Page 1 sur 1

J'ai réalisé que j'étais en train de mourir

Publié : 21 mai 2007, 11:23
par joe
Voilà , je vous raconte.
Je suis actuellement éperdument amoureuse d'un homme qui est sur le point de me quitter même s'il m'aime énormément. Cette nuit j'ai rêvé que je lui faisais un plaidoyer pour le convaincre de rester près de moi. Cela a duré longtemps dans mon rêve. Ensuite j'ai vu une photo, la photo d'un visage en sang qui me rappelait quelque chose mais que je ne reconnaissais pas. La personne semblait mal en point, morte peut être? Troisième partie du rêve: je discute avec quelqu'un quand mon nez se met brusquement à  saigner sans raison, je me retrouve le visage en sang,car il s'étale sur tout mon visage, je n'arrive pas à  arrêter le flux et là  je réalise que c'était mon visage que j'avais vu sur la photo et que j'allais mourir. Losque je me suis réveillée, mes lèvres finissaient encore le plaidoyer que je tenais à  l'homme que j'aime.
Un diagnostique?
Merci d'avance

Publié : 21 mai 2007, 17:26
par Yann
Joe,

Ce rêve te parle de ton envie de tout dire, tout faire pour que ton ami ne te quitte pas.

Un plaidoyer, c'est normalement quelque chose que l'on fait dans le cadre d'un tribunal. Tu te positionnes en avocate de ta propre défense comme si tu te sentais jugée. Mais cet ami dans le rêve (en position de juge que tu dois convaincre) symbolise plus probablement l'amour que tu veux continuer de recevoir, et qui t'empêche de saigner. Le sang que tu perds, c'est l'énergie vitale qui te quitte en même temps que cet ami te quitte, c'est une plaie ancienne qui s'ouvre de nouveau. La mort dans un rêve symbolise la fin de quelque chose, la mort d'une partie de ta vie (c'est la mort symbolique, pas la mort réelle), et donc en filigrane, la transformation pour commencer une nouvelle vie.

Je ne sais pas si tu pourras empêcher cet ami de te quitter. Peut-être que ce rêve t'invite à  te demander pourquoi tu tiens autant à  cette personne. Quelle est cette plaie que cet ami te permet de maintenir fermée tant qu'il est là  et qui s'ouvre lorsqu'il s'en va ? As-tu déjà  vécu un abandon traumatisant quand tu étais petite ou la mort de quelqu'un de très proche qui t'a semblée très injuste et que tu n'as jamais acceptée (père ou mère) ?

Yann

yann

Publié : 25 mai 2007, 11:38
par joe
merci pour ton interprétation.
Je ne me souviens pas d'avoir vécu d'abandon traumatisant quand j'étais petite,un abandon peut être vers mes 20 ans qui a effectivement pu être traumatisant. Mais je sais que j'ai toujours eu cette angoisse de l'abandon.

J'ai fait un autre rêve sur le même thème,peux tu me dire ce que tu en penses?
je suis dans un camp. Il y a du monde, je suis entourée d'hommes. Je marche et les croise;ils me regardent,me sourient,essaient de m'attirer à  eux,me caressent au passage. Je sens le désir dans leur regard. L'un d'entre eux tente de m'embrasser, j'entrouvre les lèvres et lui dit :"mais où est Stéphane?" (l'homme que j'aime). Il part et ne répond pas. Je croise un autre homme que je connais cette fois, qui me caresse la main, je redemande "mais où est Stéphane?". Je suis inquiète, je sens du danger.Je rêve de le retrouver et de le serrer fort contre moi. Cet ami me répond "ils sont partis à  10, ils étaient complètement cramés (bourrés)". Je suis inquiète,je continue de le chercher mais ne le trouve pas.
Tant d'hommes à  ma portée et je ne veux que lui...

Ce rêve là  est peutêtre plus calir et na peut être pas de sens caché. Qu'en penses tu?

Merci encore.