Page 1 sur 1

A l'aide! Pitié, aidez moi à  comprendre ce rêve!

Publié : 30 juil. 2007, 22:41
par sarochka
Bonjour à  tous et à  toutes!

Voilà ...D'habitude je ne crois pas vraiment aux rêves annonciateurs de quelque chose, ou symboliques, etc...

Seulement il y a deux semaines j'ai fait le rêve le plus fort de ma vie...Et je sens que si personne ne m'en donne l'interprétation, je vais devenir folle!

Voilà :

Ce rêve était en couleur (comme tous mes rêves) et en point de vue interne (cela ne m'arrive jamais, d'autant que je me souvienne!). En rêvant, je n'avais pas l'impression de rêver (et ça ne m'était jamais arrivé!)

J'étais une jument. Je galopais dans des prairies ensoleillées, près d'un petit bois. C'était tout à  fait réaliste: je pouvais ressentir les foulées du galop, la chaleur de l'effort, l'essoufflement, le vent...J'avais l'impression d'avoir quatre jambes... C'était fantastique!
Enfin, je suis arrivée au dessus d'une colline assez haute. En bas il y avait des hommes, en armure, qui se battaient. Il y en avait un qui était en difficulté, encerclé par quatre assaillants. Il se défendait bien, mais il paraissait à  bout.
Il n'y avait pas d'autre cheval dans la bataille.
Je me suis lancée au travers, et j'ai couru vers l'homme (pourquoi lui, plutôt qu'un autre? Il y en avait des tas en difficulté!)...J'ai bousculé deux de ses adversaires et il est monté sur mon dos, en s'agrippant à  ma crinière (un sacré sportif! :lol: ).
En passant tout près de lui, nos regards se sont croisés. Tout ce que je sais, c'est que, sous son heaume, il avait des sourcils blonds et des yeux bleus.
Avec lui sur mon dos, j'ai traversé le reste de la bataille, et, au triple galop, je suis partie loin de bataille.

Ce que je ressentais pour ce guerrier, lorsqu'il me chevauchait, c'était...comme une sorte de profonde loyauté...

Voilà .

Ce soir là  j'étais chez ma tante avec une amie, qui m'a dit que j'avais bougé dans mon sommeil...Et en effet...Je m'y croyais vraiment!

S'il vous plaît, aidez moi!
Ce garçon, c'est symbolique, ou je le connais vraiment?
Et moi, pourquoi un cheval? Pourquoi tout noir?
Ca veut dire quoi????

Merci!!!

Publié : 30 juil. 2007, 23:15
par moha78
Bonjour

Je vais essayer d'interpreter ton rêve (ma première) :

Le sybole d'une jument au galop -> tu es quelqu'un de libre dans la vie, c'est à  dire que tu n'as aucunes obligation vis à  vis de quelqu'un employeur ou autre
Peut etre que tu es à  ton compte ou sans emploi ??

Le haut de la coline -> tu es quelqu'un qui sait faire la part des choses importantges ou non et que tu es assez porter sur l'avenir et ce qu'il te reserve

LA bataille et l'homme en difficulté -> Cet homme est confronté à  une situation difficile (maladie, argent ou autre) et ne peut s'en sortir tout seul
Il a besoin de ton aide pour l'aider à  traverser des moments difficiles
Qui est cette personne ? Peut etre le connais tu ou le connaitra tu bientot ?

Le sauvetage -> A vous deux vous collaborer bien et reussirai à  vaincre les momments difficiles,

Je ne connais pas ta situation familiale mais tu peux me donner plus de detail et me dire si je me trompe

merci!

Publié : 31 juil. 2007, 22:38
par sarochka
Merci pour cette interprétation...Il est vrai que je suis "libre" dans la vie, vu que je suis lycéenne...

Je suis fille unique et j'ai grandi avec ma mère (père absent depuis...heu...ma naissance, en fait!)
Le seul garçon blond aux yeux bleus de qui je sois assez proche pour qu'il me demande de l'aide ou me parle de ses problèmes est un ami au pays de Galles, que je connais depuis que j'ai 11 ans(nous sommes très proches, nos parents respectifs et nos amis pensent que nous sommes amoureux l'un de l'autre...) .

Quant à  l'avenir, il est vrai que je suis TRES portée dessus ces temps-ci: je suis en train de remplir mon dossier d'inscription à  l'université!!!

Je pense que cette interprétation est très plausible, merci beaucoup!!!

N'hésitez pas à  poser des questions si vous avez besoin de précisions!

Merci encore!

Publié : 01 août 2007, 14:54
par Thya
Chère Sarochka,
J'ai lu votre rêve et y ai consacré quelques minutes pour son interprétation. Voici le fruit de mes recherches.
Ce rêve est très beau et positif au niveau intérieur. Il parle de liberté, de force intérieure et de pouvoir. Plus particulièrement, il parle de libération et de régénérescence dans une situation où votre esprit rationnel semble être submergé, peut-être par des décisions importantes à  prendre dans un laps de temps relativement court (université).
Le cheval, tel qu'il est représenté ici, symbolise votre inconscient qui vient vous apporter de l'aide. Votre intuition saura vous guider !
Si vous désirez plus de détails, contactez moi.
Amitiés.