Page 1 sur 1

LOUP

Publié : 20 mai 2007, 13:57
par beliza
Bonjour à  tous

Comme je n'ai pas le recule, je suis ouverte à  toute interpretation...bienvenues :lol:

Je me trouve dans une petite ville un peu désolée, déserte, en montagne.
Le temts est gris et tout est recouvert de neige. Mais une neige sale, un peu grise enfin pas très "jolie paysage de montagne".
Soudain un loup déboule. Il est vieux, au poil moche et grisonnant et par endroit la pelade. La vielle bête quoi!
Et il s'attaque à  moi, me mord ou il peut...
et moi je veux m'en débarrasser, le cogner. Et je lui cogne la tête, avec le poing ou le pied...Mais voila mes coups sont sans force, en fait comme si j'avais peur de "lacher" les coups, peur de faire mal,. Donc des coups qui n'ont pas d'effets.....l'energie violente qui est en moi ne pars pas à  fond, il n'y a que le geste.

Puis scène suivante, je suis avec ma mère dans le hall d'un immeuble, toujours à  la montagle. Re le loup qui déboule...Il veut maintenant s'attaquer à  ma mère. Et là  j'essaye encore de le faire partir et re je cogne et me débat avec la bête.

Ce qui m'ennui c'est qu'il n'y a pas de fin ou je ne m'en souviens plus.C'est pa net!!!

Voila....qu'est ce que je n'aime pas les rêves d'animaux..que c'est pénible..
D'autant que je suis une fan des loups....j'ai lu les livres des experts sur eux...c'est une race extraordinaire...peu importe, dans mon rêve il apparait:menaçant!

et encore bienvenue :)

Publié : 20 mai 2007, 17:48
par So
coucou beliza,

Voilà  je vais te dire comment moi je ressentirai ce rêve
D'habitude c'est moi qui te demande conseil mais bon ...je vais te dire comment moi je le prendrais ...

La petite ville isolée,deserte , le temps gris, et la montagne recouverte de neige grise, et le vieux loup qui surgit representerai pour moi une difficulté que tu as rencontrée dans le passé qui t'as chagrinné .
"comme si j'avais peur de "lacher" les coups, peur de faire mal"
Ta manière de repondre face à  l'agression me fais penser à  la reaction de quelqu'un qui ne cherche qu'a se defendre sans pour autant renvoyer du mal.
Puis visiblement quand ce loup veut s'attaquer à  ta mère là  tu reussi à  le cogner et te debat vraiment avec...
Pour moi cette difficultée qui t'as chagrinné est en rapport a ta fierté , ton amour propre c'est comme si on avait cherché à  t'atteindre dans ta fierté et malgré ta gentillesse ( le fait que tu ne cherche pas a faire de mal juste a te defendre ) on t'as toucher et la en revanche on a reussi a reveillé de l'agressivité que tu n'avai pas a la base... Tu dis être fan de loup , la difficultée aurait-elle été causé par quelqu'un que tu aimais ?
C'est vraiment un essais d'interpretation hein ! je suis peut être complètement à  coté de la plaque mais c'est comme ca que je le ressent en tout cas si c'est pas ça le coeur y est :)

Publié : 20 mai 2007, 18:58
par Madame Cauchemar
So a écrit : Tu dis être fan de loup , la difficultée aurait-elle été causé par quelqu'un que tu aimais ?

Et j'ajouterais peut-être qui est proche également de ta mère, puisque le loup s'attaque aussi à  elle. :?:

Publié : 21 mai 2007, 18:09
par Yann
Beliza,

Le loup tout pelé, tout vieux, tout moche de ton rêve semble représenter une vieille peur. La peur du loup remonte à  l'enfance. Dans ta vie réelle, le loup est un animal extraordinaire que tu admires, dans ton rêve, il est tout mité. Peut-être que d'une certaine manière il représente la vieillesse qui vient à  bout de tout ce qui vit, même d'un animal aussi magnifique qu'un loup. La vieillesse qui préfigure la mort est une chose contre laquelle tu ne peux pas te battre, une chose contre laquelle les coups que tu donnes ne portent pas.

Ce sentiment est renforcé par le décor hivernal (la vieillesse est l'hiver de la vie) et grisâtre.

Le loup qui rentre dans ton immeuble te dit que tu ne peux pas échapper à  la vieillesse, que tu vis comme menaçante.

J'ai l'impression que c'est ça...

Yann

Publié : 21 mai 2007, 22:21
par beliza
Bonsoir les filles, bonsoir Yann

C'était question pour un champion :) et tout le monde a bon :) :)
Sérieusement je pourrai faire une compile de vos réponses.

Cette neige (alors que nous sommes en été)me semble représenter le froid de l'âme. Dans un village désert - on pourrait dire abandonné - apparait le loup. J'aurai vu, dans un contexte de solitude, d'isolement , voir d'abandon, la peur surgir (via le loup et ses comptes et légendes)avec peut-être un sentiment d'injustice (le loup toujours menacé par l'homme sans raison de nos jours ).
Face à  cet adversité ou agression (la peur étant le pire ennemi de l'homme !) , il n'y a pas de moyen de défenses efficaces. Les coups ne portent pas . Soit dans l'enfance on vous inhibe votre partie masculine , soit la peur de faire du mal ou l'interdiction de faire du mal ou de manifester ses peurs???du coup il ya frein à  lacher l'energie masculine pour se défendre.

Ensuite le hall : un lieu transitoire entre 2 situations. Avec la mère. J'aurai vu un lien transgénérationnel. Le loup s'attaque aussi à  elle. Mais là  , elle est passive !!c'est moi qui la défend face à  cette agression. (je pense que ce hall relate le fait que j'ai perdu mon père l'an dernier, que maintenant ma mère est seule et que cette solitude sans partie masculine suffisament forte, est lourde à  porter. Cela me fait vivre cette idée ou me la fait revivre à  travers ma mère. Et là  j'essaye de me battre contre cette vielle bête pour protèger ma mère!!Et oui elle est vieille cette bête..ma mère a perdu ses parents très jeune et je pense que la trouille de la solitude ou de l'abandon est restée en elle et par le fait s'est véhiculé en moi. Donc une vieille peur qui se transmet sans moyen de défense, un manque d'assurance....et oui la peur de la mort aussi dans ce contexte de solitude du au décès.
Enfin j'espère que ce loup va rendre l'âme (pououou..il est encore vaillant dans ce rêve) et que ma volonté de le dégager va porter ses fruits ( vivement que je rêve d'arbres fruitiers :lol: )

C'est une interpretion possible...Encore Merci :wink: