousues car je ne me rappelle pas de tout.

J'étais dans une grotte de pierre noire (sans doute de la lave) avec au fond de la grotte une eau très noire, les pierres étaient glissantes et je craignait de tomber dans l'eau mais ce n'est pas arrivé. Un dresseur de tigres était présent avec ses animaux dans une cage.

Une petite foule était présente avec des personnes style "gothique" et de la circulation de l'alcool.

L'atmosphère était un peu celle d'une initiation satanique ou quelque chose comme ça.

Par la suite deux événements pas tout en lien : ma présence dans une fête de la musique dans un champ en plein air et la présence d'une très jolie boite à musique en bois avec un très beau mécanisme que j'ai démontée pour trouver le bon air et qui est je ne sais comment à l'origine de tout le rêve.

Le ressenti global n'était pas négatif juste un peu fatigant.

Merci à tous,

Re: Grotte de lave

Publié : 11 sept. 2024, 17:53
par Onirolov
Bonjour Estelle,

la grotte est un lieu initiatique qui borde votre inconscient. Les pierres sont glissantes c'est à dire que vous perdez grippe dans un premier temps mais réussissez à vous maintenir en sécurité aux abords de vos profondeurs. Le minéral ou la pierre signifie que vous avez une assise correcte dans votre premier chakra (identité, sécurité) ce qui va vous permettre d'aller regarder en face ce que le judéo chrétien appelle les enfers.

Le dresseur de tigres c'est vous qui avez encagé vos instincts qui sont à canaliser différemment, la peur de lâcher les fauves peut rendre incontrôlable ou contrôlée. L'atmosphère gothique fait ton sur ton avec la pierre noire et l'eau noire c'est à dire quelque chose qui évoque la mort d'un point de vue transformateur, l'alcool est un désinhibiteur il est question de relâcher ses mœurs et de faire un travail de l'ombre non pas pour s'y vautrer mais pour intégrer une complétude.

J'approfondis mes perceptions du monde onirique dans ce blog :

chevaucherletigre.over-blog.com