Page 1 sur 1

monter des dunes

Publié : 06 juil. 2007, 00:07
par So
bonjour,

Dans mon premier rêve je me souviens être en train de monter les dunes du pilat mais je ne vois pas de sables elles ressemblaient plus a des montagnes , je vois des rochers de l'herbe bien verte et de l'eau bleu turquoise , j'etais en compagnie de mon beau père ( celui qui ma élevé ) , ma mère , mon homme , ma fille et un ami proche . On montait les dunes puis arrivé en haut je disais a l'ami que je ne voulai pas continuer car je n'etais pas rassurée mais il insistait en me disant que je ne risquais rien. Puis, peu de temps après il y avai comme une flaque d'eau qui etait en fait la mer en marée basse et qui commenceait a remonter de plus en plus a tel point qu'on s'est retrouvé complètement dans l'eau . Là , j'ai donc pris ma fille sur mon dos et me suis mise a nager tout en prenant soin de tenir la tête de ma fille hors de l'eau pour ne pas qu'elle se noye ... Je n'avai pas du tout peur dans mon rêve ...

Puis la suite n'a rien a voir du tout, je me retrouve dans la galerie marchande d'une grande surface où j'ai travaillée auparavant . Je poussais un caddie dans lequel se trouvait ma fille et en avancant dans cette galerie j'arrive a hauteur de l'accueil ou je vois un panneau d'affichage sur lequel se trouvai les horaires des caissières ( que j'etais avant egalement ) et la je vois des horaires ou etait indiqué mon nom !!!
J'etais donc surprise et je suis aller voir une dame à  l'accueil a qui je demande pourquoi mon nom etait indiqué et elle me dis que je devait aller travaillé qu'elle allait me donner mes horaires je me souviens qu'elle m'a donné mon planning qui etait très chargé je commenceais tôt le matin et terminais a 23H15 le soir j'ai protesté .... Puis je vois dans la galerie deux gardiens de sécurité ( un homme et une femme) qui riaient avec un Sdf ce dernier a jeté une bouteille en plastique qui a cassée dans laquelle il y avait des gateaux secs de couleur vert et rouge orangé ... :lol:
Voilà  j'ai donné tout les détails je ne sais pas si cela veut dire quelque chose mais sait on jamais ;) merci d'avance pour vos interpretations

Publié : 06 juil. 2007, 01:11
par beliza
Coucou so

la montagne = un grand projet initiatique ou professionnel.
Les dunes : des difficultés, terrain instable et peu sur.
(à  quand remonte le souvenir de ces dunes, si tu y es allée? à  ce moment ce serait un parcours initiatique qui redémarerait depuis cette époque)
les rochers ;des obstacles ou des points de repères stables et l'herbe verte ;une féminité épanouie et tranquille.
Famille reconstituée dans le rêve :tes proches.
L'ami proche doit avoir une correspondance avec ton chum dans une des facettes de sa personnaité ou une des facettes de la tienne qui te sont proches.
Cette aspect masculin te demande de te rassurer et de continuer ce parcours initiatique ( qui te fait peur).
La mer qui remonte est que tu te rapproches de ton inconscient progressivement et qui ne va pas tarder à  t'envahir.
La présence de ta fille sur ton dos lorsque tu es dans l'eau,montre qu'inconsciemment tu peux avancer avec elle dans la vie (et consciemment, la tête hors de l'eau)sans difficultée...A moins que ce soit une protection par rapport à  ton monde inconscient à  toi ?


L'autre rêve est un retour sur le passé et le travail. tu te remets dans ces conditions.
La dame de l'accueil est une projection de toi même qui donne le planing : tu te donnes ton planning..qui est très chargé. Ici tu protestes contre tes propres obligations.
les gardiens de sécurité peuvent représenter un couple (ton couple) qui se surveille, qui se controle. Si ils riaient avec le sdf, c'est peut-être une prise de conscience heureuse , un relachement par apport à  une situation précaire où on a plus besoin de s'abreuver ou de se nourrir d'espoir ou du minimum...

peut-être....c'est toujours peut-être avec les rêves :wink:

A + :D

Publié : 06 juil. 2007, 08:15
par So
coucou beliza !
Merci d'être toujours fidèle au poste :wink:

Alors en ce qui concerne les dunes je n'y suis jamais aller ! je ne les ai que vu en photos ....
Tu parles de mon inconscient ben ecoute peut etre que c'est dut au fait que j'ai suivi tes conseils et que je me suis posé des questions avant de m'endormir :wink:
En ce qui concerne mon parcours c'est peut etre concernant notre projet, mon avenir peut tellement etre bouleversé, passer du coq à  l'âne que j'avoue avoir du mal a y croire , quand on a fait que galèrer on a du mal a croire que cela peut changer ... tu penses que ca peut avoir un rapport ?

