coucou man !!
on va essayer de dégrossir ce melimélo.
-1)description d'une période de vie intense (feu), euphorique (ivresse ) ou tu n'as pas forcément le controle (bus...ce n'est pas toi qui conduit) avec ton entourage (les gens)).
2 amis se regardent bizarrement :une dualité (2) ou opposition à propos de ton principe masculin ou des hésitations . une dualité pas encore très claire (bizarre )...à suivre...
-2) les toilettes
ça revient souvent )lieu de libération des émotions, de ce qui doit être écacué de toxique en soi et d'accumulé.
Même en état d'euphorie et de gaieté dans ta vie, tu restes lucide sur le fait qu'il faut évacuer certaine choses mais rien que l'idée , cela te parait désagréable (odeur - pourrit)
-3)les deux groupes :encore des antagonismes (dualité) à se situer dans le groupe sociale. L'un deux s'oppose à toi à ce que tu es, puis juste une personne. Une facette de toi même, pas en accord avec un modèl social??
les glaces ......est-ce d'actualité ou est-ce relatif à une période plus jeune. Peut-être des différents avec les autres ou soi même commencent à cette période..jeune.
-4)casser des parpaings sur le mur des chiottes : les parpaings servent à la construction des murs : tu casses ce qui sert à consolider, construire sa personnalité, ce qui sert à construire, élever sa structure. Ces éléments vont se briser sur le mur (ce qui protège aussi) des chiottes (lieu de libération, et aussi lieu de son intimité).
Ici tu brises ce qui pourrait servir à une consolidation contre une protection. ici tu t'amuses, tu ne prends pas encore conscience de ce désir de briser quelquechose d'intime ou de secret.
L'autre type "anti toi "est encore là :dualité intérieure encore ou recherche sur soi même.
-5)l'arrivée des deux amis :
toi tu es seul: en retrait du groupe, exclusion volontaire, rebel, marginalité, caractère solitaire désiré?
Les amis ont en commun avec toi, d'aimer ce que tu manges, ce dont tu te nourris...on peut voir par là : même attirances dans la vie.
Ces deux là s'embrassent: union de deux masculins
-6)proposition d'aller ailleurs ou prendre la route = proposition de voir autre chose dans la vie, d'avancer ...
grande maison ou hotel : cela peut-être ton moi, ta personnalité qui se trouve dans une situation transitoire.
se retrouver dans les chambres = dans sa personnalité intime
avec des parents : retour au modèl parental et à l'exemple de l'union des contraires,féminin/masculin
tu te retrouves dans un petit lit :vit intime étroite ou peu épanouie. avec une fille .Union des contraires chez toi étroite pour toi.
Aller à l'extérieur et fermer la porte avec le cadnat, c'est vouloir arrêter toute communication (fortement) avec cette union précédemment décrite.
-7)nouvelle pièce :théatre = mise en scène de l'existence. Ce qu'on montre aux autres.
Ici, une partie de foot est visible : ce que tu vois des autres, ou de ce qu'on montre aux autres, ce sont des règles strictes, dans un monde collectif , où on se refile les fardeaux (ballon) ou les responsabilités pour atteindre un objectif. Un travail de groupe.
Au sein du goupe il y a toujours ce désir de vouloir briser ce lieu d'évacuation ou qui symbolise ce qui est moche à évacuer..égalrment un besoin de se libèrer en séparant (casser)ce parpaing (échantillon de sa structure )....
le groupe t'accepte :sociabilité, reconnaissance.
Tu as de l'attirance pour un aspect féminin qui "joue trop bien" = qui connait bien le jeu de la vie et utilise avec adresse. Impessionnable ?
Ton parpin semble être un obstacle = tu portes en toi un poids, un morceau de surmoi (éducation?) qui t'empêche d'être à l'aise dans le groupe.
les gens continuent le jeu (de la vie), toi tu va encore vers le lieu d'évacuation ou intimité.
-8)parpaing = montre (cadeau de l'oncle) de la communion.
parpaing = surmoi = éducation = communion =religion
parpaing = éducation religieuse.....voila le poids et la source du poids.
parrain = protection
chercher les rapports avec le parrain et les histoires éventuelles à l'époques de catéchisme.
Montre incassable? lien hyper solide, non destructible (ou souvenir)
Les gens en costard qui regardent le spectacle = les gens qui donnent l'impression d'avoir réussit dans la vie et qui ont de l'assurance.
tu remontes les marches de al salle : au sein de cette société tu va vers ton évolution, lentement mais surement!
9)Dans ta chambre (intimité) tu veux cacher cette montre (elle symbolise un secret ou quelquechose de très important qu'il faut conserver).
Refermer la porte, c'est ne plus vouloir en parler, ne plus vouloir communiquer ce qui correspond à cette montre (souvenir?). la solidité (le cadnat) est rompue dans ton moyen de communication et tu vas faire en sorte de ne plus en parler.
10)dormir au pied du lit des parents = un assujetissement aux parents?
fais chier (honte)>>>qui nous mène aux chiottes!!
11) discussion avec les frères d'un Père qui divorce >>le bordel monstre dans la cuisine = situation désordonnée familiale dont les personnages peuvent symboliser une situation semblables à la tienne ou en partie.
J'espère que tu vas t'y retrouver :
chercher ce que tu dois évacuer en rapport avec l'époque de la communion dont tu ne veux pas parler et que tu cherches à évacuer et casser.
Chercher les conflits internes (masculin /féminin en rapport à Papa et Maman)
ouppssss fatigue