Page 1 sur 2

aider moi plz (scorpion)

Publié : 26 juin 2007, 13:48
par gringo
voila j'ai revé d'un scorpion, et il m'a fait vraiment peur
j'me suis renseigné un peu sur les reves, et scorpion = mauvais signe
mais ca veut dire que c'est tres grave si, c'est un scorpion seul, tres noir, qui me pourchasse partout ou je vais, qui saute sur moi, qui me griffe me pince etc.
répondais moi plz, en ce moment en plus c le bad, rien de va, aider moi plz. merci d'avance

Publié : 27 juin 2007, 14:13
par midem
Hola gringo !

Esta bien ? lol
Plus serieusement le scorpion figure l homme de medisance pouvant faire du mal a celui qui l approche...
Mais le scorpion peut tres bien figurer la fortune, si le reveur est piqué par le scorpion la fortune sera perdue a jamais.

Salut ! :wink:

Publié : 28 juin 2007, 08:27
par marlene
Le scorpion symbolise la haine la méchanceté sournoise agissant sans provocation méfiez vous de quelqu'un autour de vous qui n'est pas sincère et probablement jaloux.. bye Gringo un homme averti en vaut deux

réponse à  gringo

Publié : 28 juin 2007, 15:26
par Mauve
:D bonjour el gringo , ne ce pourrait'il pas que tu a une phobie des piqûres en géneral ou ton amie s'énerve vite ou aggréssive (signe du scorpion feu dans le sang) ou tu as peur de perdre la stabilité dans ta vie ? bye bye a+

Publié : 28 juin 2007, 18:43
par gringo
merci de m'avoir répondu, je prend note ^^ mais pour que vous comprenez un peu, voici le rêve ( en parti)

voila j'ai jamais rêvé de scorpion auparavant, c'est la première fois, et ca ma vraiment foutu les boules, le lendemain j'y pensais encore( j'avais meme peur que ca devienne une phobie, c'était vraiment bizard)

dans le meme reve, je l'ai vu 2 fois, la première fois c'était dans une chambre , un peut comme dans mon ancienne maison( cela fait 2 ans 1/2, que je n'y suis plus),
il était caché sous un drap, j'en étais étonné et j'le regardais avec plaisir ( kelkun ki était la c barré comme un sauvage lol)mais il a commencé a m'attaqué, il a juste monté sur moi, j'l'ai viré et balancé un coussin et je suis parti.
chui arrivé dans un labyrinthe style dans un immeuble détruit, j'ai cherché apres chez pas quoi (quelqu'un, il me semble) je suis tombé sur un troue très noir ( ou plutot un cratère a ce niveau la) il était immense, la taille d'une ville facile, et impossible de voir le fond...

je suis reparti et j'me suis retrouvé encore dans la sorte de chambre, il faisait noir aussi la, et la, la porte c'est ouverte j'ai regardé ce que c'etait, j'ai regardé vers le bas, et c'etait le scorpion qui l'ouvrait ( ca peu paraitre con, mais nos rêve sont tous a leur manière un peu con)
j'ai pris peur directement, mais la il a attaquer tres vite, il sautait dans ma direction, très rapidement, je l'ai esquivé, mais il m'a rattaqué, il m'a pincé griffé tout ce que vous voulez, partout sur moi, et l'a j'ai disparu encore dans la sorte d'immeuble, a cherché apres quelqu'un ( je savais pas qui) mais je cherchais : /
et la au beau milieu d'un petit escalier mon ex , était assise a m'attendre, elle m'a parlé et m'a serré dans ses bras.
FIN
^^'
ca m'a fait très bizard au réveille, j'ai pris un truc sur les rêve et j'ai lu pour les scorpion, et comme je savais pas ce qu'il faut savoir avec un scorpion tres tres agréssif, qui saute attaque more etc. je suis venu ici.
a oui ( le scorpion a voulu planté son dare et avant qu'il le fasse j'ai disparu dans l'immeuble)

voila peut etre vous comprendriez mieux. sachant qu'avec mon ex je suis plus avec depuis un peu plus d'un mois.
voila j'attend des reponse avec impatience, et vous remerci d'avance.
bizou beco