Sinon je me souviens également de mon rêve de cette nuit qu'en penses tu ....

Je me souviens être adulte, je me rend à  l'école je suis " en rang " dans la cours d'école puis rentrer en classe et là  la maitresse c'est ma maitresse de CP lol et je ne sais plus trop la raison mais la maitresse se met à  me crier après , je reste très passive et en quelque sorte la defie en disant si c'est comme ca je m'en vais tout en restant calme et elle s'ennerve :lol: Puis je vois une jeune femme que je connai ( mais jsais plus qui c'est ) elle est dans un bain et enceinte ...

Ensuite je me retrouve a une table avec plusieurs personnes ( 40-50ans) dont une blonde qui me dit quelle viens d'obtenir son mandat ( de quoi je sais pas ) à  la mairie et quelle va donc me soutenir auprès du maire pour avoir un appartement, je vois cet appartement une maison blanche avec des volets en bois marron , qui se trouve dans une cours d'ecole ... ( je suis en réel sur un appartement qui est en effet une ancienne école j'attends pour le visiter et espere qu'il soit bien pour l'avoir )

Voilà  j'espere que ca va te parler et que tu trouvera interpretation a ça :lol: je vais finir par t'epuiser lolll

Publié : 06 juil. 2007, 15:58
par beliza
Coucou

Les dunes, si tu ne les a vu qu'en photo t'évoquent ce passage incertain de la famille. Faudrait savoir quand tu as vu les photos ..peut-être peuvent-elles rappeller cette époque incertaine que tu retransposes aujourd'hui.
En tout cas le fait d'avoir le controle sur ta fille en la maintenant la tête hors de l'eau , prouve que tu as le controle de tes émotions en rapport, je pense, à  la relation fille/mère.
Les galères de ta vie remontent dans les rêves, (c'est surement ça...et surtout le coté famille) mais tu en as le controle, tu n'as pas peur..donc tu maitrise. = amélioration.

pour l'école /flash back :comportement de l'enfant en soi face au monde adulte, face à  l'autorité..ou les choses très structurées (en rang), face à  une adversité (crié dessus)tu gardes ton calme (controle)et est capable de quitter ce qui t'es nuisible. A moins qu'il y ait , ici, un rejet du monde adulte et tout ce que cela comporte qui n'a pas été assimilé à  l'époque du CP. Les adultes n'ont pas été convainquant et leur monde avec...
la femme qui va prendre son bain ,(c'est une partie de toit même) fait en sorte de se débarrasser de qe qui l'a sali (psychologique) et est capable d'avoir des projets (enfant ou projet d'avenir ...).
Donc par rapport au passé ( cp - la maitresse - autorité -éducation) tu réussis à  te nettoyer de tout ce qui a pu t'être nuisible et avoir des projets.
C'est formidable :wink:

Ensuite:
ici on est entre adultes confirmés :) la femme au mandat (une partie de toi même - responsable et bienveillante ) te donne comme une autorisation.
la mairie est le centre de l'union du masculin féminin, le maire, celui qui administre cette union : ici tu as le feu vert pour enfin trouver ton harmonie intérieure.l'apppartement en serait le révélateur en symbole comme dans la réalité. (enfin il y a un transfert)
Il est blanc avec des volets donnant sur la cour d'école : possible que cela évoque la pureté, avec des volets : une protection nécéssaires par rapport au monde extérieur...

ça te parles ???en tout cas ça évolue dans le bon sens , je trouve :lol:

Publié : 06 juil. 2007, 22:44
par So
coucou beliza
Et bien on dirai que ca avance tout ca c'est parfait que demander de mieux a croire que le passage d'une beliza m'a bien aidé aussi ;) je garde mes convictions te concernant en tout cas un grand bravo et un grand merci ! Si ce monde d'adulte comme tu dis pouvais n'avoir que des personnes comme toi .... ce serai ...un monde que j'aprecierais beaucoup :)

En tout cas tu es une femme géniale ! merci encore!
bises
So

Publié : 07 juil. 2007, 11:18
par beliza
Bonjour So

Oh la laaaaaa merci...
(j'espère seulement ne pas me tromper :? )

à  + et bon week :lol: