Page 1 sur 1

Rêve sur mon avenir professionnelle, mangaka

Publié : 24 juil. 2007, 01:01
par Orochimaru
Bonjour, j'ai besoin de savoir ce que signifie ce rêve car je pense qu'il pourrait m'aider à  avancer dans ma carrière professionnelle où je suis dans une totale confusion sur les choix que j'entreprends dans ma vie réelle.

Alors donc voilà , je suis au pays du soleil levant en train d'exercer mon métier d'auteur de bande dessinée (dans la réalité je travaille en france). Je partage une très petite chambre avec un très grand auteur de mangas et star de son pays, une de mes plus grandes influences dans la réalité seulement dans mon rêve, il est tout jeune (la vingtaine, mon âge actuel) et n'est que mon assistant. Je suis à  la place du maître, c'est moi qui lui enseigne les bases du métier. J'ai une technique beaucoup plus developpée que celle que j'ai actuellement, disons la même mais avec des années d'expérience en plus, et je remarque que j'utilise un matèriel très rudimentaire (dessine avec une plume de bambou), chose qui ne se fait plus de nos jours. Nous faisons quelques planches de dessins puis je m'aperçois que l'on a du mal à  travailler dans ce tout petit espace composé seulement de lits superposés et d'un bureau chacun. Avec l'aide du jeune assistant, on déplace nos bureaux pour mieux travailler. Je remarque alors que ses dessins sont vraiment remarquable pour son âge (en fait ce sont les mêmes qu'il fait dans la réalité mais avec des années d'expérience en moins). Ensuite, alors que nous avons vaillement travaillés, je m'allonge sur mon lit et me rend compte que mes draps sont mouillés. Je décide donc de les étendre dans la petite chambre. Je vois alors mon assistant (qui je le rappelle est un très grand auteur) en train de me chercher, derrière les draps, disant que je ne lui avais pas encore tout enseigné. Changement de décor, je vois l'assistant devenu maître avec les honneurs et remportés beaucoup de prix quand à  moi je me retrouve dans une sorte de "loft" très chic et moderne, le regardant depuis ma télé high tech (chose que je n'ai pas dans la réalité).

Voilà , merci d'avance votre aide, à  mon réveil j'ai trouvé ce rêve très agréable mais triste pour le jeune auteur, me redonnant néanmoins beaucoup de courage pour continuer sur ma voie. En faisant des recherches, j'ai appris que ce très grand auteur avec effectivement eu un maître étant plus jeune, je me suis alors posé la question si ce rêve s'était réellement produit dans le passée et si c'était en fait une réelle vision que eu son maître. Pour information, le jeune auteur n'est autre que le mangaka Tsukasa Hojo.

Publié : 24 juil. 2007, 08:18
par mannayu
Bonjour,

Désolée d'être indiscrète, mais je suis un peut intriguée sur le fait que vous soyez Mangaka, car j'ai un ami sur Paris, qui l'est aussi il à  déjà  commercialisé un manga :D c'est intéressant l'année dernière il a tennu un stand à  la Japan expo,
peutêtre que vous le conaissais ?
Orochimaru, vous êtes fan de Naruto ^^

Publié : 24 juil. 2007, 08:47
par mannayu
Désolée j'ai essayé de comprendre une partie mais comme je ne suis pas pro, c'est un peut compliqué.

Pour moi, votre rêve indique, que vous avez de l'ambition (Japon), mais que tout à  commencé par un départ laborieux dans votre vie ou dans votre métier (petite chambre). ensuite, vous misez sur de grand espoir, pour l'avenir, (grande star), mais lorsque vous ête en situation difficiles, vous savez les maîtriser (maître), vous avez besoin de donner de l'affection ou d'en reçevoir, pour protéger quelqu'un qui vous est cher (enseigne les bases), il est sertain que vous avez votre propre style, votre technique à  vous, ou si ce n'est pas le cas, vous allez en trouver une (technique développée), puis dans votre rêve vous êtes dans une petite pièce, je pense que c'est du à  une sorte d'étouffement psychologique ou bien une forme de concurence, quelq'un essaye peutêtre de profiter de vous ou de vous surpasser ? (petit espace) mais comme je le disais au début, dans les situation difficile, vous les gèrer assé bien ou alors vous acceptez facilement sans chercher les embrouille à  règler le problème, (déplacer le bureau ou le meubilier de la pièce), puis vous avez une prise de conscience de la réalitée dans votre métier ou dans votre vie ( dessin remarquable à  son âge) puis vous avez de l'aisance dans votre métier, pour dessiner, pour l'imagination, et qu'un jour vous y parviendrez par vos propres force ( "loft" très chic).

Je pense que vous êtes une personne pausée, qui surmonte les difficultée, ne cherche pas trop les embrouille, mais peut être sertaine fois dépressif mais sais garder son calme.

j'espère que celà  peut vous donner queluqes idée. car malheureusement je ne suis pas expert.

Publié : 25 juil. 2007, 02:49
par Orochimaru
bonsoir mannayu merci pour votre aide. Bien que cela peut prêter à  la confusion, le terme de bédéka me serait plus approprié étant donné que je travail en France. Il est probable que je connaisse votre ami, de nom surement vu le peu nombre de "mangaka" français, peut-être que je l'ai déjà  rencontré lors d'un précèdent festival.

Concernant le rêve, en fait je pensais qu'il me renseignerait sur les choix que je ferais, j'ai l'esprit tellement troublé, je n'ai personne pour me guider. C'est surtout ces draps blancs mouillés qui m'intrigue... et pourquoi une plume de bambou ?..... dommage pour moi...

(AVANT j'étais un "petit" fan de naruto, j'en ai eu marre par la suite dû à  la banalité scénaristique)

Publié : 25 juil. 2007, 08:22
par mannayu
Bonjour,

peutêtre que celà  veux dir que vous trouverez ce que vous recherchez, la libertée totale, vis à  vis de vous même ou de votre métier, dans l'avenir, mais qu'actuellement, vous avez peur de quelque choses ? (drap blanc mouillé)

mais vous ête empêché par quelques choses, de ce fait, vous restez tel que vous êtes, vous n'avez pas encore ateint votre but, donc je pense que la plume de bamboo fait très traditionnel alors je pense que c'est comme une sorte de retour dans le passé avec vous même, c'est pour ça que je pense que quelque choses vous empêche de progresser comme vous le souhaitez.

peutêtre que je me trompe.
j'espère que celà  peut vous donner quelques idée ^^

sinon c'est bien possible que vous ayez rencontré mon amis. il a créer "Holy wars" avec l'aide d'amis à  lui :) puis de tps en tps me demandais mon avis ^^ :D

Publié : 25 juil. 2007, 15:25
par Orochimaru
Merci, j'y vois un peu plus clair maintenant.

Ok Holy Wars, effectivement je dois le connaître ^^ peut-être même que je vous connais. Enfin, je préfère rester discret sur ma personne. Chuuut -_-...

Publié : 25 juil. 2007, 17:23
par mannayu
ah bon ... il vous aurez parlé de moi ? :o