Publié : 28 juin 2007, 18:47
par gringo
mauve pour répondre a tes quetion,
oui j'ai peur des piquren des prise de sang etc, mais s'en ai pas une phobie, j'dois juste y passé c'est tout

et avec mon amie, on s'énerve oui, depuis que l'on est plus ensemble c'est moin évident car elle veut resté ami avec moi, et moi j'ai besoin d'un breack, j'essai de lui faire plaisir, mais c hard, j'aime pas être méchant, et la peine et tristesse se retourne sur moi :(

Publié : 28 juin 2007, 22:39
par beliza
Hello Gringo

Faudrait savoir si le scorpion c'est toi ou si c'est l'autre :lol:

En astro, le scorpion, c'est la possessivité et le pouvoir. Pouvoir impitoyable sur l'autre dont instinctivement on décode toutes les faiblesses à  fin de mieux manipuler. En astro, c'est aussi, la sexualité, la reproduction. Car sans sexualité, le natif a peur de la mort (angoisse), peur de la fin de l'existence.
On est pas forcément scorpion, on peut avoir une planète reliée à  pluton ce qui donne les mêmes effets. Se sentant menacé, l'individu attaque avant d'être attaqué.

Pour la bestiole c'est même combat :lol: quand elle ne peut pas piquer pour tuer sans dicernemant, elle se tue.

Toi ou l'autre? tu peux être la victime de ce comportement ou ton instinct scorpionesque peut se retourner contre toi.
Au début tu apprécies la chose sous le drap (intimité- protection):ancienne relation?
l'immeuble, le labyrinthe = recherche de sa structure .
Le trou, le noir = vide intérieur. on ne voit pas encore ce que on est ou comment on est construit.

Alors faudrait savoir si on est asujetti à  des gens qui vous manipulent et qui sont possessifs, ou si soi même on veut ce pouvoir et on ne supporte pas que les autres vous étouffent.Et si on se sent menacé, on risque que son instinct se retourne contre soi.
La dernière phrase : ton ex t'attend et c'est l'étreinte :ça te plait , ou pas???

voila des éléments supplémentaires...cela peut peut-être t'aider :wink:

Publié : 29 juin 2007, 16:01
par gringo
slt béliza

bah le scorpion ce n'est pas moi ^^', puisque je suis attaquer :D
sinon je suis quand meme scorpion ( signe) chui de novembre
par contre quand tu parle de protection - intimité, tu me demande en rapport avec mon ancienne relation avec ma copine????

mais avec ma copine, quand je la vois elle veux me parler. on discute, et ensuite elle se lève de l'escalier, et me sert dans ses bras. rien que ca
ca ne me dérange pas, mais je sais pas quoi faire, meme si ca me fait plaisir

Publié : 29 juin 2007, 16:55
par beliza
Coucou

Ambigu ton rêve quand même !!!

Je te donne mon vis: je pense que le scorpion , c'est toi :lol: c'est quand même ton signe !!

première apparition de la bête, dans une chambre :donc première apparition d'une facette de la personnalité dans le cadre de l'intimité (chambre - lit - drap)...ici, tu apprécies la chose. C'est ton ancien appartement, donc il y a 2 ans tu pouvais être en accord avec une facette de ta personnalité.

Le quelqu'un qui s'est barré comme un sauvage :c'est une partie de toi même qui a fuit ou pas voulu reconnaitre cet aspect de la personnalité. Quand à  l'autre aspect, il commence à  se sentir menacé et évince l'idée (je l'ai viré avec un coussin)
Ensuite c'est le labyrinthe dans un immeuble détruit : ici on est perdu dans les dédales d'une personnalité dont les structures sont détruites : remises en questions? le trou noir = un vide, aucune solutions en perspectives , on ne se connait pas.
Puis tu retrouves encore cette chambre : re aspect de la personnalité dans son intimité/le noir indique encore l'aspect sombre et obscure de cette personnalité qu'on ne voit pas encore.
la porte s'ouvre : un système de communication avec soi même s'ouvre enfin. Et là , re scorpion....tu entres en communication avec cet aspect : prise de conscience? .
Et là  c'est l'attaque : je verrai que cet aspect de ta personnalité très instinctive est en train de se retourner contre toi.
Ensuite tu recherches encore ce quelqu'un : tu te cherches !!

