Page 1 sur 1

Chiens

Publié : 13 sept. 2024, 13:48
par galou3381
Bonsoir
La nuit dernière j'ai rêvé de chiens agressifs..
Je me trouvais comme dans une ruelle, un peu abandonnée. Il n'y avait personne ou peut être deux ou trois personnes je ne sais pas trop. Il y avait un magasin de bric à brac . Je me décide de rentrer mais le gérant me dit de faire attention aux chiens. Il y en avait deux. Je les entendaient aboyer mais au départ je ne les voyais pas. Ils étaient comme cacher derrière une montagne de bazar . Puis , j'ai eu comme l impression qu'il fallait que je sorte vite. Je me retrouve donc or du magasin et le gérant maitrisa ses chiens à la limite de la porte. Je ne sais pas pourquoi, j'étais aussi avec un chien ( qui n'y était pas au départ) je comprends que c'est mon chien (alors que je n'en possède pas en réalité). Mon "chien " veut rentrer dans le magasin mais il est stabilisé par un autre homme que je ne connais pas, en étant retenu par la peau et on voit mon chien être un peu énervé. Je vois un peu ses crocs. Il est stabilisé car sinon c'est bagarre avec les autres chiens. Et d'un coup mon chien rentre mais il est devenu chiot. On dirait un genre de labrador.. je suis un peu en panique pour mon chien qu'il se fasse attaquer. Je rentre le chercher en courant et je réussit à l attraper et à sortir. Le gérant ferme sa porte du magasin et je vois les deux chiens aboyer derrière une fenêtre en hauteur. On voit également leur crocs. ils sont très énervés. J'arrive à reconnaître la race de l un deux , c'est un husky. Mon rêve se termine avec cette image de ces chiens que je regarde un peu désolé et un peu surprise de cette agressivité que je ne comprends pas.

Re: Chiens

Publié : 16 sept. 2024, 09:40
par aliceinterprète
Bonjour,

d'une façon générale les chiens dans les rêves nous parlent "d'instincts " , d'un caractère qui est capable ( ou pas selon les scénarios ) de défendre et de protéger ,son intégrité, son point de vue, son territoire, etc... ) ... c'est être capable " d'aboyer", de " gueuler" s'il le faut et même de montrer les dents, de se montrer incisif, mordant. En somme d'une forme d'agressivité naturelle qui bien canalisée est salutaire, mais qui peut être destructrice si elle n'est pas maitrisée, ou qui si elle fait défaut ne permet pas de se défendre.

Dans votre rêve, il est question de cela, voyez dans quelle situation au moment du rêve ou la veille du rêve vous avez eu envie de montrer les crocs mais où vous avez dû vous contenir.
Est-ce que cela vous parle ?

Bien cordialement