Ta dernière réponse à  propos de ta copine "...je sais pas quoi faire..."Ici c'est ton féminin (ta partie féminine symbolisé par la copine ).Tu ne sais pas comment te comporter en relation avec le féminin (la femme).

Je pense que ce rêve te montre un comportement en relation avec ta vie intime dont la structure est remise en question. L'immeuble renvoie à  cette structure, à  ton masculin :virilité, force,courage et aussi éducation....
Ya une remise en question ici....Une recherche d'hamonie entre ton masculin et ton féminin....
Le masculin se sent menacé par un instinct de haute défense , peut-être en rapport à  la femme.
Faudrait chercher (dans ce trou noir..)qu'est ce qui au fond te parait si menaçant dans les relations ou quelque chose comme ça ?
A mon avis d'autres rêves vont venir reparler de ce sujet.

Réflèchi quand même avant d'être certain que le scorpion soit quelqu'un d'autre..(possible..mais quand même...) :wink:

Publié : 30 juin 2007, 10:30
par gringo
wouhahou, béliza j'te remercie, ca me fait voir les choses sous un autre angle. j'te remercie pour ske ca te fait pensé, ca me fait du bien...
en parlant d'autre rêve, le lendemain j'en ai fait un autre, ce coup là  , il ni avait plus de scorpion, mais ptt ca ce rejoint. ce reve le voici:


J'étais dans une sorte de bus avec quelque pote, en direction de chez pas ou, 2 de mes amis se regardais bizarrement...
je me retrouve dans une fête, dans une sorte de pature un truc de jore, pendant la nuit, avec un feu .la plupart des gens je ne les connaissais pas (80%), y'avait plein de gens bourré c'etait la fete quoi ^^.

j'me trouvais souvent au niveau des toilettes ( style turque), des toilette dans une pature ca c'est jamais vu, mais la il etait bien la , bien solide, tout pourri qui puai bien, j'étais bien bourré mais encore lucide.

des gas mon cherché embrouille, y'avait 2 groupe. Après y'avait plus qu'1 ga qui faisait chier de l'un des 2 groupes.

j'avais des glace a l'eau au coca a la main ( un gros paquet de mister freeze) j'en mangeai souvent.

je m'amusais a cassé des parpin contre le mur des chiottes, ca m'amusais

le ga me cherchais tout le temps.

mes 2 amis, sont arrivé la ou j'etais ( sinon j'etais souvent seul, les autre je les voyais s'amusé au niveau du feu, moi je m'amusais autrement). l'un des 2 voulait absolument prendre MON mister freeze alors qu'il y en avait des autres. je lui ai dit d'en prendre une dans le paquet.
d'un seul coup d'un seul, j'ai vu l'ami (1). parler de pres de l'ami (2). ensuite il se sont embrassé comme un couple le ferai...

on nous proposa d'allé ailleur
on a pris la route(mais ce voyage la j'en ai rien vu)

on est arrivé dans une sorte de grande maison, ou bien ca faisait hotel...

on devait tous trouver une chambre,
j'me suis retrouve avec des parents de chez pas qui a dormir dans un petit lit avec une fille( je pense avec mon ex, mais je ne l'ai pas vu de la soiré, peut êter une autre)
on ferma de l'exterieur la porte avec un cadnat et on parti dans la pièce d'a coté. ( je dis "on" car j'etais avec quelqu'un mais je sais pas qui.)

la pièce ressemblait a une salle de théâtre, avec les siège et tout le tralala. mon regard fait loupe et se fixe sur la scène qui est vide, noir, les rideau sont ouvert.
quand ma vision revien normale
des gens faisaient un foot, moi j'avais un parpin (encore ) a porter a 2 mains, je sentais son poids
et de l'autre coté, tout au bout du terrain, y'avait les chiotte( de la pature), j'voulais cassé le parpin la bas comme attirer
j'ai avancé difficilement tout en jouant au foot avec les autre qui m'acceptèrent de joué avec eux ( malgré le parin)
y'avait une fille (blonde, 18 ans max) dans mon équipe qui jouait trop bien ( que je ne connais pas)
avec mon parpin je galéré a courir, de drible en drible, de passe en passe, nous arrivons a l'autre but, on siffle un hors jeu.
mes coéquipié reparte dans leur camp.
moi je continu vers les chiottes.

a mon arrivé je lance le parpin pour le cassé, mais au moment de s'éclater c'est devenu une montre, (ma montre de communion que mon parrain m'a offert et que je ne met plus depuis 5 ans au moins ^^').

je l'éclate contre le mur. un ami(3) la récupère, et il débloque car elle n'a rien, il la regarde dans tout les sens, il y a juste un endroit ou c'est plié au niveau du brasselet, et il me dit que c'est lui qui avait fait ca a une autre fête.
je la récupère, et je repars,en me retournant c'est le changement, le terrain a disparu , il laisse place au siège du théâtre. beaucoup de gens en costard tenu de soiré sont la, pret a regardé le spectacle.
je remonte la salle par de petit marche.

arrivé devant la porte de chambre, je rentre pose la montre dans un lieu sur, et veux refermé la porte, mais je le cadnat se casse et je referme avec les moyen du bord

j'me dit que ca fait chié de dormir avec des parents dans la meme chambre au pied de leur lit

le ga qui me cherchait était la avec son père et ses 2 frères.
son père part, et le petit frère me dit qu'il se casse car il est deg, il n'a pas la patate... il est en plein divorce
et les 3 font la tête , et on commence a parler de leur parent autour d'une table rond, dans une cuisine, avec un bordel monstre. je m'installe avec eux, et on discute sans violence, calmement.

voila j'ai revé de sa le lendemain, tres bizard aussi celui la, peut etre sont-il en rapport? moi en tout cas il mon fait bizard.

bonne journée a tous ciao

Publié : 02 juil. 2007, 20:59
par gringo
bon je suppose kil ni a aucun rapport :'(
bonne journé a toutes et a tous
merci pour les info ;)

Publié : 03 juil. 2007, 16:47
par beliza
attent attend - pas encore tout lu - c'est long :D

Publié : 03 juil. 2007, 20:57
par gringo
lol, ok sry... tu as le temps j'veux aps te precé ;)
merci beliza ;)

heu sinon j'vien de capté, de part ski c'est passé ce week end, que mon ex me ment, la je m'en vais la voir pour arreté de la voir, car j'en devien malade, je ne mange plus et ne dor plus
j'ai la dale mais j'ai la gerbe, ca m'enerve mais comme on dit c'est la vie, et vos mieu tot que tard , ou jamais.
a bonne entendeur!!!
tchuss all

Publié : 03 juil. 2007, 23:51
par beliza
coucou man !!

on va essayer de dégrossir ce melimélo.

-1)description d'une période de vie intense (feu), euphorique (ivresse ) ou tu n'as pas forcément le controle (bus...ce n'est pas toi qui conduit) avec ton entourage (les gens)).
2 amis se regardent bizarrement :une dualité (2) ou opposition à  propos de ton principe masculin ou des hésitations . une dualité pas encore très claire (bizarre )...à  suivre...

-2) les toilettes :(ça revient souvent )lieu de libération des émotions, de ce qui doit être écacué de toxique en soi et d'accumulé.
Même en état d'euphorie et de gaieté dans ta vie, tu restes lucide sur le fait qu'il faut évacuer certaine choses mais rien que l'idée , cela te parait désagréable (odeur - pourrit)

-3)les deux groupes :encore des antagonismes (dualité) à  se situer dans le groupe sociale. L'un deux s'oppose à  toi à  ce que tu es, puis juste une personne. Une facette de toi même, pas en accord avec un modèl social??
les glaces ......est-ce d'actualité ou est-ce relatif à  une période plus jeune. Peut-être des différents avec les autres ou soi même commencent à  cette période..jeune.

-4)casser des parpaings sur le mur des chiottes : les parpaings servent à  la construction des murs : tu casses ce qui sert à  consolider, construire sa personnalité, ce qui sert à  construire, élever sa structure. Ces éléments vont se briser sur le mur (ce qui protège aussi) des chiottes (lieu de libération, et aussi lieu de son intimité).
Ici tu brises ce qui pourrait servir à  une consolidation contre une protection. ici tu t'amuses, tu ne prends pas encore conscience de ce désir de briser quelquechose d'intime ou de secret.

L'autre type "anti toi "est encore là  :dualité intérieure encore ou recherche sur soi même.

-5)l'arrivée des deux amis :
toi tu es seul: en retrait du groupe, exclusion volontaire, rebel, marginalité, caractère solitaire désiré?
Les amis ont en commun avec toi, d'aimer ce que tu manges, ce dont tu te nourris...on peut voir par là  : même attirances dans la vie.
Ces deux là  s'embrassent: union de deux masculins

-6)proposition d'aller ailleurs ou prendre la route = proposition de voir autre chose dans la vie, d'avancer ...
grande maison ou hotel : cela peut-être ton moi, ta personnalité qui se trouve dans une situation transitoire.
se retrouver dans les chambres = dans sa personnalité intime
avec des parents : retour au modèl parental et à  l'exemple de l'union des contraires,féminin/masculin
tu te retrouves dans un petit lit :vit intime étroite ou peu épanouie. avec une fille .Union des contraires chez toi étroite pour toi.
Aller à  l'extérieur et fermer la porte avec le cadnat, c'est vouloir arrêter toute communication (fortement) avec cette union précédemment décrite.

-7)nouvelle pièce :théatre = mise en scène de l'existence. Ce qu'on montre aux autres.
Ici, une partie de foot est visible : ce que tu vois des autres, ou de ce qu'on montre aux autres, ce sont des règles strictes, dans un monde collectif , où on se refile les fardeaux (ballon) ou les responsabilités pour atteindre un objectif. Un travail de groupe.
Au sein du goupe il y a toujours ce désir de vouloir briser ce lieu d'évacuation ou qui symbolise ce qui est moche à  évacuer..égalrment un besoin de se libèrer en séparant (casser)ce parpaing (échantillon de sa structure )....
le groupe t'accepte :sociabilité, reconnaissance.
Tu as de l'attirance pour un aspect féminin qui "joue trop bien" = qui connait bien le jeu de la vie et utilise avec adresse. Impessionnable ?
Ton parpin semble être un obstacle = tu portes en toi un poids, un morceau de surmoi (éducation?) qui t'empêche d'être à  l'aise dans le groupe.
les gens continuent le jeu (de la vie), toi tu va encore vers le lieu d'évacuation ou intimité.

-8)parpaing = montre (cadeau de l'oncle) de la communion.
parpaing = surmoi = éducation = communion =religion
parpaing = éducation religieuse.....voila le poids et la source du poids.
parrain = protection
chercher les rapports avec le parrain et les histoires éventuelles à  l'époques de catéchisme.
Montre incassable? lien hyper solide, non destructible (ou souvenir)

Les gens en costard qui regardent le spectacle = les gens qui donnent l'impression d'avoir réussit dans la vie et qui ont de l'assurance.
tu remontes les marches de al salle : au sein de cette société tu va vers ton évolution, lentement mais surement!

9)Dans ta chambre (intimité) tu veux cacher cette montre (elle symbolise un secret ou quelquechose de très important qu'il faut conserver).
Refermer la porte, c'est ne plus vouloir en parler, ne plus vouloir communiquer ce qui correspond à  cette montre (souvenir?). la solidité (le cadnat) est rompue dans ton moyen de communication et tu vas faire en sorte de ne plus en parler.

10)dormir au pied du lit des parents = un assujetissement aux parents?
fais chier (honte)>>>qui nous mène aux chiottes!!

11) discussion avec les frères d'un Père qui divorce >>le bordel monstre dans la cuisine = situation désordonnée familiale dont les personnages peuvent symboliser une situation semblables à  la tienne ou en partie.

J'espère que tu vas t'y retrouver :
chercher ce que tu dois évacuer en rapport avec l'époque de la communion dont tu ne veux pas parler et que tu cherches à  évacuer et casser.
Chercher les conflits internes (masculin /féminin en rapport à  Papa et Maman)

ouppssss fatigue




:?

Publié : 04 juil. 2007, 00:07
par beliza
et aussi

le scorpion peut être assimilé à  l'arraignée :symbole féminin qui dans le cas du scorpion serait un indicateur de vous empoisonner. Trauma pouvant venir d'une rupture avec une femme ou attirance pour femme fatale nuisible...donc attention à  ses instincts qui pousse vers ce type féminin.

vivement la princesse :wink: